Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

buggzbeny

[Buggz] Audi A6 C7 AVANT S-Line 3.0 TFSI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis sur le fofo depuis quelque temps mais je n'avais pas pris le temps de présenter ma voiture, alors voici chose faite ! Achetée en juin 2019, année 11/2011 avec 122.000km

Pour les options, à part la vision nocturne, le side assist et l'affichage tête haute je pense que j'ai quasiment tout.

Je ne vais pas les lister il y en a trop mais en gros :

suspensions pneumatiques
différentiel sport
Feux leds arrière et full leds à l'avant
régulateur Acc
Bose
To panoramique
Keyless entry
Hayon électrique
Sline intérieur et extérieur
Attelage
Jantes 20 pouces d'origine monte au carré 255/35
Homelink
Camera avant et arrière
Chauffage stationnaire
Volant chauffant
Sièges électrique
Audi drive select

Lecture des panneaux de signalisation
etc etc ...

Place au photos (du vendeur) :

PUZQ4164.JPG.b0d2299f5d87028a7a022920fb9e3d4e.JPG

BBZM8631.JPG.cb3d8a94c4d721e40d4cc003d70f04eb.JPG

IMG_E2387.JPG.c8b74fe69fe69d51a3055ba28a76773e.JPG

ODMI5243.JPG.f56cbfd635913933ab67e409e30853e0.JPG

MYSV6791.JPG.fd7f4b4182a0f01369b3dc05ddd4bae0.JPG

IMG_E2390.JPG.1f648b7ec53a8070d7f7bf74c65f7fdd.JPG

HHOC1895.JPG.708046ddd0831503ad82351bdb98d545.JPG

FOMS1731.JPG.22f1f782cb2e2972eb9da33a52bd0d4b.JPG

EEYJ5329.thumb.JPG.4e360590e975a06975bdecc7ed8207be.JPG

DSYY6629.thumb.JPG.b85fec5f3cf65e05c68611d3b3878086.JPG

CIHV2594.JPG

HGIG1476.JPG

SPYR8843.JPG

UKBP1565.JPG

JMLI2500.JPG.46a1dcb7c765c130173469d0d7a3e758.JPG

VGSC2432.JPG.171089a53c6fef5ed4363073df45fda6.JPG

Une fois l'achat fait, j'ai fait 2h15 de route plus vers le nord pour finir ici

IMG_2889.thumb.JPG.c9ee961f33713c35fa37a02d2d946d19.JPG

Yan un ami qui est sur le forum aussi, patron de la boite Odo Engineering, propriétaire de la magnifique S5 survitaminée en photo ...

Pour info son 3.0T est en stage XX et développe 580cv ... un vrai missile je suis jamais monté dans un engin pareil ! :AP-Smiles_u1F608:AP-Smiles_u1F62C.png

Très rapidement (30 min plus tard) nous avons été chez un petit garage de passionnés ( des vrais psychopathes ... ) dont le parking était rempli d' Audi RS4 B5 a plus de 650 cv, Audi S2 et Golf 1 à plus de 600cv, M3 E92 etc etc ... que des caisses de ouf !

Première modif :

IMG_2883.thumb.JPG.b761e995e4f464c2d3b062354cd57411.JPG

IMG_2884.thumb.JPG.316509b338dec2a83b2ce5a3232303dc.JPG

IMG_2886.thumb.JPG.cbb21c2fad17190b6082b860ec478433.JPG

Modif à moindre cout permettant d'entendre un chouïa plus l'échappement quand on tape dedans, et sinon comme d'origine en mode papi.

Puis ensuite passage entre les mains du sorcier Yan et son collègue pour cela :

JRWE5771.thumb.JPG.fcb62b784cb4a068e2d0602b8043e2b4.JPG

Changement des 6 bougies en préventif pour rouler au E85 ...

Que dire ! Voiture transfigurée  ! un vrai plaisir à conduire !!!  Je ne peux que les recommander tellement leur travail et leur sérieux est fantastique :AP-Smiles_32:

puis retour de 1200 km le lendemain au volant de mon nouveau jouet !

IMG_2896.thumb.JPG.2a877ea1f523ac89433771b1bb24164b.JPG

IMG_2894.thumb.JPG.a1d5520f9df6f7749e132ca79b2bea34.JPG

Une fois arrivé codage de tout ce que je pouvais activer comme gadget avec le VCDS et rabaissement de la suspension pneumatique de 17mm à l'avant et 13mm à l'arrière. Je ne peux pas faire plus sinon cela va fausser le correcteur d'assiette etc ...

On voit pas bien la différence mais voici la hauteur de caisse après avoir joué avec le VCDS :

avant :

CZNG9038.JPG.debdc99fc529b89f591bfaa99cacbf8d.JPG

Après :

IMG_2909.thumb.JPG.a8df5ff9804cb2f982e550b32205e759.JPG

et à l'arrière :

IMG_2910.thumb.JPG.431237154629a4389df52866aaba7ec2.JPG

En tout cas j'ai déjà battu mon record ... moins de 3h après l'achat elle était modifiée !

Depuis j'ai monté :

• une durite siliconne RkX tech entre la boite à air et le compresseur
  • monté des cales de 17mm à l'arrière et 15 mm à l'avant
  • monté le carplay en seconde monte ... merci @couettecouette
  • mis à jour le MMi à sa dernière version ... re merci @couettecouette

Déjà en préparation du stage 2 avec :

filtre à air AFE
kit pompe HP Autotech
Boite à air RS7

Poulie Vilebrequin en 187 mm

Echangeur Merc Racing

Je cherche aussi une solution pour améliorer un peu plus le son de l'échappement ... sans partir dans un truc ouf financier ou à utiliser au quotidien ...

Voila voila pour le début ! AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par buggzbeny
  • Adore 1

Une belle A6 Avant avec de bien belles modifs. AP-Smiles_u1F609.png

Bienvenue a toi!

Et à ta nouvelle monture…AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Que de modifs déjàAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Tu va te plaire parmi nous, on est tous plus ou moins fouAP-Smiles_u1F61C.png

Merci !

le freinage va y passer aussi en modif ... car 1 freinage 130 ( en fait 240+ ) -> 80 ça va ... un deuxième ça passe encore .... le troisième plus rien :AP-Smiles_u1F631:

je pense passer sur des EBC turbo Grove en disque, et plaquettes je sais pas trop encore ... :(

L'option freinage de S6 m'aurait bien plu mais le prix des consommables avec les disques en 400mm c'est abusé !

Une option serait de passer sur les etriers de A8 D4 ou SQ5 avec des étriers 4 pistons et des disques en 380mm bien plus accessibles ...

https://www.audizine.com/forum/showthread.php/779659-380mm-A8-Brake-Upgrade-for-A6-A7

A voir !

Modifié par buggzbeny

il y a 10 minutes, capitainealbator a dit :

Bien jolie ce TFSI en noir! :)

Tu es à jour de l'entretien de la boîte auto (vidange etc?)

Oui ...

Acheté avec un entretien scrupuleux toujours fait chez Audi. Ca faisait partie de mes critères de choix lors de l'achat.

A 120.000km elle a déjà été vidangée 2 fois.

De mon coté je vais faire révision et vidange tous les 15.000km et non pas longlife. Je passe sur de la 5w40 aussi

Support de tweeter perso en impression 3D faits !

IMG_3387.JPGIMG_3386.JPGIMG_3385.JPG

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

• Adore 1

20 minutes de montage et quelques sueurs froides pour le démontage de la première coque...

J’ai aussi commandé les modules pour feu arrière pour faire du semi dynamique

Nouveau jour nouvelle livraison

Repose des original Audi acheter 33,50 € + 14€ de port

d5dbcad0e08fe9a0cab0a6953306d431.jpgsur eBay.de

• Adore 1

Cela fait toujours cela au début... (mais qu' est ce que c' est bon). AP-Smiles_u1F60B.png

C est ça ! Trop content des petites modifs faites.

Semaine prochaine, passage chez le mécano pour remplacement des deux roulements arrière
128.000km je trouve que ça fait pas beaucoup mais il faut y passer !

Trouvés à 53€ pièce en prime sur Amazon.
Du coup tant qu à avoir la voiture sur le pont j ai mis en commande aussi durites aviations avant/arrière et liquide de frein dot 5.1

En prévision de procéder au remplacement des disques et plaquettes avant et arrière d ici la fin d année car franchement le freinage laisse à désirer en terme d endurance ...

e7210d67b2eef6c0325aecb6f4800cde.jpg

Le panier est prêt sur ebay

Au fait ... personne intéressé par un jeu de jantes hiver oem Audi ?

https://www.leboncoin.fr/vi/1632325870.htm

Je les ai eu avec la voiture et je ne vais pas m en servir. Elles sont franchement dans un état quasi neuf. Aucune rayure ou frottement et les pneus sont même pas à mi usure ...

Modifié par buggzbeny

Les motifs avancent vite.

A tout hasard aurais tu une photo du branchement du cligno dynamique ? Chez-moi la fiche était différente du produit que j'ai recu

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Non je n ai pas fait de photos désolé !
Ce qui été bizarre c est que je n avais pas la même fiche sur mes deux retros

Du coup d un côté ça rentrait nickel et de l autre un peu moins.

C est ceux là que j ai pris :

https://www.amazon.fr/dp/B07T6H165J/ref=cm_sw_r_cp_api_i_.hXHDbV8G1FEV

Belle config, superbement optionnée !

Félicitations pour ton achat et bonne route à son bord :)

• Adore 1

Cette fin d année freinage et une fois fait passage au stage 2

On vise les 500cv

Salut 

Ton échangeur que tu compte monter Mer racing tu aurais un liens ? 

C'est clair j'attends un peu mais c'était ma prochaine modification, parce que le DBkiller c'est également super efficace mais modifier les durite de circuit de clim je suis moyennement fan.

Surtout qu après tu roules tout le temps avec la clim

Mon pote l a fait sur son S5 .... mais vu la prepa de fou il fallait le faire.

La il faut prendre le merc + un kit durite à 49$ sur leur site.

Quasi plug and play comme tu as pu voir sur la vidéo.

superbe et tellement rare en 3.0 tfsi, super choix. Je reviendrais en C7 sur ce bloc, tellement sympa a conduire 

Merci
Pour l instant beaucoup de plaisir à son volant ... ça fait même pas 4 mois que je l ai et je m y sens aussi à l aise que si je l avais depuis plus longtemps...

Tout tombe sous la main, facile à utiliser, mode confort avec madame et les enfants, et mode « dynamique » permet de se sentir un peu plus en mode attaque...

Bon... attaque c est vite dit ! Avec les 20’ et les suspensions pneumatiques c est quand même très pataud ...

Mais quel plaisir ce 3.0tfsi encore fait le plein aujourd’hui, 45€ ... du coup j en ai cramé 1/4 du réservoir dans la foulée sans réfléchir ...

Ça pousse au crime!

Dans mon setup ... en faisant mes trajets quotidiens c est à dire :

12 km maison - école - nounou - boulot
12 km boulot - nounou - école - maison

J habite en extérieur de ville mais je fais du coup quasi 90% de ville dont 50% d hyper centre en mode papy

Quelques lâchages viteuf le weekend sans pousser non plus sur des longues sessions.

Je suis en autonomie annoncée 620km avec un plein.

Ça descend bien entendu drastiquement en roulant en mode plus soutenu. Je dirai que je peux tomber facile à 400km un plein.

À relativiser ... le plein fait 49€ pour 70L

Avec mon ancien Bmw 330d E91 stage2 je faisais pas 700km avec un plein en faisant les mêmes trajets et la même conduite.

Au final le 3.0 tfsi Reprog E85 me coûte quand même moins cher que le diesel.

C'est sur coût au kilomètres est plus intéressant en e85 quand Diesel maintenant. 

En conduite soft mode vacance (je fais sans trop de soucis 650km avec un plein). Par contre la j'étais généreux sur la pédale de droite 300km pour 48l 😛 (15l/100km) 

Pour l'instant les amis, pour l'instant...

J'ai peur qu'on en reparle dans quelques temps quand nos p'tits copains de Bercy se rendrons compte du potentiel financier qui sommeil... 

C est exactement ce que je dis autour de moi ... je prône des cartos e85 à mon entourage en me disant que des qu il se rendront compte qu ils peuvent faire de l argent en surtaxant ils le feront !

Mais d ici la le gazoil et le sp seront passés au dessus des 2€ le litre ...

On sera tous avec de l électrique qui semble moins polluer au quotidien faisant abstraction de la pollution inhérente à la fabrication et ensuite au recyclage....

Bref !

Pour l instant que du bonheur ! Vive le 3.0Tfsi à la betterave !!!

Oui en effet avec un 3.0 tdi équivalent, mais sinon question conso, j'ai le 2.0 190 reprogrammé à 230 .. 100 euros de plein en diesel pour 1300 km en autoroute, 900 km en full ville et 1100 km en mixte.. donc dans mon cas je suis légèrement perdant à prendre un e85... qui plus est comme vous le dites, ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils n'augmentent le prix du carburant, surtout que des constructeurs comme ford cartographie maintenant directement en usine les calculateurs pour que leur véhicules circulent à l'E85..

Il y a 6 mois il fallait acheter un essence, le litre de gazoil était 1.60 € alors que l'essence a 1.35 € ... et la tendance c'est très vite inversée ... l'essence a retrouvé son 1.50 € et le gazoil a 1.31 € pour le plein que j'ai fait hier... et tout le monde se mord les doigts d'avoir changé leur diesel pour un essence en faisant 35 000 km par an :AP-Smiles_u1F602:

Donc en gros tout dépend de l'utilisation et des trajets, dans mon cas je ne prendrais jamais d'essence ou d'E85 car je suis perdant avec le nombre de bornes que je fais, et vu les vitesses, 230 ch me suffisent amplement surtout pour faire 1150 km en moyenne avec une conso ridicule...

il y a 41 minutes, Enanis a dit :

j'ai le 2.0 190 reprogrammé à 230 .. 100 euros de plein en diesel pour 1300 km en autoroute, 900 km en full ville et 1100 km en mixte

Rien que pour ça j'ai hâte de changer !!

Tout à fait d accord Eunanis... pour ton usage !

Moi je fais grand max 11.000km par an, donc le choix du diesel est pas judicieux.
Rouler sur des petits trajets en ville avec un diesel n est pas non plus terrible car on ne peut jamais lancer de régénération de fap, hormis en faisant volontairement un trajet pour cela.

Une variable que tu n as cependant pas mis dans l équation c est le plaisir !

Tu ne peux pas comparer l agrément d un diesel 2.0l 4 cylindres avec un 3.0l 6 cylindre essence ...
Nous avons eu un débat avec ma compagne quand j ai changé de voiture ...

Pour faire les mêmes trajets effectivement j aurai même pu prendre une Dacia Logan break ou une vielle 306 sw ... conso ridicules, capacités de chargement quasi identique, et ça suffit pour les limitations de vitesses car aujourd’hui tous les véhicules arrivent à 130km/h sur autoroute, 80 sur nationale et 50 en ville.

Mais quand j ai l occasion d ouvrir un peu, quel pied ! Le son du v6 est terrible, la puissance est grisante ...
Je précise que je suis pas à 250km/h en ville mais on va pas être hypocrites... on a toujours l occasion de manière sécurisée pour les autres de pouvoir ouvrir un peu sur des routes secondaires où on sait qu on ne peut nuire à personne d autre qu a soi même.

Sinon quel intérêt aurait tu de faire ta Reprog ? Les 190cv suffisaient amplement également !

Bref ... à hauteur de puissance egale avec mon 330xd stage 3 à +300cv ça me coûte moins cher le E85 ! En ayant plus de poneys !

Il y a 2 heures, Flybe a dit :

Rien que pour ça j'ai hâte de changer !!

Flybe Tu va changer de voiture ??

En effet @buggzbeny je ne vais pas aller a l'inverse de ce que tu dis question sonorité, J'ai eu des essences et en ai encore comme ma vieille bmw 850 i V12 qui sort de manière occasionnelle, donc question agrément de conduite je suis tout a fait d'accord avec toi AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

Pour ma part la reprogrammation était plus pour les trajets que je fais, pas mal de côtes ou la voiture est chargée autant avec les passagers (blablacar) que par des affaires, donc un peu de puissance et de couple en plus était bienvenue. Le 4 cylindres était un choix stratégique et j'ai justement vu avec madame pour un 3.0 tfsi mais mon quotidien font que cela n'aurait pas été rentable, entre l'assurance et la conso de partir cette motorisation...

Mais dans ton cas, j'aurais pris 1000 fois le 3.0 TFSI AP-Smiles_u1F61B.png

J'aimerais une FL AP-Smiles_u1F60B.png

2l TDi 190cv Quattro. 

Modifié par Flybe

J aurai aimé aussi ... mais 3.0 tfsi avant c7,5 en finition sline ... autant chercher une aiguille dans une meule de foin

Et bien pour avoir eu les deux, je ne regrette plus du tout Mon avus de 2014 pourtant en 190. Donc je ne peux que comprendre ton envie AP-Smiles_u1F62C.png
Après sur les deux je n'avais pas de quattro mais la suspension pneumatique. Cela évite les soucis liés aux ponts etc.. donc des frais en moins surtout que je vais pas des masses en montagne et sur Lyon, comment dire, si il tombe 0.5 cm par an c'est le maximum ahah

Ah bah le 3.0 tfsi déjà qu'il est rare en france alors en FL c'est introuvable ahah 

c'est ca introuvable ... et d'une part j'avais pas les corones de me lancer dans un achat à l'étranger ... et d'autre part avec le malus qui tombait sur l'achat de la voiture les prix s'envolaient !