Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Régulateur de vitesse (et limiteur?)


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/11/2019 à 15:41, Flybe a dit :

 

Je confirme. 

La seule chose que tu puisses faire dans le MMI au sujet de l'ACC c'est choisir la distance de sécurité par défaut. 

Et encore, sur les C7, l'option dans le menu est cachée par défaut , il faut l'activer au vagcom.. leur logique m'échappe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'interêt du limiteur quand il y a un régulateur avec ACC ?:? 

Après réguler de 1 en 1 au lieu de 5 km/h je ne vois pas l’intérêt, achetez une renault et vous aller comprendre comment c'est chiant de gérer un régulateur /limiteur de  1 en 1 km/h sauf peut être quand on aura des panneaux qui indiqueront 133km/h sur autoroute :) mais ce n'est pas le cas 

 

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'interêt du limiteur quand il y a un régulateur avec ACC ?:? 
Après réguler de 5 en 5 au lieu de 1 km/h je ne vois pas l’intérêt, achetez une renault et vous aller comprendre comment c'est chiant de gérer un régulateur /limiteur de  1 en 1 km/h sauf peut être quand on aura des panneaux qui indiqueront 133km/h sur autoroute  mais ce n'est pas le cas 
 
Déjà pas de limiteur ....... Ce qui est sympa dans la circulation pour pas se faire flashouiller tout en pouvant moduler la vitesse avec l'accélérateur.

Le régulateur est de 10 en 10 donc soit tu es pile a 130 ou carrément a 140 ( difficile de faire entre deux , sauf monter à la vitesse souhaité et activer le régulateur ) entre gps et compteur j'ai a peine 1km d écarts à 130km/h donc caler a 140 ça peu être limité limite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'en général les vitesses changent tout le temps 50 puis 30 puis 50. Donc il faut un système simple et unique et non 2 systèmes qui font la meme chose regulateur/limiteur

Un seul bouton pour se remettre à la vitesse pour moi c'est juste efficace

 

Après se mettre à 132 ou 133 pour être à 130 réel , je dirais que c'est un faux problème ou en tout cas à 130 compteur tu es sure de ne pas te faire flasher

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours roulé à 115/136 au régulateur depuis pas loin de 20 ans que j'ai des voitures qui en sont équipées, jamais été flashé (dans ces conditions). Ce n'est pas "chiant" du tout d'avoir des crans de 1 (Pigeot) ou 2 (Ronault) km/h puisqu'en maintenant l'actionneur, ça défile, en tout cas sur toutes les Pigeot/Ronault que j'ai eues. Ce problème reste un irritant notable de cette voiture pour moi, heureusement il y en a peu par ailleurs et l'agrément global l'emporte haut la main. Le 2ème le plus irritant et tout aussi incompréhensible pour moi c'est le coup du radar/caméra avant qui ne se met pas automatiquement en route quand on se gare et qui nécessite d'appuyer sur le bouton P,  je trouve ça carrément surréaliste à ce niveau de voiture et de finition.

Modifié par Gandalf68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gandalf68 a dit :

Le 2ème le plus irritant et tout aussi incompréhensible pour moi c'est le coup du radar/caméra avant qui ne se met pas automatiquement en route quand on se gare et qui nécessite d'appuyer sur le bouton P,  je trouve ça carrément surréaliste à ce niveau de voiture et de finition.

 

Je m'en accommode pcq je fais peu de ville mais je te rejoins, ça existe sur les nouvelles Polo et d'autres modèles chez Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ça existe depuis quelques 20 ans aussi sur toutes les françaises équipées de radar avant :-) C'est juste quelques lignes de code dans le logiciel, vraiment incompréhensible certains de leurs choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bof aussi. 

Je l'ai sur mes 2 dernières megane. 

Résultats dans les embouteillages ca déclenche alors que tu le veux pas. Ca déclenche aussi quand t'es en première à un feu et qu'il pleut de façon soutenu...

Et y a aussi le truc ou te te demande si le système va vraiment se mettre en marche car t'as aucun retour sur l'écran ou autre alors que tu commence à t'approcher sérieusement d'un obstacle...

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 23:14, pierrotori a dit :

Quel est l'interêt du limiteur quand il y a un régulateur avec ACC ?:? 

Après réguler de 1 en 1 au lieu de 5 km/h je ne vois pas l’intérêt, achetez une renault et vous aller comprendre comment c'est chiant de gérer un régulateur /limiteur de  1 en 1 km/h sauf peut être quand on aura des panneaux qui indiqueront 133km/h sur autoroute :) mais ce n'est pas le cas 

 

Je ne suis pas d'accord avec toi. Entre les erreurs du compteur et la tolérance radars je suis rarement à 130 pile sur autoroute (par exemple)

Le plus chant que j'ai eu c'était une Toyota qui régulait en mp/h alors que les compteur était en km/h ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 23:23, m2d_martial a dit :
Le 15/11/2019 à 20:47, AUDI A5 du 57 a dit :
Pareil j’ai activé, c’était soûlant de tout le temps remettre la bonne distance (au plus proche bien sûr emoji849.png emoji6.png)

Je suis preneur de la façon de faire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, apc005 a dit :

 

Le plus chant que j'ai eu c'était une Toyota qui régulait en mp/h alors que les compteur était en km/h ;-)

Alors là chapeau le constructeur 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Est t'il possible  de modifier/reprogrammer le comportement du régulateur en limiteur ? Sur routes limitées à 80 farcies de radars et rocades refarcies de radars et voitures requins l'utilisation du limiteur est plus adapté. Un régulateur sur route sinueuse ou en circulation dense c'est franchement suicidaire à mon avis. Je préfère avoir le contrôle de ma vitesse. Mais avec nos pousse au crime ce n'est pas évident de rester en dessous de 80 ou 90 km/h. 

 

J'avais ce problème sur ma A6 c5 et j'ai de nouveau ce problème sur mon A6 C7.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non... 

de facon assez incompréhensible cette fonction n'existe à ma connaissance pas sur aucun modele Audi même les plus récents. 

Pourtant ma Clio 2 RS de 2003 l'avait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement pas de limiteur ! c'est fou  !

Par contre je crois, et ca reste a confirmé car je n'ai pas cherché, qu'il y a au minima un "BIP" de dépassement de vitesse choisi ! a verifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement , je ne vois pas l’intérêt du limiteur car le régulateur est un limiteur encore plus quand il est adaptatif
Switcher entre 2 mode a l’ere de l’automatisation c’est une hérésie
Deja que les systèmes ne s’adapte pas a l’environnement et de ton utilisation, dsl je suis plus dans le full auto avec la prise en compte de l’environnement car faire plus d’une action pour activer un systeme c’est impossible c’est comme faire 10 clics de souris alors que tu peux en faire qu’un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le régulateur n'est pas un limiteur. Il applique la consigne définie quoiqu'il se passe (enfin jusqu'à ce que tu touches les freins, la commande ou que l'ESP se déclenche...). Avec le limiteur c'est toi qui conduit et tu t'applique juste une bride à ne pas dépasser. 

Il n'y a pas 10 actions à faire. C'est la même action que pour le régulateur pour choisir la vitesse limite sauf que l'interrupteur de mise en fonction est sur une autre position.

Et ta critique sur le fait que l adaptation a l'environnement s'applique aussi et surtout au régulateur, qui ne prend absolument pas en compte ce qui se passe autour. L ACC est inutilisable en ville. 

Le régulateur et l'ACC c'est parfait pour les longs trajets sur autoroute et voies rapides. 

Perso j'utilise aussi l'ACC dans les bouchons ca marche tres bien et je pense que ca a tendance à limiter les à coup. 

Le régulateur simple est un peu un piège car une fois en fonction tu es moins attentif et c'est surtout la voiture qui roule à la vitesse définie par la consigne. Y a bien des fois notamment sur les routes secondaires où je me suis dit "tiens ici j'aurai bien levé le pied pour ce virage..."

Avec le limiteur tu as pas de surprise notamment en ville où il y a des arrêts réguliers, des changements de direction... 

Sur route secondaire idem TU es un pilote beaucoup plus vigilant, acteur, et pas un passager prêt à reprendre les commandes si ca s'embarque mal... parfois un peu trop tard.

Les 2 ont leurs utilités.

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c’est surement simple mais l’interrupteur est en trop pour moi car tu restes dans un des 2 modes
Je pense que le systeme volkswagen a voulu rester simple dans les actions et dans l’utilisation des comodos
Quand je pense adaptable a l’environnement ca serait un system qui détecte la ville et qui bascule en auto peut etre en limiteur ou régulateur et encore plus si il détecte un panneau il met la bonne vitesse quand tu reactives le régulateur plus une adaptation de paramètre par rapport a l’environnement pour éviter des manipulations inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon ancien véhicule qui était un utilitaire, d'une marque que l'on appel généraliste française, Peugeot pour pas le nommé,  j'avais les deux ; limiteur et régulateur sur le même commodo, par le biais d'une molette. et de plus le système me proposait,  et donc laissait le choix au conducteur, par juste un appuis sur le bouton "mem" du même commodo de changer le réglage et cela par lecture  des panneaux de vitesse et de ville/ couplé au GPS.

grosso modo juste un appui sur un bouton pour choisir la vitesse de réglage régulateur/limiteur selon la vitesse indiqué sur les panneau ou entrée en agglomérations.

évidemment je pouvais choisir aussi les vitesses moi même par incrémentations + ou - 1 / + ou - 10 , ou la vitesse a laquelle roulait le véhicule !

 

tous ca pour dire que AUDI en étant premium aurait pu l'implémenter sur ces véhicules ! ceci n'est que mon avis !

Modifié par 1000gex38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas ton problème avec le bouton ?

Moi je roule en Renault au quotidien depuis plus de 20 ans dont 18 avec des voitures qui ont limiteur/régulateur. 

Je trouve que c'est mieux foutu même si pour certains Renault c'est de la merde. et l'implantation la plus simple de tous les véhicules que j'ai eu dans les mains : tu as un interrupteur 3 positions : off/regulateur/limiteur. Tu choisis ensuite ta vitesse avec un bouton +/- sur un coté du volant. sur l'autre coté tu as O/R pour désactiver le régulateur/limiteur ou le rappeler (R) quand tu veux le remettre en fonction car il reste en veille tant que tu ne repasse pas l interrupteur en off. 

Les boutons du volant sont bien plus utilisables et tombent sous la main bien plus naturellement que le commodo Audi/VW. en revanche tu as un commodo pour la radio... Car ils n'ont pas fait le choix de Citroen à une époque avec un volant digne d'un vaisseau spatial, gavé de boutons. 

Comme dit plus haut certaines marques implantent des liens entre le GPS ou la lecture des panneaux (comme dans le 2008 paternel ou la Volvo de ma femme... ). 

C'est juste la volonté du constructeur. Audi utilise bien le GPS pour éclairer les intersections quand tu as le Matrix (j'ai pas vu ca sur d'autres voitures que j'ai conduit). Ils pourraient tres bien le faire comme dans le système Peugeot décrit par @1000gex38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...