Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en Q7 - 3.0 T quattro


Messages recommandés

Hello, je vous présente mon Q7 2017, c'est un 3.0 T quattro (333 ch je crois) version Prestige. Donc, c'est le haut de gamme ici aux US. Je sors d'un BMW X3 3.0i 2018. J'ai eu quelques Audi auparavant et j'étais membre du forum à cette époque. Il est donc bien doté dont notamment : vision tête haute, pack assistance, caméra 360, siège ventilés (chauffé avant et arrière et volant chauffant, pas trop utile ici mais bon), attelage, toit ouvrant, virtual cockpit, bose etc...Il est parfait pour moi et je ne pense pas avoir besoin de qq chose de plus.

 

La prise en main est facile comme toutes les Audis en général, on ne ressent pas trop le poids ici sur les routes américaines car tout est souvent tout droit. Il a la puissance pour doubler en sécurité. 

 

Il est pratique et les effets avec les leds intérieures font vraiment bel effet. Juste le MMI qui fait un peu moins moderne que celui du X3. D'ailleurs, j'aurais quelques questions, si toutefois vous avez les réponses, sinon je ferais une petite recherche demain :

 

- J'ai un emplacement pour carte sim, est ce pour faire un hotspot wifi ? ou cela active t'il google earth ? Car il dit que les services audi connect sont expirés. Donc en gros, peut on avoir google earth et les services audi en utilisant la SIM ? Car j'en ai une que je n'utilise pas donc pourquoi pas la mettre dans la voiture.

- Y'a t'il une APP audi avec laquelle on puisse faire des trucs ? Par ex, programmé le démarrage de la voiture pour mettre la clim ou démarrer la voiture à distance ?

 

Donc, quelques modifications de prévues

- Vitres teintées à l'avant (rdv pris pour samedi à domicile)

- Désiglage arrière 

- Suppression du porte plaque avant (Fait) et rachat des deux barrettes pour combler le trous.

- Teinte foncées (films) des trucs affreux orange sur les côtés pour les confondre un peu plus dans la peinture.

 

Je pense que ce sera tout pour le moment car je le trouve bien comme ça.

 

Je ferais plus de photos demain.

 

Au plaisir de (re) partager avec vous le monde Audi.

 

IMG_1714.jpg

Modifié par PACPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas et Re bienvenue dans l'univers aux anneaux.

 

Belle bestiole que voilà et dans une région fort agréable à priori, le chauffage ne devrait pas fonctionner souvent AP-Smiles_u1F60A.png

 

Je ne saurais te répondre pour tes 2 questions, car je n'ai fait aucune modif sur mon ancien ni mis aucune SIM, les spécialistes du genre viendront à ton secours.

 

Il est vrai que les catadioptres sur le côté ne sont pas terribles, mais normes US obligent AP-Smiles_u1F60F.png

 

Pour ma part, j'ai fait l'inverse de toi la semaine dernière, j'ai délaissé le mien pour plus petit, un GLC 250d Sportline. AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par audi35580
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello François, merci pour ton message. Oui de retour chez Audi après quelques années d'absence. Je suis venu quelques fois aux rassemblements de Vélizy à l'époque, je ne sais pas si ça se fait encore.

A priori, on peut utiliser une sim d'après le manuel que j'ai feuilleté mais j'ai pas la bonne taille de sim, je vais soit la changer ou acheter un adaptateur à l'occaz.

 

Bon j'ai désiglé le "Q7", reste le 3.0 T quattro à enlever.  

 

Bonne route à bord du Mercedes !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis penché sur ce foutu Audi Connect. Donc, pour résumer avec mon opérateur actuel impossible d'avoir une sim card et de l'activer spécifiquement pour l'audi connect.(j'en ai en rab en plus mais bon...). Leurs sims ne marchent que pour leur tél ou certains car ils ont des fréquences bien spécifiques. Bon pas grave, je me dis je vais prendre un autre opérateur et juste de la data et là c'est pas simple car d'après différents forums américains chez certains ça marche et chez d'autres non...donc je vais prendre une sim toute à l'heure et je verrais bien.

 

Le service audi connect audi est hors de prix pour ce qu'il offre...$199 pour 6 mois ou $499 pour 18 je crois. A ça, il faut ajouter l'abonnement à l'opérateur qui est entre $10 et $20 par mois. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

 

Sinon les ressentis sont positifs. La voiture est puissante et très à l'aise sur autoroute. La finition top et l'effet de nuit magnifique. Le gabarit ne pose pas de pb et elle rentre dans mon garage sans pb et donc sera à l'abri en cas d'ouragan.

 

Les points négatifs (après avoir conduit 3-4 fois la voiture, donc pas beaucoup de recul encore) :

- Ecran plus petit et netteté en dessous du X3 (Celui du X3 est la dernière génération fin 2017)

- Système moins ergonomique que le système BMW, à voir avec le temps et la pratique.

- Voiture lourde pourtant de mémoire pas beaucoup plus lourde que le X3.

- Boite un poil moins agréable que le X3

- Caméra de recul trop grand angle donc l'image est faussée, sur ma Lincoln (base Ford), l'angle est normale sans déformation.

- Quelques options inutiles comme le volant chauffant ou siège chauffants AV+AR, mais ce sont les configs standard aux US, toit ouvrant aussi inutilisable 6-8 mois de l'année (trop chaud)

 

Les points positifs :

- 7 places et beaucoup d'espaces pour les passagers arrières, la 3ème banquette modulable électriquement, c'est top.

- Puissance et nervosité en reprise

- Position de conduite

- Finition top et matériaux de qualité

- Confort, passagers et conducteurs

- Bonne impression à bord de jour comme de nuit

- Sentiment de sécurité à bord

- Se manoeuvre facilement, la direction est très assisté et il est plutôt agile

- Virtual cockpit, sympa, reste à s'occuper de se foutu audi connect

 

Globalement très positif mais attention BMW est pas loin derrière quand même. J'adore le nouveau X5 pour sa ligne et son intérieur, mais hors de budget pour le moment et surtout je sais pas si dispo en 7 places.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

il reste la calandre...y'en a une à vendre pas trop cher mais bon, je ne me vois pas tout démonter lol...et les trucs gris sur les côtés je sais pas trop quoi en faire encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...

Premier lavage de l'année et ajout aussi des caches pour l'ancien porte plaque avantIMG_2504.thumb.jpg.55d4780475bff56f0f232918027bb46c.jpg

Sans titre 2.jpg

Modifié par PACPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois plus tard...

La Tesla Model 3 a joint la famille juillet dernier...

Tout à fait conquis par notre choix qu'on pense à changer le Q7 pour une autre Telsa. 

Celle ci est une Long Range et en gros au dessus il y a la performance. Mais déjà celle ci est plus rapide que 90% du parc auto. 

C'est très agréable comme voiture, technologique, rapide, maniable, tenue de route au top...bref, entièrement satisfaits. 

J'adore le Q7 mais on sent quand même que Tesla a tout compris...(je ne suis pas un extrémiste) : la voiture évolutive, donc elle s'améliore et gagne des fonctions au fur et a mesure des mises à jours.

Technologiquement, elle a tout ce qu'une voiture de 2020 devrait avoir...le pb des constructeurs traditionnels c'est que les voitures qui sortent l'année N sont déjà dépassés en terme de software et de geekerie...

J'ajoute qu'il n'y a pas d'entretien, usure des pneus plutot correcte, disque plaquette idem gràce à la récupération d'énergie...pas de vidange, pas de révisions tous les X. A priori, très fiable...

Y'en a t'il d'autres ici qui ont une Tesla à la maison ?

J'ai vu que beaucoup de possesseurs d'Audi en France se sont converti à la Tesla model 3.

Bonne route à tous.

IMG_4102.thumb.jpg.7eefac919e8aa5d2372efac5b59e8676.jpg

Modifié par PACPAC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout comme garage Nicolas (la différence de gabarit des 2 bolides, sur la photo, est juste énorme). 

Le gros problème des Tesla est la qualité des matériaux utilisés dans l' habitacle, toujours un ton en dessous de chez Audi. :||

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la qualité des matériaux pas vraiment je dirais plutot les pb de finition qui sont en dessous...mais pas choquant. J'ai beaucoup moins de bruit (pas du tout d'ailleurs) type vibration, micro bruit sur ma tesla. Il est vrai que les ajustements de carrosseries sont un peu aleatoire mais j'ai fait corrigé en concession. 

Après, niveau conduite, c'est bien plus agréable. Le seul hic je dirais c'est l'insonorisation moins bonne. Il n'y a pas de montant de fenetres, mais il existe un kit pour changer les joints autour des portes et qui apportent un plus niveau isolation.

L'essayer c'est l'adopter...

Niveau prix ici on se situe au prix d'une A4 de base 2.0 tfsi (un seul moteur, ou S4) ou une serie 3 de base (330i, idem 1 moteur ou 340i puis m3). Donc sachant que la Long Range a les perf d'une M3 à peu pres...j'en ai pour mon argent et meme ici, l'essence est pas cher, j'économise qq centaines de dollars par mois. Et je n'ai pas le soucis d'aller à la pompe, je me gare à la maison, je branche et hop c'est parti !

Ceci dit, j'adore toujours Audi, un peu moins ces dernières années (plutot BM) mais tout dépend des offres qui s'offriront à moi en fin d'année. La plus interessante est (sur le papier) l'audi A4. Donc wait and see comme on dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ce qui est cool avec Tesla, on peut acheter plein de petites améliorations sur amazon pour l'intérieur et/ou l'extérieur. J'ai acheté le bequet type carbon de la performance, carbon intérieur, coque de rétro carbon...et pour 3fois rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...