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Salut à tous petit question, 

 

J'ai refait mon moteur il y a environ 5000km et j'ai mon moteur qui pue toujours un peu comme avant quand je tire dedans. 

 

Ça sent n'y l'huile, n'y l'eau, n'y l'essence. J'arrive pas à trouvé ce que ça peu être 🤔

 

Je me suis récemment amusé à faire un rupteur devant un collègue et elle a péter (Comme d'habitude) et à fait une petit flamme apparement bleu avec un beau gros nuage noir 😂 

 

De quoi ça peut venir ? Sachant que j'entends toujours des pétarades dans la ligne d'échappement. 

 

Es-ce que le mélange est trop riche et que cette odeur bizarre vien des imbrulés ? 

 

PS : Je suis decata, ligne milltek sans silencieux intermédiaires + boîte à air BMC

 

Merci à vous ! 😁

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Il y a 4 heures, Jess85 a dit :

Salut,

 

Des problèmes de flatulence excessive...

 

Plus sérieusement, ta sonde lambda a déjà été changée ?

Oui j'ai tout changé sur cette caisse après j'ai un vag com je peux contrôler quelque chose si jamais 

 

Il y a 4 heures, La Menace a dit :

ton échappement /collecteur sont propre ?

Mes sorties d'échappement sont noir

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Il y a 2 heures, La Menace a dit :

Pas à l'intérieur mais à l'extérieur,ou alors peut être de la pâte à joints si tu as remplacé des joints  par de la pâte?

Extérieur c'est à dire ? Carosserie ? La seul pâte à joint que j'ai c'est le carter d'huile carte le joint papier existe pas

 

J'ai mon huile qui sent pas mal l'essence aussi et voici mes bougies :

DSC_0928.JPG

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L'huile qui sent l'essence, ce n'est pas normal (et pas bon signe si du carburant passe vers l'huile).

Sur les V6 diesel, il arrive que les injecteurs "fuient" et fassent monter le niveau d'huile (enfin, de mélange huile gas-oil). Ça se corrige en changeant les injecteurs.

Y aurait-il la même maladie sur les essence ?

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il y a 21 minutes, remi_rco a dit :

L'huile qui sent l'essence, ce n'est pas normal (et pas bon signe si du carburant passe vers l'huile).

Sur les V6 diesel, il arrive que les injecteurs "fuient" et fassent monter le niveau d'huile (enfin, de mélange huile gas-oil). Ça se corrige en changeant les injecteurs.

Y aurait-il la même maladie sur les essence ?

Je sais pas du tout en tout cas mon huile a pas l'air lavé et je sent pas cette odeur d'essence sur la jauge mais que dans le truc de remplissage. 

Autre truc mes pistons sont noir ( sec) avec plein de petit point gris un peu partout 

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il y a 5 minutes, BEGNAT a dit :

Aux vues de tes bougies, tu devrais t'abstenir de monter ton moteur au rupteur.....AP-Smiles_u1F609.png

Tu as un problème mélange+allumageAP-Smiles_u1F60F.png

Ah merde c'est con ça je peux regarder ça comment en détail ? 

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il y a 6 minutes, tomtom331 a dit :

Au vu des logs problème de richesse je dirai, BK? Soldjah? 

 

La pompe a essence est neuve? 

C'est le seul truc que j'ai pas changé 😂 demain je peux mettre un mano de pression d'essence au pire pour tester. 

 

Je doit avoir combien de pression sur ma durite ? 

il y a 3 minutes, tomtom331 a dit :

Débitmètre et lambda en bosch ? 

Oui tout est neuf et de qualité bosh

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Il y a 20 heures, tomtom331 a dit :

Au dessus de 3 bars je dirai 

J'arrive pas à mesurer j'ai sois 10 bars sois 0 😂 j'ai mis direct sur l'aller de la pompe 

 

Il y a 2 heures, bk56190 a dit :

Je ne vois d'anormal en log ou en comportement pour le coup.

C'est surtout la sonde lambda qui m'inquiéte, pourquoi elle n'est pas stable et tombe même vers 0 ? Et ma bougie est blanche sur l'électrode aussi :/

 

Après j'ai 0 accoup même cette odeur bizarre quand je tire dedans 🤔

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il y a 10 minutes, remi_rco a dit :

Si la sonde lambda est déconante,  le mélange est déconant aussi ... vu que c'est sur sa mesure que sont basées les corrections de richesse.

Je vais remettre l'ancienne sonde lambda et voir si ça marche 

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Si t'as une lambda bande étroite :

- elle oscille à lambda 1 entre 0 et 1V et c'est normal.

- En pleine charge, pour lambda 0.95 d'origine, 0.7V me paraissent normal aussi.

 

Si elle pue quand tu tires dedans fenêtres fermées, ça rentre par le compartiment moteur, souvent une fuite au collecteur.

Modifié par bk56190
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Il y a 3 heures, bk56190 a dit :

Si t'as une lambda bande étroite :

- elle oscille à lambda 1 entre 0 et 1V et c'est normal.

- En pleine charge, pour lambda 0.95 d'origine, 0.7V me paraissent normal aussi.

 

Si elle pue quand tu tires dedans fenêtres fermées, ça rentre par le compartiment moteur, souvent une fuite au collecteur.

Je sais pas quelle est la différence mais j'ai 4 fils sur ma lambda. 

 

Sur mon CT j'avais un Lambda de 1.03 il ont fait 4 fois la pollution pour réussir à la passer 😆

 

D'accord bin si c'est rien de grave t'en mieux 😁

 

il y a une heure, bk56190 a dit :

C'est du côté riche oui mais aux alentours d'afr 14 (d'origine c'est comme ça). C'est mieux a 0.9V.

J'arrive pas à dépasser les 400km avec le plein perso et si je suis riche pourquoi mes bougies sont blanche sur l'électrode ? 

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4 fils = lambda bande étroite en effet.

 

La couleur des électrodes ne veut rien dire, 99.999999% du temps ou plus tu es a lambda 1 sur ce moteur.

Modifié par bk56190
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Il y a 18 heures, bk56190 a dit :

4 fils = lambda bande étroite en effet.

 

La couleur des électrodes ne veut rien dire, 99.999999% du temps ou plus tu es a lambda 1 sur ce moteur.

D'accord merci de ta réponse. 

 

Par contre ce matin je vais pour démarrer et j'ai limpression d'avoir une MG42 😂 Hier elle allais très bien pourtant savez vous de quoi ça peux venir ? Merci

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il y a 9 minutes, bk56190 a dit :

Tu sembles tourner sur 3 pattes.

J'ai cette impression aussi, j'ai voulu montrer à mon collègue et bien sur tout va bien tout tourne normalement 😅

J'espère que j'ai pas un problème sur les cosses que j'ai refait pour brancher les bobines 

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Il y a 21 heures, Jess85 a dit :

ça doit certainement venir d'ici

Un isolant c'est percé et touche de temps à autre un autre qui c'est percé aussi 😂 

Je vais en rajouter une couche de partout sous peu au cas où 

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