• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

buggzbeny

[Buggz] Audi A6 C7 AVANT S-Line 3.0 TFSI

Messages recommandés

Pas mal, et tu les fixes comment sur les trous de l' étrier ?

Bonne question !
J aviserai quand je les aurai entre les mains

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ce garage me plaît beaucoup et je le lis avec beaucoup  d'attention, mais  quelques petites questions...
Ebc yellow mieux que les ate ceramique?
Pourquoi ne pas avoir mis un disque arrière accordé avec les avants?

En théorie oui les yellow sont supérieures en terme de freinage. Par contre pour la génération de poussière de frein vaut mieux les ATE.

Et j ai bien mis avant et arrière en full EBC

[mention=113704]AL49[/mention] on lis un peu tout et son contraire sur le matos EBC ...
fini les ATE céramique ? 

J en avais sur mon ex 330xd stage 2 et j en étais plutôt content. Je vous ferai un retour

J' aurai quelques questions :AP-Smiles_33:

- Pour résumé, tu as remplacé ton filtre à air par un filtre AFE et remplacé ta boite à air par une de RS7 ?

- Et le lien pour le filtre AFE que tu as posté est donné pour les S4 et S5 donc c' est le même sur ton A6 ?

- Toujours content de la suppression des 2 intermédiaires sur ta ligne d' échappement ?

Bonjour,

Je vois que l'on a le même modèle de voiture avec quasiment la même préparation moteur.
Vous roulez en full e85 depuis ? Depuis combien de temps ?
Rien à signaler ?

Merci pour le retour !

J' aurai quelques questions : :AP-Smiles_33:

- Pour résumé, tu as remplacé ton filtre à air par un filtre AFE et remplacé ta boite à air par une de RS7 ?
- Et le lien pour le filtre AFE que tu as posté est donné pour les S4 et S5 donc c' est le même sur ton A6 ?
- Toujours content de la suppression des 2 intermédiaires sur ta ligne d' échappement ?

Filtre AFE oui
C est pas tout à fait la même fixation mais ça s adapte bien en faisant 2 petits trous dans la boîte à air pour passer les filetages afin de le serrer.

Si tu veux en acheter un passe en mp

Je n ai pas monté la boîte à air RS7. J ai enlevé une cloison à l intérieur de la boîte à air d origine. Je verra plus tard peut être.

Pour la suppression des baby oui toujours content oui même si j aimerai faire un peu plus de bruit. C est en cours d étude

Bonjour,

Je vois que l'on a le même modèle de voiture avec quasiment la même préparation moteur.
Vous roulez en full e85 depuis ? Depuis combien de temps ?
Rien à signaler ?

Merci pour le retour !

Ça fait un an que j ai fait mon stage 1 flex E85.

Non rien à signaler hormis beaucoup de plaisir à son volant !

Tu as une gestion stage 2+ toi aussi ?

Non juste un stage 1 simple, stage 1 de la boîte et flexfuel.

Top ! Tu as fait ça chez qui ?

Un petit rajout, j ai commande également une pompe BP RS6 pour compléter l upgrade du stage 2+

Me tarde vraiment que tout soit monté !!!

Tu l'as commandé sur quel site?et pour combien? j'espére que tes catalyseurs vont tenir pour longtemps que moi les miens sont en fin de vie, je doit prendre RDV pour faire posé les downpipes

Le 26/04/2020 à 14:16, AL49 a dit :

Ludo Pas trouvé de plaquettes ATE céramiques et disques PowerDiscs ATE  pour l' AR de mon A7. :||

C' est pour cela que je vais m' orienter sur la marque EBC.

Alain,

Il faut que tu regardes dans les références pour A6 car sur la mienne ce sont bien des ATE Céramiques que l'on a monté ensemble... Et à l'AV j'avais justement pas regardé sur les références pour l'A7 car elles existent...

Par contre les powerdisc ATE n'existent pas encore...

@+

Oui, pas de disques AR en ATE PowerDiscs pour mon A7.  :ouin:

Le 28/04/2020 à 21:38, buggzbeny a dit :

Un petit rajout, j ai commande également une pompe BP RS6 pour compléter l upgrade du stage 2+

Me tarde vraiment que tout soit monté !!!

Intéréssant ! C'est du plug and play au niveau des connectiques et du niveau de réservoir ?

Tu l'as commandé sur quel site?et pour combien? j'espére que tes catalyseurs vont tenir pour longtemps que moi les miens sont en fin de vie, je doit prendre RDV pour faire posé les downpipes

Je suis tombé sur une super occaz, payée 100€ et -30.000km.

Rendez-vous pris la semaine prochaine jeudi / vendredi. Il faudra bien deux jours pour faire tout ça !

Tu as pris quoi comme downpipes ? C était quoi tes symptômes ?

Intéréssant ! C'est du plug and play au niveau des connectiques et du niveau de réservoir ?

Oui c est du full plug and play sur les C7.
Elle s adapte aussi sur les s4 / s5 3.0 tfsi en récupérant la partie supérieure de la pompe d origine.

Le débit est identique à celle d origine, la RS6 a juste un tuyau supplémentaire qui vient en fond de réservoir et qui permet d éviter les dejaujages. La mienne ayant 140.000km bientôt, ça lui fera pas de mal.

Le 26/04/2020 à 10:43, AL49 a dit :

Pas mal, et tu les fixes comment sur les trous de l' étrier ?

bonjour

je viens de tomber sur le sujet , confinement oblige ; et me permets d'intervenir concernant la modification de l'étrier arrière

les perçages sont juste dans la zone de contrainte élastique de l'étrier.En usine la moindre rayure sur la zone en usinage fait rebuter les pièces

Avec ces perçages la déformation élastique va s'amplifier avec augmentation de la course pédale et surtout de la fatigue de la matière de l'étrier. Bien entendu conséquence évidente : risque de rupture en pression

Merci J.J pour l' explication technique.;)

C' est bien le problème de fixation qui me rebute, faudrait trouver un autre système d' accroche. :AP-Smiles_33:

bonjour

je viens de tomber sur le sujet , confinement oblige ; et me permets d'intervenir concernant la modification de l'étrier arrière

les perçages sont juste dans la zone de contrainte élastique de l'étrier.En usine la moindre rayure sur la zone en usinage fait rebuter les pièces

Avec ces perçages la déformation élastique va s'amplifier avec augmentation de la course pédale et surtout de la fatigue de la matière de l'étrier. Bien entendu conséquence évidente : risque de rupture en pression

Merci pour cette explication très précise !

Comment explique ton alors que cela soit d origine pour certains cas c est un kit oem qui vient sur les étriers qui en sont équipés ?

f959a55cda23927a78f52006066c46e8.jpg&key=fb4619590755339f9c03d18bc31f0519eac35241371d3e0f2fb28d573b327edd

Ils vendent un véhicule avec une fragilité sur les étriers arrières ?

Les étriers des RS sont bien spécifiques donc l' étude de la Résistance Des Matériaux de ces derniers tient compte des perçages pour fixer l' enjoliveur. 

Tous les étriers ont une durée de vie en relation avec la qualité de l'usinage dans l'arrondi des doigts de chappe

C'est pour cette raison que cette zone est usinée et non brute de fonderie .

En conclusion je dirais qu'il n'y a pas une fragilité sur les étriers arrières mais des zones à importance haute

Concernant les perçages de fixation des plaques " d'identification" ; les étriers rouges sont totalement différents des étriers noirs

Les rouges sont plus épais et ont une surépaisseur de matière au niveau des doigts qui n'a pas d'incidence fonctionnelle mais permet d'y usiner un accrochage , les 2 perçages.

La matière des étriers rouges est obligatoirement de la fontes à graphite sphéroidal alors que chez les noirs il y a aussi de l'aluminium principalement pour les non quattro ou les véhicules plus léger.

La difference visuelle est nette ; les rouges ont une surface frontale plate et une nervure d'appui pour le positionnement de la plaque déco

• Adore 1

J ai pas tout compris .... mais je te remercie pour ces éclairages très très intéressants !!!

Du coup j attaque avec de la colle haute température ? Je « marque » juste les tétons sur 1 ou 2 mm pour qu ils aient un point d accroche et non plantés dedans ?

Maintenant que tu m’as ruiné mon plan d action

Aurais tu une suggestion ?!

Désolé pour avoir ruiné ton plan d'action , donc passage au plan B

La colle haute temperature doit faire l'affaire , éventuellement un peu gratter la peinture pour supprimer le brillant et faciliter l'accroche de la colle

Il faudrait faire un montage à blanc pour s'assurer qu'il n'y a pas interférence avec la jante

• Adore 1

Il y a 20 heures, buggzbeny a dit :

Je suis tombé sur une super occaz, payée 100€ et -30.000km.

Rendez-vous pris la semaine prochaine jeudi / vendredi. Il faudra bien deux jours pour faire tout ça !

Tu as pris quoi comme downpipes ? C était quoi tes symptômes ?

Je pars sur du sur mesure en inox, symptôme quand j'ai perdu un bout, légère perte avant que le morceaux de catalyseur casse et arrive bloqué en sorti de silencieux, Sinon rien juste à froid un bruit pas super rond, je pense qu'il reste encore pas mal de capsule encore à l'intérieur mais ils commencent à mourir. 

ad5fe6f87ccd80daa6ee0b8cebd29d60.jpg&key=20cdd5547780f9a46243928dc0712bfeee160cd82d110222543781bb35105259

8cbab0860efbf70f7fc1b9651c5946e4.jpg&key=a6b1ecc21dabc6ff7106d68c32e7a3758fc17ed921978d1348153b7ebd7b0a89

Peinture étrier en jaune...

Tiens je vois que tu as enlevé les logos S-Line sur les ailes : pourquoi ?

Pas mal les étriers en jaune.

5e6dcbfea58e86790171740f9c949d49.jpg
419de0a66867467278934b51694d13b9.jpg

Grosse poulie vilebrequin made by Odo Engineering

acbb61e83ee8416caa70eef299b674b3.jpg

Échangeur Merc Racing

Pompe à eau échangeur cwa100
Pompe hp Autotech
Pompe bp RS7

Tout est monté

Gestion moteur en flexfuel pour commencer + carto boîte dsg

Comment dire ....

Tiens je vois que tu as enlevé les logos S-Line sur les ailes : pourquoi ?

Pas mal les étriers en jaune.

Bien vu

Oui ça change du rouge

Parce j ai collé des S-Line noir sur les étriers jaunes... donc ça allait faire un peu trop S-Line

Je vais mettre des V6T à la place

Du coup résultat en flex? dans cette configuration. Tu as remplacer la poulie du compresseur également ou tu as juste fait celle du vilebrequin?

Je posterai quand le réglage sera fini ... déjà la c est 500+ cv
Je vais faire une carto full car finalement je ne mets que de l e85

Et j ai mis une poulie 203 au vilebrequin, ça équivaut à peu près à un dual poulie 57 au k et 187 au vbq

Sympa les étriers jaune :AP-Smiles_20:

Comment ça je suis pas objectif ?? Oui bon ok, les miens sont de la même couleur !;D

Bon ... le mauvais côté de tout ça ... parce qu il y en a eu quand même ...

4e82446656a043e75fb6eb6d6f15084e.jpg&key=e2de4fdda1aa5b4d76ef86c7b3286eff27efa153b27be0c1420938ab514e1976

Au démontage ... pompe à eau morte

Remplacement non prévu.

Batterie morte .... remplacement non prévu ...

Problème de direction assistée, défaut de communication intermittent ... rack de crémaillère électrique hs ...

b589d2fe6676359d9271e077753f61b7.jpg&key=937cf59ef4b15d934335a0d4ded55526c8bf335f18e32488925dc47d32fb9607

Au final ... le budget « prepa » prévu a été dépassé par le budget réparation non prévu ...

C est fait au moins. Coup de chance finalement pour la pompe à eau qui a été détectée avant de lâcher en partant cet été en vacance avec madame et les enfants sur l autoroute ...

Oui, tu as eu du bol pour la pompe à eau....du coup tu as remplacé le rack de crémaillère électrique ou tu l'as réparé (je vois que tu l'as ouvert...)

Je l ai ouvert pour voir si je voyais quelque chose et aussi par curiosité.

Je l ai remplacé complet. Acheté sur eBay à un ruscof qui les envoie déjà codés.
Plus qu a monter et une petite procédure ensuite pour le calibrer.