Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fredericsanchez

Vices caché ou pas .?

Messages recommandés

1Bonjour à tous, je rencontre un problème avec mon Audi A6 acheter chez un professionnel le 11 09 2019.

Je suis de Marseille et je suis allez acheter sur Paris.

Quelques jour après l'achat, je me suis rendu compte de plusieurs "défaut" qui me semble louche pour avoir été accepter au CT (passé la 08 09 19)

1 - Le feu arrière droit est fissuré, et seulement quelques jour après l'achat, un voyant au TDB me précise que la veilleuse (a led car FL) ne fonctionne pas.En démontant le feu je me suis aperçu que l’attelage avais été monté sans aucun respect des règles ( faisceau coupé avec scotch électricien ...)

2 - J'ai remarqué également que les radar de recul ne fonctionne pas ( gros bip quand je passe sur R puis plus rien. J'ai été assez naïf pour ne pas faire attention le jour de l'achat si tout fonctionnais!

3 - Gros tremblement à partir de 110km/h rendu compte le jour J et équilibrage à revoir selon le vendeur. En rentrant je vérifie et les 2 pneus avant sont de marque différente (CT ok?), l'équilibrage n'a rien corrigé.

4 - le vendeur est agréer Carte Grise, il m'a fait la demande le jour de l'achat, mais ne ma pas donner d'acte de cession de véhicule, après l'avoir rappelé , il ma dit que je n'en n'avais pas besoin.

5 - il y a aussi un gros bruit de roulement AV droit.

Bref des défauts qui me paraissent être suspect, je crains le pire pour l'avenir. Je n'ai malheureusement plus le nom ni l'adresse du vendeur ( inscrit sur le certificat de cession qui ne m'a pas donné). J'ai retrouvé l'adresse ou j'ai signé les papiers, j'ai payé en chèque de banque au nom de "BERTHAUX EVASION" dans le 77500 (Chelles),

J'ai contacter l' assistance juridique de mon assurance auto (matmut), il demande de faire faire un devis des réparations et de l'envoyer au vendeur avec AR en lui demandant de prendre en charge les frais.J'ai appelé 2 AUDI autour de chez moi, c'est 150€ de l'heure la recherche de panne il m’annonce au moins 3 heures...Si vous connaissez un garage qui puisse me faire un devis gratuit et je m'engage à faire faire les travaux chez lui, je suis preneur, Si jamais des personnes me lisent et ont des tuyaux ou des expériences , des info sur ce garage,je suis preneur également...

Mille merci pour votre aide ....

Cordialement, Fred

Beaucoup des éléments que tu avances sont "visibles" et décelables lors d'un essai. Après, ce qui relève du vice caché est déterminé par un juge après "avis" d'un ou de plusieurs experts...Difficile d'être affirmatif.AP-Smiles_u1F609.png