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Q7 refus de démarrer AUTORISATION DE DÉMARRAGE J518 suite à vérification générale des fusibles.


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Bonjour,

 

Je me présente : je m’appelle Pascal et j’habite à TOULOUSE.

Fan de AUDI et du QUATTRO depuis 6 ans maintenant, je possédais une S3(8P) en 3P reprogrammée à 326 CV avec une petite préparation STAGE2. J’ai gardé ce véhicule durant 5 ans, j’en ai vraiment été content. A tel point que lorsque est venu le temps de changer j’ai souhaité rester chez AUDI. J’avais besoin d’un véhicule très spacieux et mon choix s’est porté naturellement sur un Q7 que je possède depuis 6 mois maintenant. C’est un véhicule avec un historique limpide au niveau du suivi entretien et factures et un des rares que j’ai trouvé avec une vidange de boite de vitesse effectuée vers 90 000 Kms comme le préconise ZF.

 

Au-delà de l’historique, mon cahier des charges était le suivant :

Moteur de 2008/2009 (juste avant AD Blue), pas de suspensions pneumatique, pas de hayon électrique, pas de toit ouvrant, pas de gestion électronique de pression de pneu (TPMS) et des jantes en 18 p. Vous l’aurez compris j’ai cherché un modèle qui pourrait limiter au maximum les pannes d’origines électriques sachant que ce modèle a aujourd’hui 11 ans ! J’ai opté pour un 3.0l TDI de Février 2008 en version ambition luxe totalisant 145 000Kms.

Dés son achat effectué j’ai fait vidanger TOUS les fluides du VL + recharge de la climatisation.

Je viens de changer la batterie il y a deux mois pour une batterie un peu plus puissante (STECO 12V 110 Ah / 1000A) que celle d’origine qui commençait à donner des signes de faiblesse .

Le véhicule aujourd’hui totalise 154 925 Kms.

 

Hier, à la suite de problèmes de fusibles grillés ( une prise courant + le rétroviseur intérieur photosensible) je décide de passer en revue tous mes fusibles en les ôtant un a un avec la pince prévue a cet effet puis en les replaçant immédiatement dans leurs slots une fois la vérification faite.

 Je précise que j’ai effectué cette vérification avec la clé dans le contact(peut-être ça l’erreur ?!) moteur éteint bien entendu.

Depuis que j’ai effectué cette revue de fusibles il m’est impossible de redémarrer le Q7 !

 

Je pense que cela vient peut-être du fait que j’ai ôté (pour le vérifier) le fusible n°10 de 30 Ampères sur le porte-fusible rouge (côté conducteur) qui gère : Contact-démarreur électronique J518, réglage électrique de la colonne de direction ?!

La clé est engagée dans le contact, je suis en position P, pied sur le frein et lorsque je tourne : RIEN pas le moindre bruit du démarreur ou autre.

Je peux manipuler le levier de BVA sans problème et passer d’un mode a un autre mais le véhicule refuse de démarrer. Pas de signal sonore non plus !

Tout le reste est opérationnel (MMI, Eclairage.etc)

 

Je l’ai passé au VAGCOM et dans la partie 5 AUTODEMARRAGE voici ce que ca donne : DEFAUT 1010

 

 

Adresse 05 : Autor. Démarrage Labels : 4F0-910-852.clb

No. Pièce Log : 4F0 910 852 Mat: 4F0 905 852 B

Pièce: FBSAUDIC6 ELV  H31 0230

Révision : 09010701  No. de série: 10601500862954

Codage: 0000131

No. Atelier: WSC 52816 002 1048576

VCID: 63C5198EA255BE5DC8-8036

 

Sous-système 1 – No. pièce: 4F0 910 131 E

Pièce : FBSAUDIC6 EZS H45 0080

Sous-système 2 – No. Pièce : 4F0 910 220 D

Pièce : FBSAUDIC6 IDG H01 0040

 

1 Code défaut trouvé :

00576 – Borne 15

009 – Rupture/c.c. à la masse – Intermittent

Capture :

Etat du défaut : 00101001

Priorité du défaut : 2

Fréquence du défaut : 1

 

J'ai bien entendu tenter de réseter les défauts avec le VAGCOM sans succés..la je sècheAP-Smiles_u1F61E.png Auriez-vous des pistes à me communiquer? 

 

Merci par avance pour votre aide

 

1-Vue Fusible-30.jpg

2-Livret audi-fusibles.jpg

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VCDS-11.jpg

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Modifié par QUATTRO POWER
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Bonjour HENRIM, 

 

Non je n'ai pas encore débranché la batterie car ca reseterai tout et me créerai peut-être d'autres problèmes..lorsque je l'ai faite changée (la batterie) récemment j'avais bien insisté pour faire une sauvegarde afin d'être sur de ne pas avoir de merde..De plus je n'ai actuellement pas les clés necessaire pour démonter le siège conducteur.

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Suite de mon problème de démarrage : Un ami m'a passé le contact d'un "spécialiste du diag" qui opère dans le 31. Il intervient la plupart du temps auprès des garagistes qui "calent" sur les problèmes d'ordres électronique.

Il ne sera pas disponible avant 15 jours. je lui ai posé la question si:

- Le fait de débrancher la batterie permettrai de résoudre le problème: selon lui NON car à partir du moment ou le code erreur est incrémenté dans la mémoire du Q7 cela ne résoudra rien au contraire cela pourrai générer d'autres problèmes.

- Le fait que la batterie neuve n'est pas été "encodée" dans le MMI pourrait être une des causes du problème: selon lui cela ne change rien, beaucoup n'incrémente pas la référence de la batterie dans le MMI et cela ne cause pas de problème majeur au bon démarrage du véhicule.

 

Il m'a dis qu'il était primordial que ma batterie soit correctement chargée le jour de son intervention à mon domicile..trop souvent (et particulièrement chez les pros) il arrive fréquemment lors de ses interventions que les batteries des véhicules sur lesquels il intervient soient trop faibles, donc perte de temps et ça à tendance à le"gonfler"AP-Smiles_u1F62C.png. Il me dis que c'est comme amener sa voiture au CT et qu'il n'y ai pas assez d'essence pour effectuer les tests obligatoires pour les différents contrôles. Du coup je viens de commander un chargeur 120AH /12 V( et un BOOSTER au cas ou) pour bien charger la batterie a bloc pour le jour de son intervention.

 

Enfin lorsque je lui ai demandé quelle était la fourchette de prix a laquelle je devais m'attendre pour son intervention (sans factureAP-Smiles_u1F609.png) il m'a répondu : entre 50 et 100€!

Voila y'a plus qu'a attendre une bonne quinzaine de jours pour voir si il parvient à débloquer la situation. je croise les doigts...

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  • 3 semaines plus tard...

Suite & fin de mon problème ENFIN résolu.

J'ai fais appel a un spécialiste du "diag" qui s'est déplacé directement chez moi pour débloquer la situation.

Luidgi-2.jpg.259eae87cf0e6cd794a827fb7920eb45.jpgLuidgi-1.jpg.49e6a50f74cce68e0a8c24f53bab64ad.jpg   

 

 

En touchant aux fusibles il appariait que j'ai également appuyé sur le terminal de boucle (juste en dessous des fusibles) générant ainsi une "micro-coupure" comme si on avait débranché la batterie.

Se faisant en retrouvant "le jus" la voiture s'est mis en attente codage de clé?! Après investigation il apparaît que l'ancien proprio aurait tenté de coder une deuxième clé (certainement celle qu'il m'a remis lors de l'achat et que j'ai découvert un peu plus tard qu'elle ne fonctionnait pas!). Bref, mon "diag-man" à donc envoyer un code au calculateur pour lui dire qu'il n'y avait qu'une seule clé supprimant par la même la procédure de codage de deuxième clé en instance qui foutait le bordel!

Il m'a taillé et programmé une seconde clé le lendemain, puis injecté le codage pour lui dire que désormais il y avait deux clés.

 

Cle-1.jpg.4547b2151aa95924e95212b78f14b1bc.jpg

 

 

 

 

Cle-2.thumb.jpg.d0a48df925faa58b2fb3f097d9eaae88.jpg

 

 

 

Cle-3.thumb.jpg.9084a1452f5df0b88d3cdc0be06ed27c.jpg

 

 

Cle-4.thumb.jpg.b97d9b61668602ca5b11e6d99d2c971c.jpg

Voila l'opération m'a coûté :

* 240€ pour la nouvelle télécommande de la clé (désormais j'ai le code de la clé me permettant de reproduire des télécommandes à l'infini)

* 200€ pour le déplacement ,recherche panne, codage, MO..etc (il m'a également activé le menu caché du MMI).

Soit 440€ au TOTAL.

J'ai trouvé chez ce professionnel beaucoup de sérieux et un professionnalisme exemplaire. Je laisse ici ses coordonnées pour ceux qui aurait des galères en Electronique / Diag AUTO sur TOULOUSE le mec est vraiment bien AP-Smiles_u1F60A.png

Je retourne le voir semaine prochaine pour refaire une clé "Maître" pour la voiture de ma femme et me coder quelques options supplémentaires avec son VAG-COM de fou!!

 

 

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