Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème affichage tête haute : image « froissée »


Momomax974

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un souci avec mon affichage tête haute : le reflet dans le pare-brise correspond à une image comme froissée.
Le réglage de hauteur fonctionne. Quand je regarde de l’extérieur à travers le pare-brise  vers le tableau de bord, je vois le "0" bien net au niveau du projecteur.
Par contre quand je regarde en diagonale, il y a comme un réflecteur dont le film à la surface semble endommagé.
C'était le véhicule d'un taximan et habitant à la Réunion, je pense qu'il a dû passer pas mal d'heures en plein soleil.
Est-il possible de le remplacer sans avoir à changer le calculateur complet ?
Merci d'avance pour votre retour.
Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Généralement il y a ce problème quand le pare brise a été changé et n'est pas compatible avec le HUD (il y a 3 ou 4 référence de pare brise sur A6/A7). 

Regarde si tu as le sigle Audi de gravé sur un des coins inférieurs de ton pare brise, cela sera déjà une bonne indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

d'accord avec Vrolland, au pire il existe des films anti reflet à coller sur pare-brise pour faire un essai. 

https://www.ebay.fr/itm/Translucide-HUD-tete-vers-le-haut-affichage-adsorption-film-reflechissant-I-ZH/153640228732?_trkparms=ispr%3D1&hash=item23c5abd77c:g:97QAAOSwGphbUqmZ

mais ce qui m’inquiete c’est que tu parles d’un film froissé. T’as des photos? C’est à l’interieur du calculateur?

 

c’est un calculateur et projecteur en un donc oui pour le remplacement c’est complet (d’occasion ça se trouve à 400€ Environ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vrolland a dit :

Salut,

Généralement il y a ce problème quand le pare brise a été changé et n'est pas compatible avec le HUD (il y a 3 ou 4 référence de pare brise sur A6/A7). 

Regarde si tu as le sigle Audi de gravé sur un des coins inférieurs de ton pare brise, cela sera déjà une bonne indication.

Salut,

Merci pour ton retour.

Effectivement il y a eu visiblement remplacement du pare-brise car les joints ne sont pas les mêmes sur les deux montants latéraux.

Il me semble avoir vérifié mais pas de signe Audi.

Modifié par Momomax974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AUDI A5 du 57 a dit :

Salut,

 

d'accord avec Vrolland, au pire il existe des films anti reflet à coller sur pare-brise pour faire un essai. 

https://www.ebay.fr/itm/Translucide-HUD-tete-vers-le-haut-affichage-adsorption-film-reflechissant-I-ZH/153640228732?_trkparms=ispr%3D1&hash=item23c5abd77c:g:97QAAOSwGphbUqmZ

mais ce qui m’inquiete c’est que tu parles d’un film froissé. T’as des photos? C’est à l’interieur du calculateur?

 

c’est un calculateur et projecteur en un donc oui pour le remplacement c’est complet (d’occasion ça se trouve à 400€ Environ).

 

Salut,

Merci pour ton retour.

J'essaye de vous poster des photos rapidement.

Voici comment j'ai observé cela :

- Je me suis mis à l'extérieur du véhicule en regardant vers le calculateur HUD.

=> Si je regarde droit vers le fond du calculateur, j'ai bien un "0" qui apparait, très net.

=> Si je regarde en biais, vers le compartiment moteur, j'ai comme un réflecteur dont la surface semble "froissée", comme la surface d'un autoradio tactile qui est resté trop souvent au soleil.

C'est pour ça que j'ai pensé que le calculateur était celui qui envoyait le "0" et que l'autre dont la surface est abîmée, correspondait seulement à un réflecteur.

Mais je n'en ai aucune certitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Momomax974 a dit :

Salut,

Merci pour ton retour.

J'essaye de vous poster des photos rapidement.

Voici comment j'ai observé cela :

- Je me suis mis à l'extérieur du véhicule en regardant vers le calculateur HUD.

=> Si je regarde droit vers le fond du calculateur, j'ai bien un "0" qui apparait, très net.

=> Si je regarde en biais, vers le compartiment moteur, j'ai comme un réflecteur dont la surface semble "froissée", comme la surface d'un autoradio tactile qui est resté trop souvent au soleil.

C'est pour ça que j'ai pensé que le calculateur était celui qui envoyait le "0" et que l'autre dont la surface est abîmée, correspondait seulement à un réflecteur.

Mais je n'en ai aucune certitude...

Voici les photos que j'ai réussi à faire ce midi mais avec le reflet, c'est pas évident

Sur la première, c'est pas forcément très évident mais le "0kmh" est bien net.

Sur les autres, vous verrez le problème que j'évoquais.

IMG_0905.jpeg

IMG_0906.jpeg

IMG_0907.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vrolland a dit :

Pour confirmer que le pare brise que tu as n'est pas le bon, commande le film indiqué par @AUDI A5 du 57, si ça fonctionne c'est que tu dois faire monter le bon pare brise sur ton A7

Salut Vincent,

Merci pour l'info. Petite info : les photos de l'élément défectueux ont été prises de l'intérieur de la voiture.

Est-ce que ça pourrait jouer quand même, sachant qu'elle n'ont pas été prises à travers le pare-brise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Hier je suis allé en CC pour leur demander de vérifier le HUD. Il semble qu'il s'agisse de la surface du calculateur et ils m'ont dit qu'il fallait remplacer complètement le calculateur.

En plus, ils m'ont indiqué que je ne pouvais pas en prendre un d'occasion car chaque calculateur est programmé pour un châssis lors de son montage et le calculateur n'accepterait pas le montage sur un autre châssis.

Vous confirmez ?

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

non c’est compatible J’ai personnellement rajouté cette option (je ne l’avais pas d’origine).

 

ci joint photo avant et après. 

Par contre tu devras peut être paramétrer le calculateur avec un vag com pour lui donner les infos sur les options de ta voiture (lane assist, régulateur auto adaptatif, night vision, reconnaissance des panneaux,...).

 

De mémoire, quand il est allumé et qu’il fait plutôt sombre tu peux voir le retroeclairage dans le boîtier (comme ta photo).

par contre si tu regardes directement la vitre, tu dois avoir un effet miroir comme sur la photo que j’ai rajouté. Est ce que ce n’est pas tout simplement ce fameux film ou traitement qui a mal vieillit?

A ta place je le démonterai et je l’ouvrirai tu n’as rien à perdre.

il est assez encombrant et un peu chiant à sortir (je n’avais pas le pare brise monté lorsque j’avais réalisé l’installation).

 

FB067B78-3ABA-4D56-8628-FCE63B8DCB13.jpeg

43881DC0-675A-4142-936F-B80A70670DBC.jpeg

F91F0816-68B7-4325-AD59-975B87C28D4F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est du flan ça ce sont les mêmes calculo pour A6 et A7, par contre il faut faire une sauvegarde de l'ancien codage (avec les adaptations) pour le reinjecter dans le nouveau, je ne sais pas si il y a une protection composant sur ce boitier.

Après si c'est du chinois pour toi laisse les faire, mais la facture va piquée sauf si c'est sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le hud je n’avais pas eu de CP par contre sur le calculateur de vision nocturne oui. 

Oui je confirme A6 et A7 compatible par contre attention il y a des modèles conduites à droite et conduite à gauche (la lettre à la fin de la réf change).

de mémoire ma réf était 4G0919604M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Raphaël, merci beaucoup pour ces infos et tes photos.

Le technicien m'a dit qu'il fallait impérativement déposer le pare-brise pour pouvoir l'enlever. Toi tu n'avais pas de pare-brise monté, mais penses-tu que ça passe même si le pare-brise est monté ?

Tu te l'es procuré où ton HUD ? Neuf ou d'occasion ? Peux-tu me donner le tarif stp ?

Le démontage du tableau de bord n'est pas trop compliqué (risque d'endommager des clips, d'avoir un tableau de bord qui ne pose plus correctement après ?

Le vagcom peut-être seulement fait par eux ou y aurait-il quelqu'un à la réunion qui fasse cela ?

Pour le reflet, effectivement, il s'agit visiblement de la surface qui a mal vieillit à cause du soleil. Mais je ne sais pas si celui-ci peut-être changé ou remplacé.

En plus, à la réunion, le champ des possibilité est assez restreint...

En tout cas, merci, je vais voir ça.

Bonne journée.

 

Modifié par vrolland
edit moderation: pour une lecture plus fluide du topic, ne pas citer la réponse qui est juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent pour ta réponse.

C'est clair que ça pique : 3700€ juste le calculateur. :AP-Smiles_u1F631:

La sauvegarde des anciens codages + adaptations sont à faire avec un vagcom ? (désolé je suis vraiment un bleu...AP-Smiles_u1F61E.png)

 

 

Modifié par vrolland
edit moderation: pour une lecture plus fluide du topic, ne pas citer la réponse qui est juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci. CP = Component Protection ?

OK Je regarde pour la conduite gauche/droite.

Merci encore à tous les deux.

 

 

Modifié par vrolland
edit moderation: pour une lecture plus fluide du topic, ne pas citer la réponse qui est juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Component Protection mais d’apres Moi il n’y en a pas vu que je n’ai pas eu ce soucis.

 

De mémoire Audi m’annoncait 1800€ le calculateur, je l’ai acheté 450 sur eBay.

avec la lettre on sait si c’est une conduite à gauche ou droite. 

 

Declipse le cache de finition, il y a 3 vis à dévisser pour le calculateur et tente de le sortir. A mon avis ça doit sortir et malheureusement je crois que tu ne peux pas déposer le tableau de bord sans enlever le hud.

 

je ne sais pas à quoi il sert ce film miroir , sûrement pour atténuer le sol dans le boîtier et éviter un effet loupe. A ta place je le démonterai pour tenter de nettoyer cette vitre et de récupérer la réf d’origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raphaël.

OK Super, merci beaucoup pour ces informations.

Je vais essayer dès que je peux et je te dirai ce qu'il en est.

 

 

Modifié par vrolland
edit moderation: pour une lecture plus fluide du topic, ne pas citer la réponse qui est juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info c'est aussi une 2011 la tienne ?

 

 

Modifié par vrolland
edit moderation: pour une lecture plus fluide du topic, ne pas citer la réponse qui est juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fondamentalement, si je peux enlever le HUD sans avoir à déposer tout le tableau de bord, ça m'arrange... AP-Smiles_u1F609.png

C'est possible ?

 

Modifié par vrolland
edit moderation: pour une lecture plus fluide du topic, ne pas citer la réponse qui est juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça doit s’enlever sans le tableau de bord c’est certain.

 

sans le pare brise, après ça m’etonnerait qu’ils n’ont pas anticipé ça.  J’avais vu sur le net un mec avec une A8 qui avait remplacé son hud par celui d’une A6. Ça m’étonnerait qu’il ait déposé son pare brise. 

 

Declipse le cache, enlève les 3 vis et tu verras. Il doit sortir.

 

non fin 2013 mais ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Raphaël.

 

Modifié par vrolland
edit moderation: pour une lecture plus fluide du topic, ne pas citer la réponse qui est juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...