Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement batterie


Chauve

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

 

voilà je pense que le sujet existe sûrement mais je n’ai pas vraiment trouvé de réponse . 
mon S5 de 2007 ne démarre plus car la batterie est hs . ( batterie d’origine quand même ✌🏾

je dois recevoir la nouvelle dans le semaine .

ma question est de savoir , en la changeant moi même , si je dois passé la voiture à la vagcom pour la réinitialiser ? Ou est ce que ça causera des défauts au tableau de bord ?

merci d’avance pour vos retour 

 

bonne soirée à tous 😊

chauve 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes donc ça ... cela devrait répondre à ta question !

 

Si tu remet exactement la même, il suffit de changer un chiffre ... par contre, si ce n'est pas la même marque et le même modèle, il faut sans doute recoder, car ta voiture doit avoir un management de l’énergie, qui nécessite de savoir exactement quelle batterie est installée.

Il y a un tuto dans la section A6C6, qui traite du sujet :

 

 

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ton retour ,

je n’ai pas à acheté la même batterie c’est une varta . AP-Smiles_u1F61E.png
donc je suis obligé de passer au garage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou trouver quelqu'un qui a un VCDS et qui peut te la recoder.

J'en ai un, mais je ne suis là que jusqu'à ce W-E. (je serais à Torfou demain après-midi pour de la mécanique ...)

Par contre, il y a bientôt un rasso à Vélizy et certains viennent avec leur VCDS ...

 

Pour le VCDS (Câble + logiciel), il y en a sur la bay, par exemple, mais ce n'est pas de l'original, juste une copie chinoise (comme le mien).

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus qui a posté dans un sujet S5, qu'il était possible de changer sa batterie sans devoir passer par la case VCSS. Il suffirait de charger à fond son ancienne batterie et faire le changement par la nouvelle. Les calculateurs n'y verraient que du feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Esquirou a dit :

Je sais plus qui a posté dans un sujet S5, qu'il était possible de changer sa batterie sans devoir passer par la case VCSS. Il suffirait de charger à fond son ancienne batterie et faire le changement par la nouvelle. Les calculateurs n'y verraient que du feu.

bonjour

c'est ce que j'ai fais ; batterie completement morte le matin ; ayant un avion à prendre ; démarrage avec cables ; arret dans une boutique de vente et changement de la batterie sur place puis direction aéroport. RAS , tous les voyants eteints et plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer la batterie je n’ai pas prise la même batterie, sur ma RS5 il ya quelques mois... tout simplement brancher le booster, démarrer une fois, éteint moteur... laisse le booster brancher sous le capot, change la batterie et enlève le booster. Comme ça le calculateur pense que tu as la même batterie aucun besoin de jouer avec le VCDS.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team .

 

je vous fait un retour sur le sujet .

je viens de changer la batterie de mon S5 ,

j’ai Donc débranché l’ancienne et rebranche la nouvelle .

j’ai mis le contact et attendu environ 1 minute avant de démarrer .

Donc pour information aucun défaut ne c’est affiché à l’odb, pas besoin d’utiliser le vcds , Il y a juste le régime moteur un peu élevé pendant quelques secondes ( 1300 trs/min envi ) et tout est redevenu dans l’ordre .

J’ai meme récupérer toutes les données que j’avais avant ( heure , date .....)😊😊😊

 

voila 

chauve 

Modifié par Chauve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas coder la nouvelle batterie ne fait pas afficher un défaut, c' est juste pour informer le gestionnaire d' énergie. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est fort probable que ce soit ça qui fasse merder ma S5 actuellementAP-Smiles_u1F62C.png.

 

Je vais faire coder ma nouvelle batterie pour voir si cela vient de là ou non.

 

On m'a affectivement parlé de l'économiseur d'énergie en bout de batterie..AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta batterie est HS, le gestionnaire d' énergie le détecte et adapte son fonctionnement en conséquence.

Si tu remplaces la batterie sans la recoder, le gestionnaire d' énergie continue à fonctionner comme avant et ne recharge pas la batterie à fond (comme si elle était neuve). AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2019 à 20:32, AL49 a dit :

Si ta batterie est HS, le gestionnaire d' énergie le détecte et adapte son fonctionnement en conséquence.

Si tu remplaces la batterie sans la recoder, le gestionnaire d' énergie continue à fonctionner comme avant et ne recharge pas la batterie à fond (comme si elle était neuve). AP-Smiles_u1F609.png

 

 

J'ai laissé ma batterie débranchée durant plus de 30 heures après avoir effacé les défauts. Ils sont réapparus 40km après.  Je vais essayé de la coder pour voir si c'est mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...