Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 et Systéme Global de Contrôle ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de m'informer pour l'achat éventuel d'une A4 2L TDI SLine. Je me suis rendu plusieurs fois chez mon concessionnaire, j'ai essayé la belle, mais j'ai une question qui reste sans réponse :

L'A4 a t'elle, à l'instar de mon A3 de 2001, un Système Global de Contrôle couplé à l'ODB ? Le vendeur est incapable de me répondre, et je ne trouve pas d'info la dessus unsure.gif

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le SGC, c'est un système qui vous prévient, pas le biais d'icônes (oranges ou rouges) affichés sur l'écran de l'ODB des défaillances suivantes :

- Perturbation système de freinage

- Niveau/température de liquide de refroidissement trop bas/trop élevé

- Pression d'huile moteur trop basse

- Feu stop défectueux

- Ampoule d'éclairage code ou de feu arrière défectueux

- Niveau d'eau trop bas

- Niveau de carburant trop bas

- Tension de la batterie trop basse/trop élevée

- Contrôler le niveau d'huile moteur

- Capteur d'huile moteur défectueux

- Alerte de dépassement de vitesse

- Réglage dynamique du site des phares défectueux

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne,

SplitForm

Ben on a tous ça, enfin pour ma part c'est l'affichage su rl'ODB central des informations de défaillances du véhicule, ou quand tu appuies sur le bouton check. Bref, rien de bien sorcier mais un nom bien barbare...

Ben on a tous ça, enfin pour ma part c'est l'affichage su rl'ODB central des informations de défaillances du véhicule, ou quand tu appuies sur le bouton check. Bref, rien de bien sorcier mais un nom bien barbare...

345844[/snapback]

Ben figure toi que c'est pas si évident que ça. Je me suis aussi renseigné pour une Passat (la nouvelle) et j'ai demandé si l'ODB affiche ce genre d'informations. Réponse du vendeur : "Faut pas pousser quand même, on est pas chez Audi".

Ce qui signifie que ce n'est pas parce qu'on a un ODB sur une voiture, qu'elle indique forcément ce genre d'infos :-/

En plus, le vendeur Audi (qui est tout nouveau) ne savait pas me répondre. Du coup, comme Audi a tendance, sur les nouvelles versions de véhicules, à retirer des équipements d'origine pour les mettre en option, je me suis légitimement posé la question.

Merci en tous cas pour l'info

Je parlais de l'ODB Audi, je ne connais pas les caractéristiques chez Passat. Mais bon ton vendeur aurait pu feuilleté un peu la doc de l'A4 pour pouvoir te répondre.

Au fait, bienvenue sur AP !

Cette fonctionnalité est intégrée dans l'ODB Audi (la touche check sur le porte-instruments déclenche le contrôle à la demande en plus de chaque mise du contact).

Et bienvenue.gif

Merci les gars smile.gif

Ca fait longtemps que je suis inscrit sur AP (début 2001 je crois), mais la migration du forum a été fatale à ma date d'inscription ;-p Et comme je n'ai plus le temps de surfer, je ne viens que très rarement.

Je suis content de voir que l'ambiance est toujours aussi bonne tient d'ailleurs bien.gif

Heureux aussi de voir qu'Audi n'a pas enlevé cet "équipement" et que ça n'est pas devenu une option tongue.gif

J'espère devenir bientôt l'heureux possesseur d'une A4, mais bon, il faut vendre la voiture de madame (une ALTEA 2L TDI) avant.