Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation A6 313


Messages recommandés

Après une succession sur 25 ans de belles allemandes en tout genre (a6,a4,530d,330d,520i,525tds,audi 80,90 2.2 ,80 tdi)  d occasion entre 3 et 10ans a peu près, je me lance en début d année dans la recherche d un petit cadeau a me faire si j arrive a vendre mon a6 3.0 TDI  de 2004. 

  Après avoir hésiter une période pour une cls ou une classe S dans la même zone de prix(entre 25 et 30000 euros), je me stabilise finalement quand même sur la recherche d une a6 c7.  Mais je suis difficile, alors ça dure un peu.  Au départ, pas de noir(humm!) , pas de s tronic (je suis routier et je "subit" les boîtes auto robotisées dans nos camions depuis 15ans . Non merci. Pas d intérieur autre que noir ou gris et si possible pas tout cuir mais alcantara .  "bose" minimum obligatoire.  Et une "gueule" obligatoire aussi. Il y a des voitures qui me parlent et d autres où il ne se passent rien. Pas de 4 pattes non plus,je veux un 3.0l. 

    Donc avec tout ca,c est pas gagné. Jusqu'au moment où je lâche mes recherches  françaises et me retrouve sur AUTOSCOUT24.  Bingo, quasiment tout de suite je trouve mon bonheur. La bi turbo est en tiptronic, impec.  Bien posée, jantes en 20 pile de mon modèle préféré, tout bien.  Sauf qu elle est noire 🤔. Mais le plus beau noir, "brillant schwartz" .

   Je craque Et c est parti. Ça n est pas  simple,c est à Stuttgart.  Mais je fais quand même.  Donc voilà :

  c est une A6 avant 313 de 2012,  105000km,carnet complet, en occasion plus (du moins  dans la description ) la garantie ne le sera finalement  pas elle.  grrrr!

   les options principales :

s line intérieur extérieur 

suspension sport

mmi navigation plus avec mmi touch

bose

caméra recul

sièges électriques chauffants

ciel de toit noir

vitrage teinté 

régulateur acc

alerte franchissement de lignes

lecture des panneaux 

volant trois branches

palettes au volant 

kit full black extérieur. 

Je dois en oublier, tant pis.

  Sans être parfaite, elle est en très bel état pour 7ans. 

Vraiment enchanté par sa conduite. Le couple monstrueux et la tiptronic font un ensemble qui correspond vraiment à mes envies.  J adore sa façon de pousser très fort sans   aller  chercher les watts dans les tours.  Au contraire du ML 63 AMG de mon boss par exemple.  Bien sûr une bête sans limite,mais qui hurle à 6000 a la moindre reprise en force . C est pas mon truc.  

  Après il y  a la déception et l inquiétude des derniers jours .Dont je parle dans un autre post,mais espérons que ça va s arranger et que je vais retrouver la banane.

 voilà quelques photos de la belle. 

 

 

 

 

  

   

Screenshot_20190825-100659_Gallery.jpg

20190906_164625.jpg

Screenshot_20190715-083109_AutoScout24.jpg

Screenshot_20190715-083120_AutoScout24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d accord. Sauf que je lui avais demandé 3 fois la semaine  d avant . En mail et en face de lui. Avec une réponse positive. Et je n ai vu le document de  garantie que le jour  où  je suis aller  la chercher.  Le virement  était  fait. J étais à 300km de chez  moi un samedi  matin.  A part lui dire ce que je pensais, que faire ?  Il m a expliqué que la garantie était  européenne mais ne couvrait que 40% des pièces et 100% main d oeuvre avec une franchise de 150 euros.  En raison  de l age et du kilométrage ( presque 7ans et 105000km).

Sauf que  la  j ai un soucis et que là concession chez moi me répond qu elle ne prend pas en compte une garantie étrangère.  J'ai fait appelé hier à Stuttgart il a répondu que c'était pas normal il a donné le numéro de la personne qui s'occupe des garantie chez eux pour que mon concessionnaire les appelle.

 Et ce n'est pas la petite concession ! C est  audi zentrum Stuttgart. 

  A qui faire confiance alors?

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la mauvaise fois de la CC française ? 

Ils feraient tout pour se dégager de leurs responsabilités pour les prises en garantie. 

Ben oui, ça fait de la paperasse pour eux. 

 

Je ferais, comme toi, confiance à la CC de Stuttgart. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

tres belle voiture

 

quelle procédure a été utilisée pour l'importation ?

 

-faite par le vendeur ou par un mandataire et si oui lequel ?

Je l ai fait tout seul. C est sans soucis si on a tous les documents nécessaires. Je suppose que ça a déjà été expliqué ici sinon je referai explication si vous voulez.

  Enfin tout seul jusqu'au marchand de carte grise en face de la préfecture. Ça coûte 30 ou 40 euros mais c est tranquille. Environ 1mois d attente.  Il faut prendre  1 ww en attendant. Env 50euros suivant les régions.

Modifié par marathon57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et bien belle A6 BiTdi. AP-Smiles_u1F609.png

Normalement, tu fais faire un devis à la CC Française puis tu l' envoie à la CC Allemande pour te faire rembourser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour les compliments.!

La version de ma concession,c est on fait ,vous nous réglez et vous vous faîtes rembourser par la garantie.  Sauf que là  on parle de 3 ou 4000 euros. Si je les sort et que la garantie me fait  des chinoiseries, je vais  l avoir  bien profond. Ils doivent  se débrouiller entre eux.

 De toute façon, comme je leur fais moyennement confiance( en étant gentil) je vais essayer d'aller chez Audi en frontière du côté allemand je suppose que là  la garantie marchera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture ! et quel moteur ! ;) je le kiff vraiment !

J'espère que ton pb de garantie se réglera vite !

Moi je suis vraiment preneur d'une petite explication de la marche à suivre pour faire l'importation tout seul ! En effet, la mienne vient aussi d'Allemagne mais je suis passé par un importateur et ça m'a couté 3000€... Alors, c'est vrai que pour la première fois ça m'a rassuré mais pour la suivante, je voudrais bien tenter l'aventure seul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,Je ferai un post sur ça . Je reprendrai  mon dossier. Ça se trouve un peu partout sur le net. Il faut juste faire attention aux dates de parution des articles. Ça évolue sûrement un peu de temps en  temps et si tu tombes sur un truc qui a 5 ou 10 ans,tu peut avoir des surprises peut-être. 

Modifié par marathon57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais c'était mon premier import...donc c'était le prix de la tranquillité !!! ;)

Et en plus il m'a repris 2 véhicules donc ça m’arrangeait bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai ca. J avais le souvenir que ca coûtait le prix d un cheval fiscal plus la commission de celui qui te le fait.  

 Je me rappelle que ma femme a payé 121 euros en tout.  Pour le ww, les plaques en ww et la démarche pour faire ma carte grise.

 J ai juste repayé 891 EUR, coût de la carte grise,quand je suis aller la chercher.

Modifié par marathon57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ! On a quasiment le même parcours sauf que je suis aller bien plus loin .. ( Berlin ) quasiment la même et du coup en voyant la tienne ça m’a confirmé que je vais faire la calandre black elle est monstrueuse comme ça !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...