Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Etude / intérêt avant choix disques plaquettes Audi V6 Quattro 180 cv 312 mm


Messages recommandés

Bonjour a tous ,

 

Pour rappel

-Audi a4 2.5 180cv quattro

Etrier ATE 1LT (avant)

Disque 312MN

 

Comme beaucoup , le moment de changer Le combo Disque /plaquette est arriver.

Je roule souvent En allemagne/italie  et les freinage de dernière minutes bien lancer ^^ sa arrive trés souvent

Je cherche a améliorer le freinage d'origine, Et je me demande si passer a du disque percer / rainurée serait une bonne idée.?

 

Ou Alors vu le peu efficacité" supplémentaire autant garder ces sous. et investir dans des disque d'origine.

 

Le sujet a été aborder Surement 1000fois, Mais je 'ai rien vu de récent et je suppose que certains marque ont du changer leur tambouille

 

Donc je suis preneur de toutes vos expériences.

 

Concernant les disques

Je voulais passer au ATE  power disc mais indisponible partout pour ma taille.(312mn)

Les seul disque PLEIN qui m'inspire confiance il y en a 2

-  le FERODO DDF1707 (107€)

Ou

 HELLA-PAGID -8dd-355-107-511- (158.50€)

 

Mais le tarif est tout de suite  plus proche des disque haute performances.

 

Me voila hésitant entre

EBC GD     175€

Brembo 09-8690-1x    157.27€

OTTO ZIMMERMAN 100-1242-52EBC GD, 184.49€

 

Je note que sur

le Brembo: les percage sont en forme spirale (meilleur évacuation de la chaleur et de l'eau ?

)1776589818_0986901xbrembo.jpg.5050d0f5f4aaabba0bf56d3bb4e6b6c7.jpg

 

Le Otto zzimerman: Les percage sont classique)

242854335_100_1242_52zimmerman.jpg.d63711d18791e12bccc1fe6f3719ee0c.jpg

 

Le EBC GD:  (Mélange des 2 Pointé et rainuré en spirale) de plus couleur Noir (gné:AP-Smiles_3:?)

ebc-disque-gd.thumb.jpg.2ec6bc405f2eb7007fd71928efe17d65.jpg

 

 

Pour les PLAQUETTES

 

Sur Oscaro pour mon modele d'étrier 1LT, il me propose que 2 choix.

BOSCH - 0 986 494 050  (47.15€)

 

Ferrodo fdb 1323 (44.32€)

 

Mais on peut trouver mieux ailleurs c'est certains...

 

 Partir  Sur du Ebc . yellow? Red? Green?

-Ferodo D2s?

-,Brembo ?

 

Que me conseillez vous pour un freinage optimal ?

 

 

Pas de trucs supra competition (freinage a rouge pour commencer a freiner ^^ )

L 'histoire de pas taper dans le Jumper des bleux car les freins été froid quoi .....

Si vous voyez ce que je veux dire ^^

 

 

Merci de votre lecture et de vos futurs partage d' expérience.

 

 

 

 

Modifié par LoWdi6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1-concernant le perçage des disques:

-celui-ci n'apporte rien pour le refroidissement.

le role du perçage est de nettoyer la surface des plaquettes par grattage des residus de l'amalgame résineux qui proviennent du liant de la plaquette. Ces résidus font vibrer au freinage si présent en 'bouloches.

Ce phénomène est plus présent sur plaquettes tendres

-perçage en ligne ou en spirale : fonctionnellement aucune importance , le perçage en spirale permet juste au fabriquant du disque de réaliser l'équilibrage plus facillement

 

2-ne pas oublier que les perçages s'entretiennent , ils ont tendance à se boucher et eventuellement faire entrer de la matiere dans les canaux de refroidissement. Il convient donc de controler les perçages régulièrement et si encrassés les nettoyer ainsi que les canaux de ventilation

 

3-pour la matière des disques l'important est la tenue en carbone donc haute teneur en carbone à privilégier

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EBC GD et Yelow Stuff pour mon Allroad : c'est beaucoup beaucoup mieux que ce que j'avais après son achat, mais je ne sais pas ce que c'était du coup...
Peu de vibration.
J'ai mis le même combo sur ma Sub, ben c'est bruyant.
Donc attention aux rainures, ça a tendance à vibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Gars :AP-Smiles_32:

Le 07/10/2019 à 06:58, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

 

1-concernant le perçage des disques:

-celui-ci n'apporte rien pour le refroidissement.

le role du perçage est de nettoyer la surface des plaquettes par grattage des residus de l'amalgame résineux qui proviennent du liant de la plaquette. Ces résidus font vibrer au freinage si présent en 'bouloches.

Ce phénomène est plus présent sur plaquettes tendres

-perçage en ligne ou en spirale : fonctionnellement aucune importance , le perçage en spirale permet juste au fabriquant du disque de réaliser l'équilibrage plus facillement

 

2-ne pas oublier que les perçages s'entretiennent , ils ont tendance à se boucher et eventuellement faire entrer de la matiere dans les canaux de refroidissement. Il convient donc de controler les perçages régulièrement et si encrassés les nettoyer ainsi que les canaux de ventilation

 

3-pour la matière des disques l'important est la tenue en carbone donc haute teneur en carbone à privilégier

Merci pour ces précisions ,

Ducoup sa me perd un peu plus...

J'ai pas mal fouiner sur le site des fabricant , brembo par ex , indique une amélioration du freinage a partir du 10eme.

 

Donc avec ce genre de disque a froid par rapport a l'origine (ex col de montagne directement aprés démarage, freinage brutal sur autoroute/route)   On est dans les choux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2019 à 07:12, frankr171 a dit :

EBC GD et Yelow Stuff pour mon Allroad : c'est beaucoup beaucoup mieux que ce que j'avais après son achat, mais je ne sais pas ce que c'était du coup...
Peu de vibration.
J'ai mis le même combo sur ma Sub, ben c'est bruyant.
Donc attention aux rainures, ça a tendance à vibrer.

Et du coups tu es comment en freinage a froid ? descente de col / autoroute /coup de frein impromptu. avec ce combo ?

 

Les EBC GD me tentent bien , mais a 180€ le kit... je veux pas me tromper... avoir un freingae sifflant tremblant

(bien qu’apparemment les vibrations des disques sont assimiler a un train avant fatiguer qui se désaxe)

j'ai lu sa sur le fofo pour une s3 je crois Le gars avait discuter avec EBC et c'était une des éxplications ressortit....

 

J'avoue Avoir un peu de mal avec EBC

Mon expérience perso était sur bmw série1

Redstuff devant /yellow derriere...

 

Pas terrible du tout... Plaquette feler a l'arriere... péter en 2..

Aprés les freinages Sportifs... genre 200/70... Sur autoroutes l'autorisant...   c'était ma spécialité...AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Red Stuff sur mon SLK ne freinent pas bien et couinent à froid.

 

Le combo GD + Yellow sur l'Allroad est très convaincant sur freinage impromptu avec les 2 tonnes à arrêter.

Grosse décélération et descente de col je ne peux pas te dire.

Ça freine très bien à froid.

En gros je ne l'ai jamais pris en défaut, mais l'Allroad n'est pas une voiture de course.

Ça ne vibre quasiment pas mais tout le train avant est quasi neuf.

Ça ne couine pas.

 

Sur la Sub avec le même combo, ça freine bien sans plus, idem à chaud et à froid. Les étriers d'origine ne sont pas géniaux.

Ça vibre plus mais le train avant n'est surement pas aussi homogène : 2 silent bloc neufs, le reste est plus ancien.

Ça ne couine pas.

Ça à l'air de tenir le coup sur les grosses décélérations répétées, mais ç'est bruyant (les vibrations).

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Etude / intérêt avant choix disques plaquettes Audi V6 Quattro 180 cv 312 mm

avec toute les lectures ... je me demande si l'achat de disQUE PERCER rainurer est judicieux...

 

Mieux vaut il pas partir sur du ate power disc aux 4 coins  ?ATE POWER DISC 120€ AV ate power disc arriere 60€

+Plaquette ate Normal sans céramique ?

 

A le vu de tout ce que j'ai put lire sur ce fofo et ailleurs..

Beaucoup sont décu des percer rainuré en etrier d'origine...

 

Je veux ameliorer mon freinage , je ne rechigne pas sur le prix. Mais ...si c'est pour baisser  en perfs avec des disque de courses.. ..Non ^^

 

Je pense qu'il sont plus concu pour recevoir de gros freinage sur de croute durée.. plutot que du gorrage.. ou parait il les disque plein sont meilleur au final...

 

Alors j'avoue etre perdu ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2019 à 06:58, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

 

1-concernant le perçage des disques:

-celui-ci n'apporte rien pour le refroidissement.

le role du perçage est de nettoyer la surface des plaquettes par grattage des residus de l'amalgame résineux qui proviennent du liant de la plaquette. Ces résidus font vibrer au freinage si présent en 'bouloches.

Ce phénomène est plus présent sur plaquettes tendres

-perçage en ligne ou en spirale : fonctionnellement aucune importance , le perçage en spirale permet juste au fabriquant du disque de réaliser l'équilibrage plus facillement

 

2-ne pas oublier que les perçages s'entretiennent , ils ont tendance à se boucher et eventuellement faire entrer de la matiere dans les canaux de refroidissement. Il convient donc de controler les perçages régulièrement et si encrassés les nettoyer ainsi que les canaux de ventilation

 

3-pour la matière des disques l'important est la tenue en carbone donc haute teneur en carbone à privilégier

Bonjour , Du coups tu partirais sur des disques pleins ? de type ferodo en gamme traitement carbone ?  c+ je crois chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

je partirais sur des disques percés en m'assurant de la tenue en carbone pour etre certain de la compatibilité avec des plaquettes tendres (sport ou céramique)

la tenue en carbone est donnée par le fabriquant sous forme "haut carbone ou carbone +"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pence finir entre du brembo xtra , ou du zimmerma...

 

mAIS...

 

Je suis tomber sur hella pagid aussi ,qui propose un plein ventilé a Haute teneur en carbone  a 150€Hella PAGID

 

Serait il de meilleur qualité au niveau de la teneur en carbone ?

 

Il en existe 2 un normal HC  et un pro HC je suppose que le pro est le top de chez pagid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...