Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Régulateur de vitesse (et limiteur?)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Une fois le régulateur de vitesse enclenché, les impulsions +/- font des sauts de 10 km/h, il n'y a pas moyen de changer cette valeur? C'est d'autant plus pénible que ce n'est pas +/- 10 par rapport à la vitesse déjà régulée, mais elle saute d'abord au multiple de 10 le plus proche, donc pas moyen de passer par exemple de 135 à 115 en 2 clics... Aucun moyen de changer cette valeur, peut-être au Vag com comme par exemple la valeur par défaut de la distance du régulateur adaptatif?

 

Et.... il n'y a pas de limiteur de vitesse? Parfois c'est bien utile dans la circulation irrégulière, a fortiori avec une voiture aussi bien insonorisée où la sensation de vitesse est gommée par le confort.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si l'impulsion est tres courte la vitesse change par 1 km sans problème , au même titre que lorsqu'on enclanche le régulateur il mémorise la vraie vitesse du moment

 

ce sont tes impulsions qui sont trop longues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci, j'avais essayé ce qu'il me semblait des impulsions courtes, vu que le débattement du commodo du régulateur est assez long, pas évident à doser, mais je vais ré-essayer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j’ai le même soucis sur mon Audi. Apparement c’est quand tu as l’acc. Je cherche aussi à changer cette valeur. J’ai fournisseur qui l’acc sur une A4 et c’est de 1 en 1km/h.

 

sur mon ancienne A5 et les A6 de mes collègues (sans acc) c’est de 1 en 1 et si tu restes appuyé plus longtemps ça passe de 10 en 10. 

 

Malheureusement je n’ai pas encore trouvé la solution, peut être que quelqu’un l’a déjà fait?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci de la précision. C'est bien ce qu'il me semblait parce que j'avais déjà essayé comme dit ci-dessus.... c'est super pénible! Ils font parfois des choix incompréhensibles.... Plus de 20 ans que j'ai des caisses avec régulateur, elles permettaient toutes des sauts de +/- 1 ou 2 selon la marque.

Et donc, pas de limiteur du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben... je ne me suis même pas posé la question avant achat tellement ça semblait évident, ça fait drôle d'avoir une voiture premium suréquipée qui n'a même pas un limiteur et avec des crans de 10 km/h sur le régulateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune Audi (à ma connaissance) ne possède le limiteur de vitesse mais affiche seulement la limite de vitesse paramétrée à l' avance ainsi qu' un bip. 

Pour les crans de 10 km/h, je vois bien car je suis passé d' une A6C6 avec régulateur classique (cran de 1km/h) à une A7 FL avec l' ACC (cran de 10km/h). AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sur VW on a limiteur et régulateur (Golf 7) .
Pour l'acc , une fois réglé la vitesse , je peux monter de 10/10 ou 1/1 .
Pour les 10/10 avec le bouton de l'acc et 1/1 avec le bouton set 

Je pense que sur audi c'est la même pour passer de régulateur (ACC) à limiteur , il faut switcher avec le bouton mode du régulateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le bouton set dans mon cas il prend en compte la vitesse actuelle du véhicule. 

C’est vrai que c’est moyen. Dans mon cas je fais +10 ou -10 et quand la voiture arrive à la bonne valeur j’appuie sur set. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas terrible tout ça, dommage, bon la seule fausse note jusqu'à maintenant, pour tout le reste suis enchanté heureusement... De plus ça détourne nettement plus l'attention de la route car on se concentre à surveiller la vitesse pour appuyer au bon  moment sur le bouton set, je ne comprends vraiment pas ce qui leur est passé par la tête.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, capitainealbator a dit :

Pareil que toi.. j'utilise le set dès que la vitesse me plaît bien... exemple: 132 km/hAP-Smiles_u1F60B.png

Tu peux mettre 135, au GPS j'ai mesuré 132, encore 5 de marge avant que ça risque de flasher AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

137 ça passe et 114 sur voie rapide. 

 

L’avantage de nos voitures (ma A5 qui n’avait pas l’acc) c’est qu’elle freine automatiquement et empêche une prise de vitesse en descente. 

Par contre la c5 du boulot, une catastrophe: dans une bonne descente elle prend facile 10 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage un peu l'avis général: Pas très pratique ce pas de 10 en 10... Après, c'est bien un des rares défauts que je peux trouver a mon Panzer, donc Ca passeAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

Concernant l'ACC, je me posais une question: lorsque celui-ci doit freiner, pour ralentir ou garder ses distances par rapport au véhicules de devant par exemple, les freins s'allument ils?

Je pensais à ça pendant les vacances… Si ce n'est pas le cas, bonjour la sécurité pour ceux qui te suivent!AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça s'allume.

Avant d'avoir l'ACC, je pestais sur les gens qui visiblement freinaient pour rien sur l'autoroute.

Depuis, j'ai compris ...

Mais comme je sais généralement quand elle va freiner par rapport à la distance de sécurité choisie, je déboite avant qu'elle ne freine ou désactive temporairement l'ACC pour éviter que les lumières de frein ne s'allument.

L'effet boule de neige toussa ... (je freine 0,1", le suivant 0,12", et ainsi de suite).

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que vous remercie pour le post :

grâce à ce post, j'ai testé le régulateur de mon A6c6 et j'ai decouvert que je pouvais incrémenter de 1 ou 10 !!!

en plus, je peux le programmer à  l'arrêt,  pas besoin de rouler ..

merci le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine j'ai une Polo VI (2G) à la maison, je viens de rouler avec, elle a l'ACC. 

On peut choisir de monter par palier de 10km/h et avec deux autres boutons par palier d'1km/h ! 

Et il y a un limiteur de vitesse. 

C'est quand même con de ne pas avoir ça sur nos A6. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 08/09/2019 à 19:49, AL49 a dit :

Aucune Audi (à ma connaissance) ne possède le limiteur de vitesse mais affiche seulement la limite de vitesse paramétrée à l' avance ainsi qu' un bip. 

Pour les crans de 10 km/h, je vois bien car je suis passé d' une A6C6 avec régulateur classique (cran de 1km/h) à une A7 FL avec l' ACC (cran de 10km/h). AP-Smiles_u1F61E.png

Pour avoir eu plusieurs Audi de prêt, je peux vous garantir qu'elle avait le limiteur de vitesse, A3, A4 et A5 l'avait toutes... C'était même agréable qu'elles l'aient car en ville et avec tous les radars c'est hyper chiant de surveiller sa vitesse constamment .. Cependant, impossible d'avoir le limiteur avec l'acc car la gâchette de l'acc est en lieu et place du bouton du limiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/09/2019 à 22:44, Flybe a dit :

Ça dépend du diamètre des jantes AP-Smiles_u1F609.png

Avec les 20" je suis très proche de la vitesse réelle. 

Idem pour moi . Au GPS intégré et au coyote le compteur est identique au km près . Sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, m2d_martial a dit :

Idem pour moi . Au GPS intégré et au coyote le compteur est identique au km près . Sympa

Bizarrement vitesse exacte jusque vers 100 km/h, ensuite le compteur intégré à tendance à surévaluer la vitesse par rapport au GPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sur les C7 on peut dissocier l'ACC du régulateur ou pas ? Parce que sur les C6, dès qu'on met le régulateur, l'ACC est automatiquement en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2019 à 17:32, remi_rco a dit :

Il faut que vous remercie pour le post :

grâce à ce post, j'ai testé le régulateur de mon A6c6 et j'ai decouvert que je pouvais incrémenter de 1 ou 10 !!!

en plus, je peux le programmer à  l'arrêt,  pas besoin de rouler ..

merci le forum !

C'est quoi la manip ? Je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, m2d_martial a dit :

C'est quoi la manip ? Je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance

Pour incrémenter de 10 km/h il suffit d'appuyer longtemps

la prog à l'arret est possible aussi mais de mémoire impossible de ma rappeler (désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 21/10/2019 à 17:25, Flybe a dit :

Non, ACC only. 

Hello @Flybe 

J'ai cru voir dans le MMI que tu peux désactiver l'acc, pour garder que le régulateur simple si je dis pas de bêtises (comme chez peugeot avec mon ancienne 308 gt), tout comme le breaking guard que tu peux désactiver ou encore les feux de routes automatique :) 
 

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2019 à 22:33, Flybe a dit :

Euh je vérifie demain mais je ne pense pas. 

 

Je confirme. 

La seule chose que tu puisses faire dans le MMI au sujet de l'ACC c'est choisir la distance de sécurité par défaut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...