Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Utilité mise à jour cartographie


Messages recommandés

Bonjour la compagnie.

Je souhaiterais avoir vos avis.

J'ai un MMI 3G basic dont la cartographie date de 2013, date d'achat de mon véhicule.

Nous sommes en 2019, et je ne l'ai jamais mis à jour.

D'après vous, hormis quelques mises à jour de routes, y a t'il d'autres grosses évolutions en 6 ans?

Chez Audi, ça coute un bras, de l'ordre de 280€.

Sur la toile, il y a des mises à jour à tous les prix, de 30 à 80€, pour une cartographie 2019, non officielles naturellement, soit en liens à télécharger pour le moins cher, soit sur plusieurs cartes SD pour les tarifs plus chers.

 

Je dispose à coté d'un TOM TOM récent (GO 6200), avec mise à jour "à vie "gratuite. Ce n'est pas très beau d'avoir "un élément rapporté" sur nos belles voitures, mais bon.

De plus, avec toutes les appli sur téléphone, le jeu en vaut il la chandelle?

 

Qu'en pensez vous?

 

D'avance, merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers du GPS de la voiture à peu près 2 fois par semaine, et il est à jour. (MMI 2G)

Tout dépend de ta pratique (perso, je n'utilise plus Waze, tout le monde suit les mêmes itinéraires ... et mes Tomtom sont obsolètes)

Sur la moto, j'utilise l'appli Coyote qui rend bien des services.

Le fin du fin, c'est la tablette android 10.25", là, tu oublie le GPS de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 21/09/2019 à 21:26, remi_rco a dit :

Je me sers du GPS de la voiture à peu près 2 fois par semaine, et il est à jour. (MMI 2G)

Petit retour d'expérience (négative) il y a 15 jours dans Annecy : 1° destination - j'ai fait le tour de la ville pour finir tout en haut (coup de chance, il y avait une place libre) et descendre à pied par des rues piétonnes rejoindre ma destination (les voyages forment la jeunesse, dit-on !). Pas vraiment efficace ! (bon, le petit resto : l'Estaminet était bien ...)

2° destination : impossible car la rue n'est pas connue ! (et pourtant, le quartier n'est pas récent) , donc repli sur l'appli Maps qui m'a mené pile au bon endroit.

3° destination : j'essaie de quitter Annecy (vielle ville, bord du lac) pour Chambéry vers 17h30 (et mon pote m'avais dit : ne prend pas par le bord du lac, c'est complètement bouché !) : le seul itinéraire proposé est par le bord du lac : Re- Maps pour rejoindre l'autoroute et s'extraire des bouchons ....

Je relativise donc mon appréciation précédente ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les routes mènent à Rome !

 

l'A89 entre Clermont et Lyon a été créé il y 2/3 ans et l’échangeur de raccordement avec l'A6 date de fin 2018 début 2019

 

il n'y a pas que des rue et des sens interdit

 

le MMI Audi est un des meilleurs OS embarqué du monde Auto, ne pas le mettre à jour donne des temps de parcours erroné,

 

pas nécessaire de mettre à jour tous les ans mais judicieux au bout de 10 ans

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 07/12/2019 à 22:49, HENRIM a dit :

intéressant ce topic !

 

bon anniversaire

Oui je trouve que c’est intéressant de ce préoccuper des membres de ce forum sur ce genre de point et de plus sur leur topic...😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...