Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

J'attends de revoir le carnet d'entretien à réception de ma grosse, mais rien qu'avec le code VIN l'application MyAudi sur Android ne me donne pas le servotronic comme option. En même temps, sans être taillé comme Schwarzy, j'aime bien la fermeté de ma direction. Tout ça pour dire que j'attends confirmation déf mais a priori pas de Servotronic pour moi non plus..

Modifié par Classik

il y a 54 minutes, Classik a dit :

J'attends de revoir le carnet d'entretien à réception de ma grosse, mais rien qu'avec le code VIN l'application MyAudi sur Android ne me donne pas le servotronic comme option. En même temps, sans être taillé comme Schwarzy, j'aime bien la fermeté de ma direction. Tout ça pour dire que j'attends confirmation déf maias a priori pas de Servotronic pour moi non plus..

C'est sur que si tu parles de fermeté... avec l'option, à l’arrêt, pour manœuvrer, tout peut se faire à un doigt...

En attendant la voiture je vous la fais courte : si je veux rester sur du presque oem, la short list se résume pour l'instant aux refs suivantes :

- Bosch KS00001546 (4B7422052C) à 780€ (pas trouvé d'infos sur Servotronic) 

- Bosch KS01000840 (4B1422052D) à 474€ (sans Servotronic) 

- SPIDAN GKN 52249 (4B7422052C) à 493€ (avec Servotronic) 

Le truc bizarre c'est qu'en fonction des sites web, soit c'est la 1546 qui est censée être compatible avec nos rs6 c5, soit c'est la 840, mais jamais les deux.. :AP-Smiles_33:

Je poursuis les recherches.. 

Modifié par Classik

Je jetterait un oeil sur la fiche de la mienne si 1n1 mais je la trouve plus souple que mon ancienne possible que je l'ai ça m'avais surpris ça , pour avoir eu des direction sur assister je préfère une hydraulique bien ferme aussi +1

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Il y a 18 heures, alfnomad a dit :

Je suis d'accord, l'arbitre doit rester libre! Mais l'un dans l'autre, j’espère pour @Classik que tu as raison...

Au final, la crémaillère 1n1 est plus facile à changer, moins cher, et dans ce cas... même celle d'une vieille passat 3b ferait le job...

C'est jamais cool les pannes, alors si ça peut être moins chiant à réparer... tant mieux!

Sr-71?! Whoaa tu vas convertir ta rs6 à la MHD (mode complotiste :ON)? ^^

Je n'oserait pas acheter les moulures sur ebay, j'ai peur que ce soit du simple covering/warping/plastidipping...C'est souvent le cas... (et à 400€ le kit)... j'ai donc essayé de le faire moi même, et ça se voit que c'est du fake... Du coup je n’achèterai ça qu'à un passionné du forum (patience)

au passage, un petit hommage au Français en tant que langue....

Chez nous, on dit SR- Septante et un... et chez vous SR- Soixante et onze... Et dans ce cas précis, je trouve que la formulation française fait bien plus class!

Disons qu'en principe même si tu as une crémaillère 1N3, tu peux toujours la remplacer par une 1N1, sauf que tu n'aura plus le servotronic ;)

Donc je parie que notre classik a une 1N1 et DJ aussi
Après contrôle sur la fiche de ma grosse 1N1 comme dab Franck toujours bien Informer je trouve curieux que celle si je la trouve plus légère que l'ancienne pourtant de 2002 aussi

C'est peu être qu'on fini par ce muscle et que ça paraisse plus Legé

Je saute du coq à l'âne il me semble que y'avais un site ou app pour rentre ces codes de manières à savoir les options montes ou c'est pareil que le vin?

Le feuilleton continue:

Pour la DA, j'ai donc contacté les services clients respectivement chez Auto-Doc et Oscaro avec le modèle exact de ma grosse (code VIN). très courtois dans les 2 cas et en particulier chez Oscaro.

Selon eux la Bosch KS01000840 n'est pas compatible (dommage), et impossible de savoir si la Bosch KS00001546 a le Servotronic. Leurs recommandations respectives sont donc les suivantes:

- Chez Oscaro : Spidan 52249 à 493€ https://www.oscaro.com/cremaillere-de-direction-gkn-52249-686040-286-p#/?vid=1225&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc4QKScxWQXKrAX4yN3S_UxO7xHlJNx6sK7Lf5RLvtRp8

- Chez Auto-Doc: ZF reconditionnée par Lizarte (inconnu pour ma part) à 269€ (AP-Smiles_u1F60A.png): https://www.auto-doc.fr/lizarte/8129223. Par contre il s'agit d'une Servotronic carrée donc pas bon pour moi, non ? 

https://www.lizarte.com/en/POWER-STEERING-RACK/01-05-3075.aspx

01053075P.JPG&an=595

C'est quoi ce bazar juste pour une crémaillère, c'est un peu compliqué cette affaire!! :AP-Smiles_97:

Sinon j'ai reçu ma voiture sur plateau aujourd'hui (bonne nouvelle),mais avec le pare-choc avant bien cassé.:AP-Smiles_7: Certes ils vont me refaire un pare-choc neuf, mais bordel j'ai pas que ça à faire...

Modifié par Classik

Punaise mais c'est pas possible incapable de faire quelque choses correctement c'est incroyable !! Dsl l'ami je compatis

M'en parle pas.. AP-Smiles_u1F60F.png

Bon par contre je viens à l'instant de récupérer mes codes options dans le carnet d'entretien, et j'ai bien une 1N1 (=pas de Servotronic) !! Bravo à l'ami Stinger ;)

Donc la nouvelle question à 2 balles c'est : qu'est-ce qui se passe si j'achète une crémaillère avec Servotronic alors que je n'ai pas (ni ne désire) l'option ? Ça passe ? 

Dites-moi oui, comme ça je fais un chèque de 269€ à Auto-doc et c'est enfin réglé ! :AP-Smiles_35:

Modifié par Classik
  • Adore 1

Moi je dis pas les mêmes contrainte mécanique d'origine, en plus c la direction donc organes de sécurité (danger).

Il y a des trucs ou je me refus par principe de jouer avec le feu. (frein, direction, etc...), c pas le changement d'un RNS-D vers un RNS-E quoi

Donc a toi je voir.

En plus il faut réinstaller le moulin pour tester donc imagine que cela fonctionne pas.

A+

Modifié par stinger

On est bien d'accord sur le principe et pour les organes vitaux je ne mettrais jamais de pièces douteuses. Mais la crémaillère Lizarte c'est une base ZF reconditionnëe, exactement comme tes nouveaux turbos Alfi qui ont une base KKK. Certes le prix est étonnamment bas ce qui peut altérer mon jugement mais j'ai du mal à voir le souci. 

Je voudrais déjà être sûr que ça rentre bien dans ma grosse.. 

Arf je suis navré pour toi mon ami. 

Les gens ne sont absolument pas consciencieux, c’est affligeant. 

Quant a ta cremaillere, c’est un vrai jeu de piste. Bon courage 😉

le mieux ne serait pas d’attendre d’avoir en main l’ancienne ? 

Encore une fois le choix te reviens. :AP-Smiles_33:

Modifié par stinger

il y a 20 minutes, Abba a dit :

Arf je suis navré pour toi mon ami. 

Quant a ta cremaillere, c’est un vrai jeu de piste. Bon courage 😉

le mieux ne serait pas d’attendre d’avoir en main l’ancienne ? 

Merci cher Abba, oui pas cool.. 

Concernant la crémaillère ce serait mieux de l'avoir en main avant, oui, mais mon mécano ne va pas attendre 10 jours avant de recevoir la neuve... 

En effet, ton Mecano n’attendra pas aussi longtemps. Mais n’a t il pas dès fournisseurs sérieux et raisonnables en tarifs ?  

Juste pour la blague j'espère qu'il est plus sérieux vos mécano classik et Stinger

Pour le cout je suis confiant AP-Smiles_u1F61B.png