Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Qui a monter des jantes 17" en 7,5 de large, ET20 sur un cabriolet?


Messages recommandés

Bonjour, tout est dans le titre. Je voudrais si l'un d'entre vous a cette monte, ou eventuellement du 8,5 ET35.

Avec photos ça serai top, merci.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu, dans le sujet cité, comme trop souvent désormais, que la plupart des images hébergées n'existaient plus.

 

Mais heureusement que ce que j'avais présenté est encore visible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il avait fait un truc de dingue, mais il a monté une dimension qui n'avait aucun intérêt, le 9.5 de large sur une 80, ça ne sert à rien !

8.5 me semble le maximum !

Sur ma RS2, je roule en 8.5x19 modifié en 8.25, car à l'arrière ça allait trop prêt des bras de suspension (ou porte moyeu), il remonte en faisant une courbe qui passe bien trop prêt du pneu !

Avant, j'avais créé spécialement des cales de 5mm avec report de moyeu, c'est à dire que les 3 parties qui viennent dans le trou central de la jante, sont conservés sur les cales. (Cale que je n'ai jamais vu dans le commerce pour une si petite épaisseur)

 

Le problème du 19, c'est le pneu, on trouve surtout, pour respecter le diamètre de nos montes d'origine = 225/45/17, du 245/30/19, mais c'est un peu large tout suivant la marque.

Il existe un pneu idéal, mais dont l'indice de charge a été mal choisi = Michelin 235/30/19 mais indice de charge 86 !

 

Pour être bien il faudrait du 88/89 !

 

Catoki avait modifié plein de choses et surtout utilisé du bois pour élargir les ailes ?!?

 

Visuellement son travail a donné un bon résultat, je trouve.

 

Sur le 80 cab, le plus intéressant est de changer les moyeux pour avoir du 5x112 et d'avoir accès à la gamme complètement folle de jantes qui existent pour Audi !

 

Une bonne monte d'été c'est le 235/35/18 qui va impeccablement bien au B4 !

 

Sinon, quand on est en 17, le mieux et le plus pratique c'est le 215/45/17 que l'on trouve autant en été qu'en hiver.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2019 à 11:01, phoenix-dr a dit :

 

Une bonne monte d'été c'est le 235/35/18 qui va impeccablement bien au B4 !

 

 

En 18 pouces avec ET d'origine alors, 35?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre sans problème du 8 en ET 35, ça passera sans souci !

 

Après, si tu mets une monte pareille, peut-être penser à remplacer les silentblocs et rotules du train avant. (Vu les prix, ça vaut vraiment la peine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...