Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pimousse27

Coucou nouvel arrivant S5 Cabriolet Abt

Messages recommandés

Me voilà heureux propriétaires d'une S5 depuis 3 semaines.

 

Modèle assez rare (j'en n'avais pas encore vue) puisque c'est une officiel abt (carte grise à 435 CV et 520 Nm ) 

 

Je l'ai acheté dans une concession Audi allemande par le biais d'un très bon importateur.(entretien respecté à la lettre) et ancien propriétaire très soigneux.

 

Elle a 125000 km et en grande en forme pour 10 ans (07/2009).

 

Elle a beaucoup d'options pour ne pas tous les cités......vraiment une super voiture.

Le Quattro sport est une merveille le rail 👍 l'appui en virage est bluffant 😱.

 

Venant d'une Audi A8 tiptronic je ne voulais plus de boîte auto mais là que du bonheur une super boîte 👍boît.

 

Ancien propriétaire de z3m, speedster turbo, m3 je reviens à mes 40 ans dans le plaisir de la conduite 😍.

 

 

 

Voici quelques photos de la bête 😅

Screenshot_20190826_093119_de.mobile.android_app.thumb.jpg.1cdd5f5c54ad7a93d854fb02a0cb74a1.jpgScreenshot_20190826_093054_de.mobile.android_app.thumb.jpg.7d57b0a0f4af8aa8828d2209f1093cc1.jpgScreenshot_20190826_093028_de.mobile.android_app.thumb.jpg.ccec3b10ae916e3c1d0321e9f3179d1a.jpgScreenshot_20190826_093035_de.mobile.android_app.thumb.jpg.cc6f3649686f0b240c904e4b10c2ffd0.jpgScreenshot_20190826_093100_de.mobile.android_app.thumb.jpg.79b965f85ed42251656e89faa7100133.jpgScreenshot_20190826_092941_de.mobile.android_app.thumb.jpg.f8c9b039ca712eb9e4e0e020d8141f03.jpgScreenshot_20190826_092934_de.mobile.android_app.thumb.jpg.dbabf75020ee8027bd5faff833fdc91d.jpgScreenshot_20190826_093048_de.mobile.android_app.thumb.jpg.100ac1229e475b6582ff8d3382f78f09.jpgScreenshot_20190826_093041_de.mobile.android_app.thumb.jpg.7fa13a1d78afc65db8991d84274c064f.jpgIMG_20190922_185953.thumb.jpg.189dbc1d8045c5e938f1f2e0a719053b.jpg

 

 

et un petit passage chez Shiftec pour une reprogrammation E85 +stage 1 429cv et 535 Nm

 

IMG_20190921_130621.thumb.jpg.4b4e16707e055a410649ba1175a3df51.jpgIMG_20190921_133106.thumb.jpg.6ff297635787d2a920712e747dca9887.jpgIMG_20190922_124953.thumb.jpg.97e1a22239a51a1817a2eec15c3ef986.jpg

 

 

Modifié par Pimousse27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel exemplaire pas mal optionné et pas courant, en effet. AP-Smiles_u1F60B.png

354 ch, c'était avec le boîtier ABT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le boîtier a été enlevé pour la prépa éthanol. 

354 CV c'était d'origine avec la demi ligne Abt.

 

Voici le boîtier avec les performances et le prix 😱 :

 

Screenshot_20190905_084149_com.android.chrome.thumb.jpg.77960e9643334c62963d07ef8bbe8aa7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok car la plupart du temps, les boîtiers ABT ne sortent pas les ch annoncés comme sur ma Cox. AP-Smiles_u1F61E.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie jouet !

 

Ça m'aurait bien plus en cab ! Mais je voulais absolument un V8....

 

Bienvenue ici AP-Smiles_u1F60A.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, AL49 a dit :

Ok car la plupart du temps, les boîtiers ABT ne sortent pas les ch annoncés comme sur ma Cox. AP-Smiles_u1F61E.png

Oui c'est vrai mais sans parler de chevaux je trouve niveau ressenti qu'à puissance égale sur le papier bien sûr, le boîtier rend le moteur plus violent à partir de 5000 tr/m ( plonge plus rapidement à 7000 tr/m) contrairement à la reprog.( Mais pas le même budget à la pompe.☺️

 

D'ailleurs il est en vente 😋

 

il y a 41 minutes, Taisnej. a dit :

Jolie jouet !

 

Ça m'aurait bien plus en cab ! Mais je oulais absolument un V8....

 

Bienvenue ici AP-Smiles_u1F60A.png

Je voulais aussi le V8 ( le son 😍) mais j'ai eu peur de l'embrayage et la boîte tiptronic ...... Et au final je ne regrette pas 👍.

 

Merci 😁.

Modifié par Pimousse27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle en Cab, et les 20" :):)

Passage en stage 1 + ethanol pour moi aussi très prochainement !!!

  • Aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je passerai à l'e85 quand j'aurai une pompe à moins de 25km... 

 

Parce que 50km a/r pour faire le plein c'est quasiment 1/4 de plein 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement,  le boîtier ABT est paramétré par rapport au VIN de ton auto donc impossible à revendre par la suite.:AP-Smiles_33:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle voiture.

Je trouve dommage le retrait du boitier ABT, sachant que c'est une des pièces essentielles qui en font une version ABT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Esquirou a dit :

Belle voiture.

Je trouve dommage le retrait du boitier ABT, sachant que c'est une des pièces essentielles qui en font une version ABT.

C'est vrai pour cela que je vais le garder.

Je n'ai pas les moyens financiers de rouler à l'essence sinon je l'aurai gardé.

 

Il y a 5 heures, AL49 a dit :

Normalement,  le boîtier ABT est paramétré par rapport au VIN de ton auto donc impossible à revendre par la suite.:AP-Smiles_33:

Ça je ne le savais pas et c'est pas plus mal alors comme je le garde.☺️

 

 

Merci ☺️

Modifié par Pimousse27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Taisnej. a dit :

Moi je passerai à l'e85 quand j'aurai une pompe à moins de 25km... 

 

Parce que 50km a/r pour faire le plein c'est quasiment 1/4 de plein 😂

1/4 peut être pas mais 1/8 c'est sûr 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus ça fait que 25 kms une fois le pleins fait si c’est 50 allez retour :):)

fait toujours voir le bon côté des choses !!

mais c’est vrai que poir l’instant il reste du boulot pour en avoir partout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck, lorsque tu répond au message juste au dessus, inutile de citer le message auquel tu réponds. Cela alourdi le forum inutilement.

Pour la consommation, heureusement que tu n'as pas choisi le V8 car il est encore plus gourmand, mais on lui pardon tant il chante bien. :AP-Smiles_10:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà que je fais difficilement plus de 350km sur mes trajets quotidiens au 98... A l'e85 j'imagine même pas 😂

 

Moi elle prend 7500 tr tous les jours 🥰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais un retour sur ma consommation pour l'instant encore un peu tôt.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ju tu dois attaquer sévère la zone rouge, moi j'ai réalisé 480 kms avec un plein et toujours en roulant au dessus le la vitesse indiquée sauf en ville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Esquirou a dit :

Ju tu dois attaquer sévère la zone rouge, moi j'ai réalisé 480 kms avec un plein et toujours en roulant au dessus le la vitesse indiquée sauf en ville.

Je fais 12km matin et soir et sur les 3 derniers km elle est chaude j'en profite 🥰

 

Mais oui je roule sans penser conso, sachant qu'en boîte manuelle on consomme plus vu que les rapports sont beaucoup plus courts.

 

Mais elle a la santé un petit 5,5secondes mesuré au 0 à 100... 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

👍 😁😁

 

Quand je lis 480 km annoncé par Esquirou avec on va dire le même style de conduite même 350 de Taisnej je pense que ça va être plutôt 300 enfin j'espère 😱 😅😅.

 

Plus l'habitude de faire le plein et 30 bornes après tu as déjà mangé quasi 1/4 à la jauge.

 

Par contre je pense que le mode auto sur le select drive fait passer les vitesses un peu tôt ce qui créer une surconsommation (car ça reprend très bas quasi 1000tr/ en 5-6 ème) .

A 50km/h tu es en 5 quasi 6.

 

Mais quel plaisir ces 30 km 😁

 

merci Coudepoulet 😋

Modifié par Pimousse27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le V6 mais le V8 est super souple, tu reprends en 6 a 50 a 1200tr sans problème...

 

C'est un gros élastique ! La 3 ème tu fais 25 a 145 environ au rupteur a 7500tr 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma conso donc en mode auto (select drive) je suis à 17l au 100 environ 310 km avec le plein. 

 

Conduite mixte. 😁 Sans régulateur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/10/2019 à 07:56, Taisnej. a dit :

Je ne connais pas le V6 mais le V8 est super souple, tu reprends en 6 a 50 a 1200tr sans problème...

 

C'est un gros élastique ! La 3 ème tu fais 25 a 145 environ au rupteur a 7500tr 😂

7250tr au rupteur le V8 du S5 ;) 7500 tr sa les prends pas ;)

 

Par contre c'est vraiment un élastique je confirme mais la poussée est identique en bas qu'en haut c'est linéaire. le V8 450 n'a rien à voir. il est bien plus brutal à partir de 4000 tr ;)  C'est différent mais l’élasticité reste presque identique, je dis presque car la BVA7 est longue ... trop longue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait une prise de mesures au VCDS tu verra ;) Au compteur il affiche 7300/7500 tr mais c'est le rupteur qui fait cet effet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok 😇

 

Bon et au passage je suis rassuré sur la santé du moulin ^^

 

On est HS, mais je suis têtu...

 

http://www.zeperfs.com/fiche1602-audi-s5.htm

 

C'est bien 7500tr le régime Maximum...

Modifié par Taisnej.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audi-S5-2008-1600-38.thumb.jpg.6fe5845847d7c330735832291a79e70d.jpg

 

Je te laisse tirer un trait sur les courbes ;) Tu verra tu est loin des 7500 tr ;)

Modifié par bluenitro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup moins apparemment pour le V6 5500 tr/min pour la courbe d'origine  🤔

Modifié par Pimousse27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des courbes "approximatives" y'a pas de régime max dessus c'est bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui 6662 tr précisément sur mon passage au banc.😉

Modifié par Pimousse27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...