Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Celle qui va a l'actuator de wastegate tu peux la tester en soufflant. Pour la dump, si tu souffles sur le côté et que ça passe alors HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 431
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Bonjour tout le monde   Depuis quelques mois, l'idée de troquer la moto contre une ancienne sportive à restaurer ayant son chemin, je suis enfin passé à l'acte.   J'ai donc fait l'

Sur ebay : https://www.ebay.fr/itm/LVMAU013-LOGO-TAPIS-DE-SOL-NOIR-VELOURS-SUR-MESURE-pour-TT-8N-2000-2006/121372659054?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649   Je le

Sur cette grosse victoire, on passe à la restauration des étriers de frein :   Pas trop compliqué si on suit le tuto. Il faut d’ailleurs être attentif, car plein de petits trucs à checker po

Images publiées

Le 10/6/2020 à 15:02, Cedric16 a dit :

T as une photo de ton cache culbuteur avec les bobines?

parceque meme si les tiennes sont vissees ca peut matcher qd meme

Voici une photo des miennes
 

af028910.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, la boite aux lettres était remplie de choses très attendues !!

 

Durite Viper Performance et 1 mètre de durite silicone (achetée chez swapland) pour remplacer la durite de liaison N75 - Waste Gate

 

IMG_2426.thumb.jpg.2f995fb695ac0285e72f1f335e4bf82e.jpg

 

Alors sans plus attendre, on se remonte les manches !

 

J'ai commencé par un bon nettoyage extérieur de tout ce qui est gras comme le turbo, le bloc moteur, les différentes durites, etc ...

Même le collier qui tient la durite sur le turbo y est passé

 

Ça c'était avant ...

Désolé, je n'ai pas pris la photo après, mais c'est un autre monde !

 

IMG_2381.thumb.jpg.5bb9c7e1bfbb460a76f126784df63073.jpg

 

Ensuite, il a fallu jouer de patience pour tout positionner correctement, car la nouvelle durite n'était pas 100% fidèles aux cotes de celle d'origine.

Par exemple, j'ai du me résoudre à enlever 15 mm sur le diamètre d'entrée turbo, sinon ça touchait directement les conduites de frein rigides en sortie de mastervac

Après ça (j'avoue que je n'étais pas très fier ...) , impeccable !

 

IMG_2431.thumb.jpg.da404e54a449754d3851e33e5928d5c1.jpg

 

Après ça, on remonte tout tranquillement, dont la barre anti rapprochement, repeinte quelques jours auparavant.

Ponçage, 2 couches d’apprêt, 2 couches de Motip noir satiné et 2 couches de Vernis de la même marque.

 

IMG_2375.thumb.jpg.5e8c74b18b3456b25827e8d26fc9e6e3.jpg

 

Bien sur, non sans un nettoyage en profondeur

 

IMG_2382.thumb.jpg.713cdde830ef1aae598f50435a6549a8.jpg

 

Là c'est mieux

 

IMG_2384.thumb.jpg.f96924df27ee9df8ec18a5fcc26a8144.jpg

 

Le rendu final avant la pose des caches est plutôt pas mal. C'est propre et les modifications sont discrètes.

 

IMG_2435.thumb.jpg.1a49498d4c8e745adb8a9e195466c283.jpg

 

Petite photo avant de partir en ballade, pour faire quelques logs

 

IMG_2436.thumb.jpg.29e08499fe9a54d05e6fa0a8a6301251.jpg

 

Certains auront remarqué cette nouvelle calandre facelift, fraichement montée. Une occasion en bon état, traitée pour redonner au plastique son aspect neuf.

Par contre, il me manque le sigle Quattro.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour l'induction, je crois l'avoir coupé aussi.  elle roule normalement maintenant ? Je vois que t'aime le propre, vivement que tu attaques le cache culbuteurs :)

 

Sympa cette calandre, ça rejeuni l'auto.

 

 

Modifié par bk56190
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle évolution, 

après changement de la durite d'induction, bienvenue dans le monde des gens avec des pansements aux doigts.......

Effectivement cette calandre réactualise la face avant.

Si tu souhaite un logo quattro des nouvelles TT MK3, le sigle du coffre des MK3 est aux bonnes dimensions.

Sur mon TT, j'ai mis sigle avant du MK3, c'est plus gros que d'origine.

La liaison avec la wastegate était abimé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Jess85 a dit :

Salut, beau boulot !

C'est combien le diamètre interne de ta durite n75->wastegate ?

 

C'est du 6 mm

Je l'ai pris ici : https://www.ebay.fr/itm/Durite-silicone-de-dépression-renforcé-noir-6-mm-SWAPLAND/253848411950?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

 

Pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de dépouiller les quelques logs réalisés hier, après les changements évoqués plus haut, ainsi qu'un effacement des défauts moteur :

 

Y a vraiment du mieux, mais je pense pas qu'elle sorte pour autant ses 225 ch. A noter cependant qu'il faisait en peu plus de 30°c

Mais je vais certainement encore avoir besoin de vos analyses pour savoir ou chercher

 

002/020 Avant (avec l'induction fendue a l'entrée turbo)

image.thumb.png.358950f418700d85fdf7f71621569d9e.png

 

002/020 Après

image.thumb.png.e17a26eb1ff4090bef2539a5b3c3e190.png

 

010/115 Avant (avec l'induction fendue a l'entrée turbo)

image.thumb.png.4c68a01ad34f522c510a8471bb1ab546.png

 

010/115 Après

image.thumb.png.820c66a93d836d711928263717608591.png

 

114/115 Avant (avec l'induction fendue a l'entrée turbo)

image.thumb.png.433da7369c74b50f13b674cbb589fd83.png

 

114/115 Après

image.thumb.png.f68e927952791de35661bdffdf53eaa5.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta charge est maintenant cohérente, attendons qu'il fasse moins chaud oui. Tu as encore beaucoup de reprise sur l'avance a l'allumage, si c'est pas mieux tu pourras essayer de changer d'enseigne de sp98.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, SIL a dit :

Belle évolution, 

après changement de la durite d'induction, bienvenue dans le monde des gens avec des pansements aux doigts.......

Effectivement cette calandre réactualise la face avant.

Si tu souhaite un logo quattro des nouvelles TT MK3, le sigle du coffre des MK3 est aux bonnes dimensions.

Sur mon TT, j'ai mis sigle avant du MK3, c'est plus gros que d'origine.

La liaison avec la wastegate était abimé ?

 

Merci du conseil, je vais étudier ça.

La liaison avec la WG n'était particulièrement abimé, mais vu l'accessibilité, j'ai préféré faire du préventif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impec les durites 👍

cest con tu aurait de me demander pour l’insigne Quattro. Je viens d’en envoyer 1 

322CD422-E00D-4A56-947B-B3A7B0930470.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, bk56190 a dit :

Ta charge est maintenant cohérente, attendons qu'il fasse moins chaud oui. Tu as encore beaucoup de reprise sur l'avance a l'allumage, si c'est pas mieux tu pourras essayer de changer d'enseigne de sp98.

 

J'essaie de comprendre; Tu veux dire que j'ai encore pas mal de retrait d'avance, par rapport à l'avance optimale ?

Pourtant je roule exclusivement au SP98. Sais tu si la TT embarque dans le contrôle moteur une gestion de l'avance opti dépendante du carburant ?

Si on met de coté le carburant, quelles pourraient être les autres pistes ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Naadji a dit :

Impec les durites 👍

cest con tu aurait de me demander pour l’insigne Quattro. Je viens d’en envoyer 1 

322CD422-E00D-4A56-947B-B3A7B0930470.jpeg

 

C'est ballot en effet ! :)

Si quelqu'un en a un qui traine, je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Milky_Way a dit :

 OK merci, c'est pour faire la même chose que toi en préventif. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, SIL a dit :

Belle évolution, 

après changement de la durite d'induction, bienvenue dans le monde des gens avec des pansements aux doigts.......

Effectivement cette calandre réactualise la face avant.

Si tu souhaite un logo quattro des nouvelles TT MK3, le sigle du coffre des MK3 est aux bonnes dimensions.

Sur mon TT, j'ai mis sigle avant du MK3, c'est plus gros que d'origine.

La liaison avec la wastegate était abimé ?

 

Aurais tu les ref avant et arrière ?

L'avant se montre sur la grille des Mk1 facelift sans modifications ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

On poursuit la cure de rajeunissement avec une mise en peinture des grilles du pare choc

 

Avant

IMG_2436.thumb.jpg.89afbb3a415bcda483a5d3cb35f66f33.jpg

 

IMG_2541.thumb.jpg.468c5af8f20daabe49ce6e62d5710348.jpg

 

Pendant

 

Nettoyage eau + shampoing puis dégraissage

 

IMG_2545.thumb.jpg.4948128f8e47128e8518d1cac392f1b9.jpg

 

Après application d'une peinture noir satinée en bombe (2 couches) + 2 couches de vernis

 

IMG_2592.thumb.jpg.208312ef1d8894eaf2de218cb7c7da31.jpg

 

Et voilà le résultat final

 

IMG_2596.thumb.jpg.51afb806f0b84ca077a0245af2f9368c.jpg

 

Modifié par Milky_Way
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/06/2020 à 13:03, Milky_Way a dit :

 

 

Pourtant je roule exclusivement au SP98.

 

Hello,

Le SP98 du supermarché n'est en rien comparable au SP98 Excellium de Total par ex..

Tout mes moteurs essence tourne à ça (98 Excellium). Pour te donner un ex quand je suis passé du SP98 supermarché au SP98 Excellium, j'ai gagné 1L/100km en consommation :AP-Smiles_u1F61A:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaste débat ...

 

En pratique le SP98 contient très peu d’éthanol et à un pouvoir calorifique supérieur au SP95, ce qui permet une légère baisse de Conso. Il a également un RON proche de 100 (et non pas 98), ce qui augmente la résistance au cliquetis, donc les perfos.

 

Ensuite entre supermarchés et pétroliers, je dirais surtout que chez les pétroliers, on est sûr que la qualité est bonne, et surtout constante. La différence provient également des additifs comme des agents détergents qui font partie des formulations des pétroliers. Donc, oui, c’est un plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Petite modif, pour se rapprocher encore un peu plus de la configuration S Line

 

E198F645-2EDA-45C2-B476-E85BD39A95C4.thumb.jpeg.13efc583458ee5e3384901304fd18696.jpeg


Pièce trouvée en Angleterre sur la Bay.

Lavée et frottée à la brosse à dent au niveau du sélecteur gravé en relief.

Il reste cependant dès micro rayures lié au précédent usage.

A l’usage, le feeling est plutôt bon. Mais j’hésite toujours à opter pour un pommeau S Line mixte cuir perforé / alu. Mais paradoxalement, il semble visiblement plus dur à trouver que le tout alu. 
Peut être que quelqu’un sera intéressé par un échange ...
 

Modifié par Milky_Way
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

A part ça, je me suis aperçu que je n’avais pas refait de test d’étanchéité depuis le montage de la durite Viper Performance.

 

C’est donc chose faite

BC625AA4-9508-43F9-B147-92C673F392A0.thumb.jpeg.21f1d2766607fdb3e21c375219c16506.jpeg


Ça monte légèrement en pression (il est conseillé de ne pas dépasser 1 bar maxi sous peine d’abîmer le joint de pallier du turbo), mais on entend que l’air s’échappe de quelque part. En effet, par le clapet de régulation, la pièce en plastique noire branchée sur la durite de reniflard. 
Je ne sais pas si c’est normal. 
Je sais que cette pièce n’est pas chère, mais je ne sais pas si on peu la tester.
 

toujours est il qu’en bouchant la durite de reniflard, là c’est complètement étanche.

 

Je monte donc gentiment en pression et là, j’entends des gloup, gloup, comme si je soufflais dans l’huile moteur, comme si l’air préférait passer par le retour d’huile turbo qui conduit au carter d’huile, plutôt que par le compresseur. Bizarre ou pas ?
 

Modifié par Milky_Way
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le test de mise en pression doit se faire en sortir de turbo ;)

coté entré turbo, comme tu l’as vu ce n’est pas 100% etanche.

 

et idem il te faut boucher la sural juste avant le papillon. Sinon tu pousses l’air dans les soupapes/cylindres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça tu ne restes pas tout le circuit aussi. Même si pas pas 100% étanche par l'induction, ça permet de déceler les fuites.

Modifié par bk56190
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon but est de tester le circuit en amont du compresseur (méthode N°2 décrite sur le site S3 passion (ici))

C'est dommage, il n'est pas clairement expliqué le comportement qu'on doit attendre.

 

J'avais déjà testé en aval du compresseur, via la méthode N°1

 

- image.png.cdf9e4613cdc378c1114448afc9ecadf.png

 

La pression monte et l'air s'échappe du puits de jauge à huile

Ensuite, j'avais refait le test en mettant un bouchon sur la durite qui se raccorde au boitier papillon, pour tester le circuit gros diamètre + échangeurs.

Ça tient 1,5 bars sans problème. Je n'ai pas voulu tester plus par peur d'éjecter me bouchons.

 

6C804FC0-85A7-4D26-978A-3E325158A8B4.jpeg.93c1556a5d73cd57115ef3f9b1c1f559.thumb.jpeg.99dfe065892b0e9c8e0f599f1021407a.jpeg

 

Finalement, la seule durite que je n'ai pas pu tester est la rouge, en sortie turbo / entrée air resctrictor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je vois ce que tu veux dire pour ta méthode num 2. Bas ecoute check t

si les durites sont craquelées et si les colliers sont bien serrés et ça devrait le faire ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top pour la peinture des grilles,

concernant le pommeau de levier de vitesse, il est plutôt rare, c'est sympa.

Il doit y avoir un moyen de le polir pour faire disparaitre les rayures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, SIL a dit :

Top pour la peinture des grilles,

concernant le pommeau de levier de vitesse, il est plutôt rare, c'est sympa.

Il doit y avoir un moyen de le polir pour faire disparaitre les rayures.

me suis déjà posé la question pour le pommeau! mais y'a un espèce de vernis dessus, je vais quand même tester sur le mien de le polir complet au Belgom ou Mothers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le polir donnera forcément un aspect miroir, hors je souhaite conserver l’aspect Genuine. Je ne sais pas comment ce traitement est obtenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la perspective de retrouver les perfos nominales, j'ai commandé des bobines et une pompe de gavage (4 bars sur le 225)

 

Installation des nouvelles bobines NGK. Compter 30 minutes.

 

ABBF501D-7CCC-4017-9FAD-30D3B3ABB28C.thumb.jpeg.f375bce88638d83d1d377345acee1fcf.jpeg


Au passage, il faudrait que je me procure le petit outil pour changer les prises, cassées au niveau de la languette de piégeage.

Mais pour l'instant, ça ne bouge pas.

 

A447761C-2563-4F52-94C8-2F2D77047157.thumb.jpeg.b26e3fde27da6d19755ba78077601c00.jpeg

 

  • Aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines plus tard...

Ces 2 derniers jours, grosse piqûre de motivation.

 

Au programme, inversion des essuie-glaces (eh oui, je me suis aperçu que j’ai inversé les bras droite et gauche au montage ...), changement pompe à carburant et remplacement des durites de carburant (alimentaire et retour) dans le compartiment moteur.

 

Ayant déjà changé le filtre à carburant et nettoyé les injecteurs dans un bain à ultrasons, la partie alimentation et injection est donc terminée. 
 

Illustration des durites à carburant 

Au milieu les nouvelles, coupées a bonne longueur sur lesquelles j’ai remis les raccords encliquetables d’origine.


E0E4655C-081C-4130-8A24-E832BCD722E3.thumb.jpeg.7241ee2f9e2c135281f7257563a94e1d.jpeg
 

Puis place à la pompe de gavage

 

Accès côté conducteur. De l’autre côté c’est un système de refoulement avec un 2e système de jauge, spécifique aux quattro qui ont le réservoir en 2 parties, à cause de l’arbre de transmission


662152CC-8825-4F87-A7E4-5DD6498E23D3.thumb.jpeg.49adbc85524ceed98e2e6f6063d1ed48.jpeg

 

Quelques coups avec la main sur un gros tournevis suffisent pour dévisser ce gros écrou en plastique. 

 

76400851-8754-4C37-8A51-9C34FB3AF2F3.thumb.jpeg.437ae0c798f51ca8398a75119953040f.jpeg


La nouvelle pompe est livrée avec son bac et sa crépine. Y a plus qu’à récupérer 2-3 choses pour assembler la nouvelle combinaison.

 

6D056493-1438-4EF2-A599-CBA810EBB297.thumb.jpeg.5ede79a166b4aed4e4cded1f2cb40256.jpeg

 

Bilan, ça démarre au quart de tour !

Reste à essayer sur route.


Sauf que je vais devoir attendre un peu, car j’ai envoyé mon PI se refaire une beauté (maladie de l’écran et des pixels qui lâchent les uns après les autres) 

 

Au passage, j’ai soldé un problème. Lorsque je mettais les phares, je trouvais l’éclairage du compteur faiblard. Après inspection de la molette de réglage de l’intensité à côté du contacteur de phares, et bien c’était juste les les broches qui étaient un peu piquées !

 

AA4FF9B5-1B80-46CA-919B-F6FA88C5AE48.thumb.jpeg.4886caa4a7a688ebb8efd13660511d6a.jpeg
 

CB9804A3-E602-485F-A04F-AA49C467C670.thumb.jpeg.5f353b7d7dd13ab37cbf6632b18530b9.jpeg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un régal à suivre. 
très beau boulot. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Milky Way, quand tu donnes 4 Bars pour la pompe de gavage des 225 c'est la pression standard ou elle est plus élevée?

Une ref. ?

 

(Rien à voir) Ton pseudo me fait penser à une barre chocolatée qui n'existe plus il me semble. Que de souvenirs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est le boost et le fpr qui fait la pression du rail, jamais compris pourquoi les vendeurs affichent 4bar. Un 1.8t préparé a vite besoin de 4.5bar dans le rail (soucis des que le débit est insuffisant a 4.5bar).

 

Modifié par bk56190
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, CatMc a dit :

Bonjour,

Milky Way, quand tu donnes 4 Bars pour la pompe de gavage des 225 c'est la pression standard ou elle est plus élevée?

Une ref. ?

 

(Rien à voir) Ton pseudo me fait penser à une barre chocolatée qui n'existe plus il me semble. Que de souvenirs...


tu l’a encore dans les célébrations ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inversion des essuie-glace, j'ai inversé aussi. remis dans le bon sens depuis.

Sympa les nouvelles durites.

Pourquoi tu n'as pas remis des bobines vissées?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, CatMc a dit :

Bonjour,

Milky Way, quand tu donnes 4 Bars pour la pompe de gavage des 225 c'est la pression standard ou elle est plus élevée?

Une ref. ?

 

(Rien à voir) Ton pseudo me fait penser à une barre chocolatée qui n'existe plus il me semble. Que de souvenirs...


4 bars annoncés pour la quattro
Ca couvre certainement les 3.2L également 

 

89E8C210-DBFA-4A45-B5D8-37C1048E728A.jpeg.7d9dc379d77325f0ab2109fc84d3a09e.jpeg
 

767D5080-32A8-4E70-A194-EFF32D385A9A.jpeg.b3cff9b919ddd4532fc7389316823f66.jpeg

 

Pour mon pseudo, à l’origine, c’est inspiré du titre d’un morceau d’un DJ que j’affectionne, Mord Fustang. Aussi la comparaison avec la barre chocolatée est évidente.


Sinon, rien à voir mais je passe quelques jours du côté de Manosque. Tu es du coin si j’ai bonne mémoire ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Sm18 a dit :

L'inversion des essuie-glace, j'ai inversé aussi. remis dans le bon sens depuis.

Sympa les nouvelles durites.

Pourquoi tu n'as pas remis des bobines vissées?


D’origine, j’avais les bobines clipsées
J’ai remis les mêmes en NGK

Modifié par Milky_Way
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/08/2020 à 09:31, Milky_Way a dit :

Pour mon pseudo, à l’origine, c’est inspiré du titre d’un morceau d’un DJ que j’affectionne, Mord Fustang. Aussi la comparaison avec la barre chocolatée est évidente.


Sinon, rien à voir mais je passe quelques jours du côté de Manosque. Tu es du coin si j’ai bonne mémoire ?

 

Oui c'est dans mon profil mais j'ai déménagé pas très loin à St Julien le Montagnier après Vinon sur Verdon, à quelles dates?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...