Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tension courroie de pompe de direction assistée


payros

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le changement de ma distribution , pompe a eau et courroie d'accessoire, celle ci patine en butée. avez vous un lien concernant ce problème et est il possible de resserrer cette courroie, a moins que ça vienne de la pompe de direction. je pense que c'est probablement la réponse que va me donner le concessionnaire, mais j'ai un doute. pour info voici la copie de la facture. pas de moindre détail de l'opération ....... Adition salée car ils ont foiré un pas de vis du carter  que l'ont m'a fait payé...... Bonne fin d'après midi A+

facture courroie 2.pdf facture courroie audi 1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réglage de tension à faire sur les courroies, c'est un tendeur automatique.
Donc, ta pompe de DA peut être HS.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est fort possible que la pompe commence à etre HS. Enfin vu que la direction n'a pas durci elle doit encore faire un peu son boulot. ce qui est étonnant c"est que ça l'a fait dès le changement des courroies,tendeurs et galets et comme ce n'est pas très génant je ne l'ai pas signalé à audi de suite. Donc, pour résumer: ça ne se règle pas , ça se change.....et c'est surement pas donné. je ne n'arrive mème pas à la voir, il va falloir tout démonter merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne fait ça depuis des années, émet un bruit un peu strident en butées. Je fais un truc tout bête, je ne vais pas en butées. Et quand ça "siffle, je relache un peu le volant. C'est pas parfais mais  vu l'age de la voiture ça me va  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, dangi a dit :

La mienne fait ça depuis des années, émet un bruit un peu strident en butées. Je fais un truc tout bête, je ne vais pas en butées. Et quand ça "siffle, je relache un peu le volant. C'est pas parfais mais  vu l'age de la voiture ça me va  !!

C'est ce que je fait d'ailleurs ,pour l'instant tant que la direction conserve sa souplesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Philippe C a dit :

On peut laisser un bruit persister, mais je ne crois pas que ce soit le principe d'un forum de passionnés ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Tout à fait d'accord, mais le faire faire est très cher (voir le prix du changement de la distribution). j'ai 66 ans et je n'ai pas le pèche pour  démonter tout l'avant pour y acceder. je viens de changer tout le train avant gauche et je m'attaque au droit. Je peux vous dire que ce n'est pas une sinécure. Merci les anti inflammatoires. Ensuite j'ai un doute sur le modèle de la pompe. Il y y en a 36 ....... AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le modèle de la pompe, ta concession te donnera la bonne référence avec le numéro de chassis.
Pour le démontage, franchement, c'est plus simple que de démonter un train AV !
Et puis sinon, c'est une opération courante, un garagiste multi-marques peut le faire à moindres frais.
Quand on roule en Audi, on ne laisse pas les bruits nous envahir ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire sur le V6 TDI, la pompe de DA est monté avec la clim. et il n'y a pas de tendeur automatique. c'est un galet tendeur sur excentrique.

la mienne fait aussi du bruit. Je fais exactement ce que dit Dangi. je relache le volant.

Si la pompe de DA était morte, tu aurais plus de mal à tourner le volant. C'est peut être un clapet qui est fatigué.

si tu tends plus la courroie, attention aux paliers à la poulie Damper !!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Philippe C a dit :

Pour le modèle de la pompe, ta concession te donnera la bonne référence avec le numéro de chassis.
Pour le démontage, franchement, c'est plus simple que de démonter un train AV !
Et puis sinon, c'est une opération courante, un garagiste multi-marques peut le faire à moindres frais.
Quand on roule en Audi, on ne laisse pas les bruits nous envahir ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Jamais un concessionaire n'a voulu me donner la ref (oem) d'une piece avec le numéro de chassis. Surement pour qu'on ne puisse pas la commander sur le net. Dès que j'aurai le temps je regarderai si c'est facile à faire, mais j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dxxk a dit :

Salut , 

voila la ref. de ta pompe ainsi que le schéma (et le prix éventuel)

 

 

pompe.thumb.jpg.257d47f0963392a7199fa5c532fe892b.jpg

 

Super !!! merci. j'avais trouvé ça parmi d'autres et j'avais du mal a savoir laquelle c'était vraiment. je dois voir si ça peux se changer facilement. Merci encore..je n'ai jamais été déçu par ce fournisseur et cette marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien n'est facile , ni difficile non plus , souvent il suffit de s'y mettre , ce n'est que quelques boulons .....mais avant encore faut'il avoir fait le bon constat (diagnostique !!) la mienne fait égalent un petit "chouintement" en braquage à fond et comme Dangi , je m'en accommode !

à 355 000 km et 20 bonnes années de service !! si il n'y a que ça !! AP-Smiles_u1F609.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit qu'il ne fallait jamais forcer sur la DA, quand tu arrives en butée, tu relâches voir tu reviens légèrement pour ne pas forcer sur la pompe et la les joints de crémaillère.

J'ai changé les joints de crémaillère sur mon E30 (pochette de réparation d'une 50aine d'éléments) plus jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Tension courroie de pompe de direction assistée
Le 19/09/2019 à 13:44, J Louis Ousset a dit :

la mienne fait aussi du bruit. Je fais exactement ce que dit Dangi. je relache le volant.

 

Le 20/09/2019 à 00:02, dxxk a dit :

la mienne fait égalent un petit "chouintement" en braquage à fond et comme Dangi , je m'en accommode !

à 355 000 km et 20 bonnes années de service !! si il n'y a que ça !! AP-Smiles_u1F609.png 

 

Chuttt les mecs, arrêtez d'écrire ça, nous allons passer pour des personnes pas passionnées qui tentent de se mélanger à ceux qui le sont et pire, qui pensent surement ce qu'ils écrivent !!

Alors moi, je tiens à dire avec sincérité @ Payros, que je lui conseille finalement et bien évidemment après sa récente et passionnante douille de plus de 2000€ pour une distribution de faire un passionnant effort financier supplémentaire tout à fait justifié pour son audi A4B5 diesel, crit'air 5, qui vient de souffler ses 20 ans pour faire disparaitre une nuisance sonore qui se produira environ 3 fois par mois.Et puis tomber la face avant est tout a fait passionnant à faire. Sinon, un garagiste passionné saura faire ça avec une passion débordante, et motivé uniquement par la passion saura lui imprimer une nouvelle et passionnante douille.

Pour finir cher Payros, n'oublie pas, quand on roule dans une Audi de 20 ans, on ne laisse pas la raison nous envahir.

 

En espérant avoir quitté le chemin si malsain de la raison et être revenu sur le droit chemin de la passion. Va t'en pas belle raison, "bouuuu" vilaine.

 

Dangi, un ex raisonnable, un nouveau et sincère passionné.

Je sens que suis passé à deux doigts d'aller m'inscrire sur le forum "Audi raison" moi.

 

Le 18/09/2019 à 21:56, Philippe C a dit :

On peut laisser un bruit persister, mais je ne crois pas que ce soit le principe d'un forum de passionnés ...

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

 

Modifié par dangi
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/09/2019 à 19:26, dangi a dit :

 

 

Chuttt les mecs, arrêtez d'écrire ça, nous allons passer pour des personnes pas passionnées qui tentent de se mélanger à ceux qui le sont et pire, qui pensent surement ce qu'ils écrivent !!

Alors moi, je tiens à dire avec sincérité @ Payros, que je lui conseille finalement et bien évidemment après sa récente et passionnante douille de plus de 2000€ pour une distribution de faire un passionnant effort financier supplémentaire tout à fait justifié pour son audi A4B5 diesel, crit'air 5, qui vient de souffler ses 20 ans pour faire disparaitre une nuisance sonore qui se produira environ 3 fois par mois.Et puis tomber la face avant est tout a fait passionnant à faire. Sinon, un garagiste passionné saura faire ça avec une passion débordante, et motivé uniquement par la passion saura lui imprimer une nouvelle et passionnante douille.

Pour finir cher Payros, n'oublie pas, quand on roule dans une Audi de 20 ans, on ne laisse pas la raison nous envahir.

 

En espérant avoir quitté le chemin si malsain de la raison et être revenu sur le droit chemin de la passion. Va t'en pas belle raison, "bouuuu" vilaine.

 

Dangi, un ex raisonnable, un nouveau et sincère passionné.

Je sens que suis passé à deux doigts d'aller m'inscrire sur le forum "Audi raison" moi.

 

 

Bonsoir, Merci Dangi de vous moquer de moi mais je ne le prend pas malAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png. une fois le train avant fini , je ne sais pas pourquoi le bruit en butée a disparu. je précise d'ailleurs que c'est devenu très agréable à conduire. Le jour et la nuit. Mais, Mais .....maintenant j'ai le circuit gasoil qui a déjaugé 2 jours après. THE tuile. je démonte le filtre a gasoil..... vide. Il n'y a pas de pompe électrique. je rempli le filtre a ras bord, je fait tourner un peu en desserrant chaque arrivée d'injecteur pour chasser l'air, je resserre tout au fur et a mesure et le moteur repart. je laisse tourner une demi heure tout en purgeant petit à petit. je coupe le contact, je redémarre.... impec. Je coupe et une heure après je redémarre et elle ne le fait pas. Je pense donc qu'il y a un appel d'air. Il y a un bruit d'air au niveau de la vanne sur le filtre à gasoil. de l'air rentre par là. Donc j'ai commandé un nouveau filtre, de nouveaux colliers une nouvelle vanne et en plus une poire que je mettrai à l'arrivée avant le filtre pour bien le remplir et purger. on verra dans 2 jours quand j'aurai tout. Ai je oublié quelque chose Monsieur Dangi.? a noté qu'aucun garage n'a voulu me dépanner quand j'ai donné le modèle de voiture. Réponse: je ne touche pas a ça. c'est dingue comme 2 cylindres de plus font peurAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png Suite dans 2 ou trois jours surtout que cette opération de purge ne peux se faire qu'a 2, un dévisseur d'arrivée aux injecteurs et un préposé au démarreur. Cordialement  (Pardon pour le hors topic mais le sujet y est traité a chaque fois de façon différente) 

D"après mes enfants je suis totalement déraisonnable !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, frankr171 a dit :

Je ne suis pas sûr que ce soit de toi que dangi se moquait AP-Smiles_u1F609.png

 

Je ne suis pas très sur non plus !!!!!!!!! ouarfffff !!!!!!!!!!!!!!AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png. Je pantaille un peu ces temps ci comme on dit dans mon coinAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut!

pas besoin de purger avec les injecteurs pour le filtre à GO! si elle murge pas seul c est que de l aire s infiltre quelques par sur le circuit GO on remplis son filtre et on lance le moteur rien à faire de plus!

soit tes durites sont poreuses ou les colliers sert mal!

pour les pièces éviter le net! je commande rien sur le net toujours chez un revendeur de pièces officiel, et je paie meme moins chère les pièces de qualité avec les réductions clients que si je commande une daube sur oscaro ou autres merdes sur le net!

jamais je mets 2000e pour une distribution!!! le mec qui dis je touche pas à sà!! mais c est un boulanger ou patissier c est pas des mécaniciens!!! un v6 ! v8! ou plus .... c est pareil!

17 ans que j ai l A4 elle est passé 2 fois chez audi ! EChange standard du PI et une distribution  jamais plus elle a franchis la porte d un garage mise à part avec moi à mon travail chez Ford! mais jamis plus personne ne lma touchée!!! ce con ma foiré les vis de mise en position maintenance aujourd hui je peux plus retirer la face..... alors que je dois déculasser..... sympa les mécanos du dimanche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon problème (désamorçage) a été résolu. Il fallait le trouver, coup de bol. La responsable était la soupape située sur le filtre à gasoil qui avait pris du jeu (circuit retour). elle s’emboîte et le joint torique sur le filtre avait vieilli je pense. J'ai mis une poire avec anti retour à l'arrivée et ça m'a beaucoup aidé pour la purge. Donc voila pour info !!........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut les amis,

 

Je déterre un peu le sujet (quoiqu'il ne fut point enterré très profond).

Moi aussi j'ai un "gouong" significatif lors je sors de chez moi (virage en épingle à gauche).

Pour info, j'ai toujours évité de laisser, moteur tournant à l'arrêt, les roues braquées.

Il est bon aussi de purger l'huile et d'en remettre une neuve.

Perso, je vais changer le réservoir qui dois avoir une petite fuite au niveau de la liaison boitiers-durite (celle que l'on voit devant) :

 

1008489492_Fuitehuiledirectionassistee.jpg.5ee0429740812d7c307a1b6057c64981.jpg

 

Enfin, j'ai cru lire qu'il y avait un filtre qui pourrait s'encrasser et qui, dans cette hypothèse, pourrait bien être une des causes de ces bruits.

Question : si oui quelqu'un pourrait-il me dire ou il se trouve.

 

Bien à vous.

 

Nb : J'ai commandé chez pièces auto24 mais je trouve les délais long (celà fait 1 semaine que j'ai commandé et n'ai toujours pas reçu leur mél de confirmation tout en ayant été débité ?).

Modifié par sylva16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais la même chose au niveau du raccord du réservoir et ce n'était pas celui-ci le problème mais la durite qui commençait à être poreuse (l'huile chaude y'a pas pire pour les durites...), je te conseille donc de vérifier l'état de la durite avant de changer le réservoir, ça évitera peut-être une dépense inutile ;)

 

Le seul filtre que je connaisse sur le circuit de DA c'est celui qui est dans le réservoir (c'est plus une crépine qu'un filtre d'ailleurs), il n'est pas démontable mais il reste nettoyable en démontant le réservoir et en utilisant un solvant (pas d'acétone par contre) et un pinceau, du nettoyant pour frein pulvérisé par le raccord vers l'intérieur du réservoir (donc sens inverse de la circulation du liquide de DA) est aussi une bonne idée.

 

Je n'ai jamais eu de pb avec pièceauto24 ni oscaro mais il se peut qu'il y ait des problèmes d'appro global en ce moment car ma commande oscaro du 09/01 a aussi été envoyée en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

 

Mille merci pour ta réponse.

J'ai une baisse lente, très lente du niveau et ne vois qu'en cet endroit où celà pourrait fuir.
Changer la durite ne serait, sans doute, pas inutile aussi.

Je vais examiner çà dans le détail et tiendrai informé des résultats.

Bien à toi.

Modifié par sylva16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi une fuite lente et elle venait de la même durite mais côté crémaillère, il faut passer sous la voiture et bien regarder avec une lampe là où il y a la crémaillère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...