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[2.7 TDI] - Démontage FAP et code P2002


J Louis Ousset

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Bonjour à Toutes et à Tous,

 

C'est mon tour AP-Smiles_u1F61E.png

samedi soir, la résistance clignotante s'allume en plein milieu du tableau de bord. et la nuit on voit bien le défaut. en mode dégradé, ca passe vraiment doucement.

dimanche, j'entreprends donc de démonter le FAP (moteur CGKA) sur le 2.7 V6 TDI. Et bien je ne suis pas arrivé !

  • j'ai enlevé le cache du turbo, les sondes du FAP et aprés un travail d'une heure, la coquille entre habitacle moteur et pare brise.
  • donc une bonne vision.
  • la bride basse est au dessus de la boite à vitesse. elle est composé de 3 vis à 120°. Une vis vers le haut, 2 vers bas.
  • je n'ai pas trouvé l'accés.
  • j'ai essayé par dessous. même chose.
  • :||
  • si vous avez une idée, je prends.

 

puis je branche ma pocket 505 qui me donne le code défaut P2002. (Oui, j'aurai du commencer par la, AP-Smiles_u1F609.png)

  • je trouve plein de défauts.
  • dont le P2002.
  • j'acquitte tout cela.

je mets du liquide Barda.. pour vanne EGR dans les 2 orifices des sondes. je laisse reposer 2 heures.

et aprés remontage, essai. de nouveau les défauts.

bon me voila obligé de changer le G450. et de nettoyer le FAP, voir de le changer.

Ce matin je prends la voiture, je roule 1H. AP-Smiles_u1F60A.pngplus de défaut.

Mais je pense que ce n'est qu'un sursis.

 

En plus, il faut que je change les roulements de roue AV.

Oui, elle est de 2009 avec 260 000 km.

 

Mais non, je l'aime toujours mon AUDI.

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Ben fallait commencer par le nettoyage qui peut suffire justement si bien fait.

 

Mais après je ne comprends pas le problème du coup ? que souhaiterais-tu ?

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Oui 2 messages, c'est pas top.

ma question est :

Commment fait on pour démonter le FAP coté ligne d'échappement ?

  • Coté turbo, pas de probléme.
  • coté ligne d'échappement ? l'accés est trés difficile.

désolé de ne pas avoir été plus clair. AP-Smiles_u1F60A.png

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Côté échapement, si tu as un fap version longue, et ça a l'air d'être le cas, il y a une vis qu'il faut atteindre par le dessous, pas facile d'accès mais avec rallonge et cardan ça passe.

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Merci @s4_ludovic et @Gendy pour votre retour.

  • Oui Gendy, je souhaite la procédure compléte. AP-Smiles_u1F609.png
  • S4, coté ligne d'échappement, il y a une bride 3 vis. mais elle se situe au dessus de la boite à vitesse. ou au dessus de la bride de maintien de la ligne d'échappement. donc même avec rallonge et cardan, ce n'est pas possible.

petit retour d'expérience: A ce jour, le défaut a disparu. donc le systéme de controle est trés sensible. Le peu de nettoyage me laisse donc un peu de temps. Je crois que je vais redémonter les capteurs et mettre plus de produit BARDA..

 

Modifié par J Louis Ousset
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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Démontage FAP 2.7 TDI et code P2002
  • 2 ans plus tard...

déterrage de topic, je suis dans le meme cas que toi, avec rallonge et cardan, pas de probleme pour demonter les écrous de la bride basse qui sont vers le haut mais celle qui est tete en bas, impossible, je recherche désespérément la solution 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 23/10/2021 à 18:39, francky35 a dit :

déterrage de topic, je suis dans le meme cas que toi, avec rallonge et cardan, pas de probleme pour demonter les écrous de la bride basse qui sont vers le haut mais celle qui est tete en bas, impossible, je recherche désespérément la solution 

De mémoire, mon astuce :

  • débrancher le tube d'échappement des silencieux
  • faire monter l'ensemble (FAP et tube d'échappement) un maximum dans le compartiment moteur. Cela permet de s'écarter de la boite.
  • alors l'écrou est plus accessible. le dévisser.
  • quand il est dévissé, on peut alors dévisser les 2 autres écrous.
  • cela se fait donc en 2 étapes : on monte le silencieux pour accéder à l'écrou coté boite. on redescend le silencieux pour avoir accés au autres écrous.
  • c'est tout simple :AP-Smiles_u1F628:

tu nous diras. Bon courage.

Modifié par J Louis Ousset
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  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.7 TDI] - Démontage FAP et code P2002

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