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solexgui

Modification silencieux origines

Messages recommandés

Bonjour

 

Ca faisait un moment que ça me trottait dans la tête... Et puis j'ai trouvé un échappement d'occasion de s4 à 100€ à 20km de  chez moi pour 100€! Je me suis dit que c'était un signe!

 

Cahier des charges:

- faire chanter un peu plus le V8

- mais pas trop: pouvoir continuer à voyager en famille sans casque anti-bruit

- budget limité (pas précis, mais pas question de mettre 1000 ou 1500€ dans une ligne)

- montage qui passe au contrôle technique

 

Les ingrédients:

- 1 ligne d'origine

- 2 disques inox pour la disqueuse

- 2 forêts cobalt pour percer l'inox

- 2 bouts de tôle fine percée (pour faire une mitraillette)

- 2 bouts de tôles 0.5 galva

- 1 boîte de 50 rivets

- 1 tube de pâte Loctite de réparation échappement

 

1. découpage des tôles supérieures des silencieux (y avait la forêt toute entière dans le silencieux!!! il avait dû être stocké sous des arbres!)

Silencieux1.jpg.9ec6a6e6536c976c6e1f4b2b8a701d9c.jpg

 

2. on fait du ménage dans les tubes (remarque: j'ai été obligé d'emprunter un disqueuse 230mm sinon pas moyen de couper les tuyaux du fond)

Silencieux2.jpg.4e976a1829f4689fc1b67e26e3c29b4e.jpg

 

3. création d'une mitraillette pour relier l'arrivée à la sortie en direct

Silencieux3.jpg.fc0bab586b081add24c4c42a53c0a2a4.jpg

 

4. remplissage à la laine de roche (dessus aussi après la photo!)

Silencieux4.jpg.4bcb2ac5bb416dfb6b4ae9400f073314.jpg

 

5. on referme avec une tôle découpée à la forme, rivetée sur le silencieux (prévoir beaucoup de  temps et de patience pour percer l'inox...)

Silencieux5.jpg.42409db5bed0b39ef0789a07b1556b61.jpg

 

6. Etanchéité avec de la pâte Loctite réparation échappement

Silencieux6.jpg.9437e395e1c59f7c78d60a04692b44e0.jpg

 

7. plus qu''à le monter

Silencieux7.jpg.2a10851ea23cd75fa2daf8e1df63d847.jpg

 

Résultat!

 

 

 

 

Modifié par solexgui

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Super boulot, bravo !
Le travail de découpe par le dessus reste invisible depuis le dessous de la voiture.
Et la sonorité du résultat est géniale !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Oui, je suis assez content du résultat pour une somme raisonnable!

Le bruit est sympa mais reste assez discret de l'intérieur (pas de problème pour faire de la route avec la petite famille AP-Smiles_u1F62C.png)

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C'est top!
C'est exactement le genre de modif que j'aurai cherché !

1- merci pour ce tuto
2- bravo de t'y être collé

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

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Merci pour vos réponses!

Je n'utilise la S4 que les week end / vacances :  je suis pressé que ce soit le week end pour profiter de son nouveau son !! :AP-Smiles_u1F608:

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Beau boulot !
Ça fait longtemps que je cherche un ligne d'origine pour faire des tests car "ma" version sans silencieux arrière peut être extrême des fois...

  • Adore 1

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Mon ancienne version sans silencieux intermédiaire était clairement trop violente niveau dB moi aussi

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

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Il y a 22 heures, BenjiS4 a dit :

Beau boulot !
Ça fait longtemps que je cherche un ligne d'origine pour faire des tests car "ma" version sans silencieux arrière peut être extrême des fois...

Des lignes j’en vois pas mal à vendre, mais pas à côté de chez moi😁😁

  • Adore 1

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bonjour

il y a une société en Allemagne qui modifie les échappements de toutes les voitures

c'est tres interessant pour les échappements à clapets

 

ils proposent 3 niveaux de bruit ; V1,V2,V3

V3= racing

V2=sport fort

V1= équivalent clapets ouverts ou origine

 

Il faut choisir 2 niveaux et l'interieur de l'echappement est modifié pour 2 niveaux suivant ouverture ou pas des clapets 

le devis pour la RS5 est de 700 €

 

le site https://asg-sound.de/index.php

 

une bonne source d'inspiration

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Nope.
Ligne d'origine, avec tubes inox a la place du silencieux intermédiaire.
Mais dessus j'avais les options "soudure de merde" et "travail de porc" qui ont grandement aidé, je pense, a la valorisations des vocalises du V8 hahaha

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

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Pour ma part ligne milltek avec cataliseurs d'origine mais suppression des pré cata et du silencieux inter. Le bruit est assez fort quand on accélère par contre en stabilisé c'est presque inaudible de l'intérieur, très confort pour la route. Et le bruit est assez différent de ce que je vois en général, c'est très rond et très sourd, comme un bruit de basse profonde. Il y a que dans les tours que ça devient rauque.

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