Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème pompe à essence A3 8l 1,8t fwd 180ch


AUQ44

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je solicite votre aide pour ma belle est formidable A3 8l. C'est un modèle de 2001, phase 2 AUQ. 180 ch boite mécanique 3p non Quattro.

 

Il y a quelque temps ma pompe à essence est tombé en panne, elle ne s'amorçé plus à chaque coup de clé lors du contact. Grace à vos commentaires sur le forum j'ai vite compris qu'il s'agissait sois du relais sois de la pompe. J'ai changé le relais mais malheureusement c'était bien la pompe.

 

Mon problème est le suivant :

 

J'ai appelé Audi est selon mon interlocuteur au téléphone  et donc selon ma CG la réf de ma pompe est : 8L0 919 051 J. Or lorsque j'ai regardé sur ma voiture ma pompe est  8L0 919 051 H. 

Elle coûte  480 euros pour la  J et plus de 500 euros pour la H.

 

Je ne comprends pas pourquoi j'ai une  sur ma a3, certains amis me disent que Audi nous donne pas la bonne réf exprès pour ne pas que l'on achète la pièce ailleurs.

 

J'ai besoin d'une nouvelle pompe mais je ne trouve pas sur le marché ma réf, même sur Ebay les pompes d'occasion sont des pompes de TT 180ch et plus ou alors des pompes de s3  mais jamais ma réf. 

J'ai tenté ma réf sur autodocs et trouvé une pompe que j'ai monté sur ma a3 mais la pompes n'est pas la même, elle est plus long, plus légère et ne donne pas le bon débit pourtant une 4 bars. C'est vraiment provisoire pour pouvoir rouler.

 

J'en appel à vous pour savoir quelle pompe monter sur ma a3, puis-je mettre une pompe de TT 180ch ou plus, ou de s3 car très très difficile de trouver ma réf et bien sur je ne veux pas débourser plus de 500 euros chez Audi. 

 

Avez-vous un site ou je peux trouver mon bonheur ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider pour ton problème, par contre, j'ai aussi eu le cas chez Audi où j'ai commandé des pièces qui d'après le magasinier n'allait pas sur ma voiture alors que je lui donnais la référence de la pièce montée d'origine…

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, easc81 a dit :

Je ne peux pas t'aider pour ton problème, par contre, j'ai aussi eu le cas chez Audi où j'ai commandé des pièces qui d'après le magasinier n'allait pas sur ma voiture alors que je lui donnais la référence de la pièce montée d'origine…

 

Bonne recherche

 Merci pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai en effet pu comparer grâce à ton site et le  catalogue VDO pour les réf et se sont bien les mêmes pompes selon les modèle quelque modèle de a3,  s3 et TT .

site VDO : https://www.vdo.fr/media/747114/vdo-catalogue-fuel-systems-v-3.pdf

 

Sinon j'ai trouvé ça mais je sais pas ce que ça vaut comme marque et comme site web :

https://www.topwagen.com/pompe-a-essence-de-reservoir-de-gavage-vemo-v10-09-0829-36796.html

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir peros je ne roulerais pas avec une pompe qui ne fournit pas le même
débit d'essence ca risque tres fort de generer des codes erreurs dans l'odb, ceci dit qques km c'est pas si grave
dans realoem tu trouveras le detail de toutes les ref de pieces de ta voiture, comme expliqué plus haut une pompe peut avoir plusieurs references sur une longue durée, le constructeur essaie constamment d'améliorer chaque pièce quand il le peut, donc ta reference peut ne plus etre produite et apparait sous la mention superseded by = remplacé par avec une date de production
500 € chez audi ca parait cher sans main d'oeuvre
comme ces 5 cylindres sont communs aux TT tu pourrais filer dans une casse ou chercher une pièce d'occas que tu monteras en prenant soin de changer le filtre à carburant (cartouche filtrante?) et surtout les 5 bougies en pensant que si la pompe déconne c'est peut etre à cause de saletés dans le carburant? juste une idée
après à toi de voir en fonction de l'entretien récent de la voiture, juste une idée après 2 A3
l'as tu passé au diag?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, xavier b a dit :


bonsoir peros je ne roulerais pas avec une pompe qui ne fournit pas le même
débit d'essence ca risque tres fort de generer des codes erreurs dans l'odb, ceci dit qques km c'est pas si grave
dans realoem tu trouveras le detail de toutes les ref de pieces de ta voiture, comme expliqué plus haut une pompe peut avoir plusieurs references sur une longue durée, le constructeur essaie constamment d'améliorer chaque pièce quand il le peut, donc ta reference peut ne plus etre produite et apparait sous la mention superseded by = remplacé par avec une date de production
500 € chez audi ca parait cher sans main d'oeuvre
comme ces 5 cylindres sont communs aux TT tu pourrais filer dans une casse ou chercher une pièce d'occas que tu monteras en prenant soin de changer le filtre à carburant (cartouche filtrante?) et surtout les 5 bougies en pensant que si la pompe déconne c'est peut etre à cause de saletés dans le carburant? juste une idée
après à toi de voir en fonction de l'entretien récent de la voiture, juste une idée après 2 A3
l'as tu passé au diag?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour,

 

J'ai appelé Audi hier est le tarif est bien le suivant :

8L0 919 051 J 437 euros elle remplace la G et on la trouve sur la TT 

8L0 919 051 H 576 euros 

Donc oui ça pique, mais le remplacement est facile donc je le ferai moi même. 

 

J'ai un code défaut qui va et vient de temps à autre : 

P0171 - bank one system too lean 

à savoir que je roule au SP95-10. Avant je roulé au SP98 et le code été:

P0172 - bank one system too rich. Et j'avais encore ma pompe d'origine. Je peux affirmer à 95% que le code à changé avec le carburant du SP98 au SP95-10. Et donc le code va et vient avec ma pompe provisoire aussi.

 

Je compte en effet m'orianter vers une pompe de TT moins chère, mais je ne sais pas pourquoi cette dernière est moins chère alors que c'est la même réf VDO etc.

 

Reste à la trouver et cette fois je fais attention car ma pompe provisoire à bien le bonne réf Audi à savoir 8L0 919 051 H et pourtant...

 

Donc eBay c'est bien mais les pièces on plus de km que la mienne, qui à 148K KM. Donc elle risque de tomber en panne rapidement. 

 

J'ai trouvé celle ci avec la même réflexion VDO mais je sais pas ce que vaut cette marque et ce site:

 

https://www.topwagen.com/pompe-a-essence-de-reservoir-de-gavage-vemo-v10-09-0829-36796.html

 

Merci 

Modifié par AUQ44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas eu la chance de pouvoir mettre une pompe gros debit sur mon A3, j'ai du me faire fister par une concession qui m'a vendu une originale HORS DE PRIX , donc fais pas cette connerie, une pompe gros debit ça vaut 250€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,
 
J'ai appelé Audi hier est le tarif est bien le suivant :
8L0 919 051 J 437 euros elle remplace la G et on la trouve sur la TT 
8L0 919 051 H 576 euros 
Donc oui ça pique, mais le remplacement est facile donc je le ferai moi même. 
 
J'ai un code défaut qui va et vient de temps à autre : 
P0171 - bank one system too lean 
à savoir que je roule au SP95-10. Avant je roulé au SP98 et le code été:
P0172 - bank one system too rich. Et j'avais encore ma pompe d'origine. Je peux affirmer à 95% que le code à changé avec le carburant du SP98 au SP95-10. Et donc le code va et vient avec ma pompe provisoire aussi.
 
Je compte en effet m'orianter vers une pompe de TT moins chère, mais je ne sais pas pourquoi cette dernière est moins chère alors que c'est la même réf VDO etc.
 
Reste à la trouver et cette fois je fais attention car ma pompe provisoire à bien le bonne réf Audi à savoir 8L0 919 051 H et pourtant...
 
Donc eBay c'est bien mais les pièces on plus de km que la mienne, qui à 148K KM. Donc elle risque de tomber en panne rapidement. 
 
J'ai trouvé celle ci avec la même réflexion VDO mais je sais pas ce que vaut cette marque et ce site:
 
https://www.topwagen.com/pompe-a-essence-de-reservoir-de-gavage-vemo-v10-09-0829-36796.html
 
Merci 

juste une question, j'ai pas la réponse mais un capteur defectueux de richesse de mélange peut être une autre cause du problème
Quelqu'un voit comment est calculée la richesse du mélange? où dans le process? il y a t'il un capteur par cylindre? je ne pense pas sur 5cylindres...
aucune fuite sous la voiture? aucune odeur d'essence?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour commencer, certains vont être déçus mais il n'y a que 4 cylindres sur ce moteur.

 

Concernant la pompe, c'est bien moins cher de ne changer que la pompe plutôt qu'avec le panier complet. 

 

Enfin, la valeur lambda est imposé par le calculateur. Il calcule les temps d'injection avec entre autre le débitmètre, puis il mesure et corrige grâce a la sonde lambda qui est sur la ligne d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui autant pour moi 4cyl et 5 soupapes par cylindre comme sur la s3 (2001-03)?
la remarque que tu as fait sur codes erreurs melange trop riche et message trop pauvre 98-95 renvoye peut être à une fuite/ fissure sur durite ou joint entre turbo / admission ou à une sonde défectueuse? ou à une fuite sur ton échappement avant la sonde?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...