Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[RS4 B7] Le cabrio de YACCo

Messages recommandés

• 2 semaines plus tard...

Quand la neige fraîchement tombée souligne les hanches larges de la RS4 :AP-Smiles_u1F60D:

CA9D5EC9-AAB7-45EF-9117-91DE5EF508E5.thumb.jpeg.04cd7bb7727ee78e892420f5bdbb9f1a.jpeg

• Adore 1

Ce matin elle avait essayé de se déguiser en Aston Martin (ou en coupe Laguna ;p)

5B2A414C-A550-41AE-AA63-EBC33E1E9D76.thumb.jpeg.87dfc76be8bd4bee8fc73e04dda5ca52.jpeg

• Adore 1

• 3 semaines plus tard...

Dernier passage au circuit glace d’Abondance, enfin glace plus trop, les 10 degrés ambiant lui font du mal...

Vivement l’hiver prochain !!

6725BAD1-54D5-4409-A137-E63D2D1C61BB.jpeg.3c85846073e2ba1b172b6f1f8831dc65.jpeg

Je suis retourné voir aujourd’hui s’il restait de la glace AP-Smiles_u1F60A.png

Décapoté on profite encore mieux des vocalises du V8 !

• Adore 1

Décapoté en plus! On voit que t'es habitué, chez nous il neige tout les 5 ans et encore alors dès qu'il y a 2 cm tout le monde est paralysé 🤣🤣.

Rien que la vue de la saleuse fait stresser...

Ils ont fait 4-5 hivers sur le champs de foire à l’entrée du village quand tu vas vers Chatel, et maintenant ça fait 2 hivers qu’ils sont après la sortie, plus à l’ombre à droite dans la ligne droite de la carrosserie Blanc juste avant Richebourg https://www.circuit-glace-abondance.com/contact/

Ils sont là de mi Décembre à fin Février, le reste de l’année on ne voit rien 

• 4 mois plus tard...

Quelques nouvelles par ici AP-Smiles_u1F60A.png

À deux jours de partir en vacances, l’anglaise qui nous y emmène dans le calme et le confort s’est déclarée incontinente au LDR… Pas la peine d’essayer de commander la durite fautive, changement de plan et on part avec l’allemande !

Il a juste fallu mettre les pneus été à la frontale sous la pluie (j’étais toujours en jantes noires et pneus neige pour les finir) et jouer un peu à Tetris pour que tout tienne dans le coffre AP-Smiles_u1F62C.png

3025 km plus tard, on en a bien profité et les quelques soirées décapoté dans les montagnes en surplombant le coucher de soleil sur la mer valait le coup ! J’ai fait mon premier plein à plus de 500 km, merci l’autoroute un peu chargée à 120…

Reste à lui donner un bon coup de propre et faire la vidange des 140.000 et on sera parti pour fêter 2 ans et 50.000 km en sa compagnie en Septembre !

9DD39C05-E529-43CE-8349-FD84C5C7E1EE.thumb.jpeg.a336bf4942d179ea969fe9505a262ea5.jpeg

Et voilà, huile et filtres neufs, on est reparti pour un tour !

1BEF6857-02CF-4D2B-A4D7-0EE59AE3A079.thumb.jpeg.0048b8e85c45d725523e059bbbb5bf99.jpeg

Modifié par yacco71

Ouah tu roules toi! 50000 en 2 ans avec ta RS4 c'est pas mal pour ce type de voiture.

En tout cas tu as une belle vue pour faire ta vidange c'est agréable.

• 4 semaines plus tard...

Petit week-end dans la chaleur du sud, la clim ne me semble plus aussi fraîche.

Quelque chose de spécifique à savoir ou c’est une recharge classique qui peut se faire chez n’importe qui ?

D99FE3AE-F94F-4BB6-ADD2-C77FFF3F8A16.thumb.jpeg.372958c4f5f730b248155c906bae65f0.jpeg

J'ai rechargé la mienne chez Norauto  mercredi avec traitement anti-bactérien, ça souffle bien plus frais, ça c'est clair mais à retester lors de fortes chaleurs évidemment.

T' as pas peur....chez NORAUTO !   AP-Smiles_u1F60B.png

Donc on peut vraiment aller chez n’importe qui ? AP-Smiles_u1F61B.png

faut arrêter niel-da

pour une recharge de gaz faut vraiment tomber sur une quiche pour te faire une connerie

tu branche et tu met ce qui est préconisé

la machine fait tout et te dit ce qu'il faut faire

pas de risque de niquer quelque chose ou spécifique "RS"

Il y a 16 heures, yacco71 a dit :

Donc on peut vraiment aller chez n’importe qui ? AP-Smiles_u1F61B.png

Oui....mais vas dire çà à mon ex collègue qui c' est retrouvé avec une clim qui marchait beaucoup moins bien après !    :AP-Smiles_131:

C' est la roulette russe, c' est certain....ou tu fais une prière, si tu y crois....

Nouvelle du jour, on est reparti pour 2 ans avec un CT tout neuf ! 49.980 km depuis le précédent il y a 2 ans moins 2 jours AP-Smiles_u1F60A.png

J’ai monté pour l’occasion 4 Pirelli PZero à la place des Continental qui ne faisaient pas plus de 13-14.000 km. On verra si les Pirelli font mieux.

J’ai pu passer sous le pont pour voir les dessous de la belle, ça confirme que ma ligne d’échappement est en fin de vie. Il va falloir que je surveille le boncoin pour trouver une ligne d’occasion, ça va devenir urgent ! Un peu de corrosion aussi sur le train AR et le berceau, je profiterai du changement de l’échappement pour traiter ça avant l’hiver.

Sinon à part un antibrouillard règle trop bas, RAS :AP-Smiles_16:

Il y a 13 heures, yacco71 a dit :

J’ai monté pour l’occasion 4 Pirelli PZero à la place des Continental qui ne faisaient pas plus de 13-14.000 km. On verra si les Pirelli font mieux.

Mes MICHELIN  PS3 ont fait 70 000 km....!  Mes MICHELIN PSS devraient faire un kilométrage similaire.....tout est dans le respect de la mécanique

et la conduite....et avec un bon réglage de géométrie....C' est flagrant.    :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par Daniel

Sur mes 19", j'ai des Michelin PS3, 18 500km parcourus et il reste 2-3mm avant le témoin avec une conduite "mixte".

J’ai fait faire une géo chez Audi quand j’ai eu la voiture, les pneus avant étaient usés sur l’extérieur. Depuis ils s’usent uniformément, pas de soucis de ce côté là AP-Smiles_u1F609.png

Si soucis il y a c’est plutôt sur les routes empruntées comme le suggère Goodwood une grosse moitié de mon kilométrage se fait pour aller au boulot : je pars à 900m d’altitude, je passe un col à 1400 puis je redescends à 300, et la même chose en sens inverse au retour. Alors forcément il y a des épingles et des freinages sur du bitume pas tout lisse qui n’aident pas à prolonger la durée de vie des pneus. Daniel si je te dis la conso moyenne depuis que j’ai la voiture je pense que tu me diras aussi que je ne respecte pas la mécanique, pourtant je t’assure que j’en prends soin AP-Smiles_u1F60A.png

Magnifique la ligne Milltek, quand j'ai acheté ma RS4 elle avais une ligne full Magnaflow mais trop bruyant pour moi donc j'ai remis l'origine.

Par contre la ligne Milltek avec Valve c'est mon rêve AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Le 22/09/2021 à 11:04, Daniel a dit :

Mes MICHELIN  PS3 ont fait 70 000 km....!  Mes MICHELIN PSS devraient faire un kilométrage similaire.....tout est dans le respect de la mécanique

et la conduite....et avec un bon réglage de géométrie....C' est flagrant.    :AP-Smiles_u1F60E:

A un moment faut arrêter ... 

70 000 kms avec un train de pneumatiques ... 

En vrai la RS4 n'est pas du tout adaptée à ton usage et ton retour d'expérience n'a aucun intérêt. 

Un Bon 1,9 TDI voire 3,0 TDI te procurera un plaisir de conduite similaire. 

Mais bon tu as peut-être des pneus protos Michelin "Long-Life". 

AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par kique
orthographe
  • Adore 1

Vous avez une conduite de porc,  surtout...mais libre à vous !  

çà ne me dérange pas du tout.   :||

Modifié par Daniel

Arrêtes un peu Daniel, viens chez moi ou sur les routes que décrit Ambroise et jamais tu fais 70000 kms avec tes pneus.  

En Savoie je connais personne 

Même les vieux n'y arrivent pas avec leur c15

Alors en PS3 :AP-Smiles_33:

Et un v-ouite qui fait son poids

À moins de faire que de la ligne droite,

pas accélérer trop fort

ni freiner trop fort

Et jamais trop vite non plus

:AP-Smiles_13: 

Oui, je suis en plaine...çà facilite grandement pour atteindre les 70 000 km....Et par la même occasion de ne pas

dépasser les 10l/100km !

Modifié par Daniel