Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gandalf68

Régulateur de vitesse (et limiteur?)

Messages recommandés

Le 04/11/2019 à 15:41, Flybe a dit :

Je confirme. 

La seule chose que tu puisses faire dans le MMI au sujet de l'ACC c'est choisir la distance de sécurité par défaut. 

Et encore, sur les C7, l'option dans le menu est cachée par défaut , il faut l'activer au vagcom.. leur logique m'échappe....

C'est juste, j'avais oublié.

Ca n'a pas de sens.

Modifié par Flybe

Pareil j’ai activé, c’était soûlant de tout le temps remettre la bonne distance (au plus proche bien sûr 🙄 😉)

Quel est l'interêt du limiteur quand il y a un régulateur avec ACC ?:? 

Après réguler de 1 en 1 au lieu de 5 km/h je ne vois pas l’intérêt, achetez une renault et vous aller comprendre comment c'est chiant de gérer un régulateur /limiteur de  1 en 1 km/h sauf peut être quand on aura des panneaux qui indiqueront 133km/h sur autoroute :) mais ce n'est pas le cas 

Modifié par pierrotori

Pareil j’ai activé, c’était soûlant de tout le temps remettre la bonne distance (au plus proche bien sûr )
Je suis preneur de la façon de faire

Après réguler de 5 en 5 au lieu de 1 km/h je ne vois pas l’intérêt, achetez une renault et vous aller comprendre comment c'est chiant de gérer un régulateur /limiteur de  1 en 1 km/h sauf peut être quand on aura des panneaux qui indiqueront 133km/h sur autoroute  mais ce n'est pas le cas 

Déjà pas de limiteur ....... Ce qui est sympa dans la circulation pour pas se faire flashouiller tout en pouvant moduler la vitesse avec l'accélérateur.

Le régulateur est de 10 en 10 donc soit tu es pile a 130 ou carrément a 140 ( difficile de faire entre deux , sauf monter à la vitesse souhaité et activer le régulateur ) entre gps et compteur j'ai a peine 1km d écarts à 130km/h donc caler a 140 ça peu être limité limite

le problème c'est qu'en général les vitesses changent tout le temps 50 puis 30 puis 50. Donc il faut un système simple et unique et non 2 systèmes qui font la meme chose regulateur/limiteur

Un seul bouton pour se remettre à la vitesse pour moi c'est juste efficace

Après se mettre à 132 ou 133 pour être à 130 réel , je dirais que c'est un faux problème ou en tout cas à 130 compteur tu es sure de ne pas te faire flasher

J'ai toujours roulé à 115/136 au régulateur depuis pas loin de 20 ans que j'ai des voitures qui en sont équipées, jamais été flashé (dans ces conditions). Ce n'est pas "chiant" du tout d'avoir des crans de 1 (Pigeot) ou 2 (Ronault) km/h puisqu'en maintenant l'actionneur, ça défile, en tout cas sur toutes les Pigeot/Ronault que j'ai eues. Ce problème reste un irritant notable de cette voiture pour moi, heureusement il y en a peu par ailleurs et l'agrément global l'emporte haut la main. Le 2ème le plus irritant et tout aussi incompréhensible pour moi c'est le coup du radar/caméra avant qui ne se met pas automatiquement en route quand on se gare et qui nécessite d'appuyer sur le bouton P,  je trouve ça carrément surréaliste à ce niveau de voiture et de finition.

Modifié par Gandalf68

il y a 8 minutes, Gandalf68 a dit :

Le 2ème le plus irritant et tout aussi incompréhensible pour moi c'est le coup du radar/caméra avant qui ne se met pas automatiquement en route quand on se gare et qui nécessite d'appuyer sur le bouton P,  je trouve ça carrément surréaliste à ce niveau de voiture et de finition.

Je m'en accommode pcq je fais peu de ville mais je te rejoins, ça existe sur les nouvelles Polo et d'autres modèles chez Audi !

C'est surtout que ça existe depuis quelques 20 ans aussi sur toutes les françaises équipées de radar avant :-) C'est juste quelques lignes de code dans le logiciel, vraiment incompréhensible certains de leurs choix.

Oui mais bof aussi. 

Je l'ai sur mes 2 dernières megane. 

Résultats dans les embouteillages ca déclenche alors que tu le veux pas. Ca déclenche aussi quand t'es en première à un feu et qu'il pleut de façon soutenu...

Et y a aussi le truc ou te te demande si le système va vraiment se mettre en marche car t'as aucun retour sur l'écran ou autre alors que tu commence à t'approcher sérieusement d'un obstacle...

Modifié par shreck

Le 15/11/2019 à 23:14, pierrotori a dit :

Après réguler de 1 en 1 au lieu de 5 km/h je ne vois pas l’intérêt, achetez une renault et vous aller comprendre comment c'est chiant de gérer un régulateur /limiteur de  1 en 1 km/h sauf peut être quand on aura des panneaux qui indiqueront 133km/h sur autoroute :) mais ce n'est pas le cas 

Je ne suis pas d'accord avec toi. Entre les erreurs du compteur et la tolérance radars je suis rarement à 130 pile sur autoroute (par exemple)

Le plus chant que j'ai eu c'était une Toyota qui régulait en mp/h alors que les compteur était en km/h ;-)

Le 15/11/2019 à 23:23, m2d_martial a dit :
Le 15/11/2019 à 20:47, AUDI A5 du 57 a dit :
Pareil j’ai activé, c’était soûlant de tout le temps remettre la bonne distance (au plus proche bien sûr emoji849.png emoji6.png)

Je suis preneur de la façon de faire

Merci . Franchement suis un boulet car j'ai utilise le sur mentionné pour activer les deux de jour ar et ar mais j'avais pas vu celui pour régler la distance de l'acc.
Encore merci

Il y a 20 heures, apc005 a dit :

Le plus chant que j'ai eu c'était une Toyota qui régulait en mp/h alors que les compteur était en km/h ;-)

Alors là chapeau le constructeur 🤣

Je reviens sur l utilisation et quand on utilise au quotidien c est plus utile et pratique de 5 en 5 que de 1 en 1 km/h