Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A4 Avant B9 Business Line 35 TFSI Stronic


EmmAli49

Messages recommandés

Bonjour a tous, Apres 1 mois d'utilisation, voici la présentation de notre toute 1ere Audi.

 

C'est donc une A4 Avant Business Line en noir mythic, équipé d'un petit (mais satisfaisant) 35 TFSI 150 ch en boite auto.

Beaucoup de changement pour nous meme si nous venions d'une passat SW de 2010, mais force est de constater que l'évolution est significative entre VW et Audi.

Gros changement aussi niveau motorisation car nous passons d'une 2.0L TDI 143ch boite manuelle a un 2.0L TFSI essence de 150ch en boite auto.

Autant dire que l'on redécouvre la conduite......

 

A la base je voulais une S-Line, malheureusement il n'y en avait pas en stock neuf en 150ch (que du 190 et bardé d'option, ce qui faisait trop grimper la note final de notre budget).

Du coup ne pouvant en commander une a la mi juillet à cause de l'arrivé imminente de la nouvelle version, il n'y avait qu'une business line en stock.

Seule option dessus, la peinture métalisée en noir mythic.

Mais bon, vu les options déja présente de série sur ce modèle on est amplement satisfait.

 

Pas eu le temps encore de prendre des photos avec les vacances, elle a deja bien servi avec 2000 km au compteur en 1 mois.

 

Juste un petit bout de photo lors de la réception  AP-Smiles_u1F61B.png:

 

796871576_20190802_1813191.thumb.jpg.f307f8234eecbeeab0169cd0b9c472d7.jpg

 

 

 

En tout cas les 1eres impressions sont excellentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est que tu dois réellement en avoir des options… car la buisness line qui représente la base n'a quasiment rien d'origine. Surtout, surtout il n'y a vraiment aucune provocation de ma part mais je suis tellement déçu de la mienne à ce niveau.

Ma sport de 2018 qui est déjà un niveau de finition au dessus fait ressortir la mesquinerie Audi qui ne m'avait pas autant choqué jusqu'ici… Pas de retro rabattable électriquement, pas d'electrochromique automatique et surtout un éclairage halogène d'un autre age sur les feux accessories tout cela parce que je n'ai pas pris l'option "led"......

Mon A3 8V en ambition m'offrait tellement à ce niveau alors que ce n'était qu'une "compacte".

Mais bon passé cela ca reste une Audi et effectivement la qualité de fabrication et de roulage reste là… Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant donc.

Et en parlant de tes feux d'ailleurs, ce sont des Xenon ? On dirait des LEd, si c'est le cas voila déjà une option...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à la section ! 

Pour les feux, on dirait bien des leds. Quant aux rétros escamotables électriquement, il me semble que c'est de série. 

J'ai hâte de voir d'autres photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, EmmAli49 a dit :

Oui ce sont bien des phares full LED, clignotants dynamiques, retro rabattable électriquement de série. 

 

Tu peux faire une photo de la face avant avec les Led car en effet on ne voit pas bien on dirai presque de l'halogene 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je viens de revérifier mais la business line n'est pas vraiment la base, elle est situé entre la design et la S line en terme d'equipement.

En revanche, a la commande elle n'est réservé qu'aux professionnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un petit détail des options de série qui m'ont plu sur ce modele

 

-Coffre a ouverture/fermeture électrique

-Keyless Go (permet de démarrer en gardant la clef dans la poche)

-audi presence city

-baguette de seuil en aluminium

-phare et feux de jour à LED

-feux a led avec clignotant dynamique

-audi phone box

-camera de recul

-pack brillance

-double sortie d'echappement

-reglage automatique et dynamique de la portée des phares (pas pu encore tester cela)

 

Par contre dans 3 ans lors du renouvellement de la LOA, je voudrais absoluement quelques options en plus comme le régulateur adaptatif et le hold assist

Modifié par EmmAli49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, un autre détail aussi, c'est que l'on a le nouveau 2.0L essence semi hybride (meme si on ne s'en rend pas vraiment compte).

Niveau conso, meme si nous n'avons fait pour le moment que 2000 km, mais 1000 km pour aller en vacances dans les landes la semaine derniere.

Du coup, a l'aller en faisant 450 km d'autoroute et 100 km de route a 80, en etant chargé a 4 on a fait du 5,6L de moyenne.

Au retour, nous n'avons pas pris l'autoroute et avec les 350 km de 4 voies a 110, nous sommes arrivés a 5,2L de moyenne.

 

Franchement pas mal pour un essence..... (avec notre TDI 143ch nous faisions entre 4.0L et 4.5L de moyenne)

 

 

Le seul gros point negatif c'est le volume du reservoir. Passer de 70L sur la passat a 54L, ca reduit beaucoup l'esperance

Modifié par EmmAli49
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment que je prenne un peu de temps pour la prendre en photo en globalité (un shooting est prevu avec le Q3 du voisin), car certaines courbes et profils sont vraiment interessants sur cette voiture

 

1128850487_20190905_12334701.thumb.jpg.55a18bc1b7274ece4b625241ab570eee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a donc rien a dire tu as les feux LED que j'aurai voulu et que j'aurai juré être en option sur la Business line… Par contre le régulateur adaptatif que tu aurai pris j'ai pas voulu car sur la voiture d'un collègue, elle maintient une distance de sécurité entre toi et le véhicule de devant….Logique sauf que de ce fait tout le monde vient s'intercaler et ta voiture rectifie la distance….et tu recule, tu recule…. Parait bête mais j'avais trouvé ca insupportable.

Par contre pour le business line je suis étonné pour moi la gamme était :

 

-Base. Six airbags. ESP. Contrôle de la pression des pneus. Régulateur de vitesse. Frein de parking électrique. Radar de recul. Climatisation automatique. Capteurs de pluie et de lumière. Projecteurs au xénon. Connexion Bluetooth. Rétroviseurs électriques. Banquette rabattable 40/20/40. Jantes en alliage de 16 pouces (1.4 TSI 150 et 2.0 TDI 150) et de 17 pouces (2.0 TDI 190).

-Business line. En plus. GPS. Système Audi Connect (applications et services). Sièges avant électriques. Accoudoir central avant réglable. Chargeur mobile par induction. Rétroviseurs rabattables électriquement. Jonc chromé autour des vitres latérales.

-Design. En moins. Chargeur mobile par induction. En plus. Climatisation automatique 3 zones. Eléments intérieurs en aluminium. Extérieur spécifique (calandre mat avec lamelles chromées, diffuseur arrière...). Echappement chromé.

-Sport. Identique Design sauf extérieur spécifique (calandre mat avec lamelles chromées, diffuseur arrière...).

-S line. En plus. Aides au stationnement. Audi virtual cockpit. Système audio 10 HP 180W. MMI touch (pad tactile). Sellerie mixte cuir/tissu. Pommeau de levier de vitesses en cuir. Volant spécifique avec méplat. Eléments intérieurs en aluminium brossé. Ciel de pavillon noir. Jantes en aluminium de 18 pouces.

-Design Luxe. En plus. Caméra de recul. Accès et démarrage sans clé. Sellerie cuir Milano. Pack éclairage (miroir de courtoisie, console centrale, seuils de portes, poignées...). Pack rangement et coffre (filet au dos des sièges avant, boîte à gants verrouillable, filet de coffre...) Jantes en aluminium 10 branches de 18 pouces.

 

On s'en fout mais si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ACC je mets 2 traits et la distance est assez faible ,mais il n'est pas impossible que quelqu'un s' intercale et fasse freiner la voiture ,mais en générale le système est plutôt très plaisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cest ce que l'on nous a aussi dit. Il suffit de regler la distance avec la molette et ne pas mettre trop d'espace. 

 

Pour les options il est evident que la business line 2019 est bien mieux equipe qu'avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme VW oui.

La passat que nous avions etait une 2010 juste l'année du nouveau modele.

Du coup on avait l'intérieur de la nouvelle et quelques options en plus de l'habitude. 

 

Donc oui on comprend que la business line 2019 soit mieux équipé que celle de 2018

 

 

Modifié par EmmAli49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, nous avons reussi a faire un petit shooting photo sans prétention avec le voisin et son Q3.

Je dis sans prétention car nos auto ne sont pas aussi classe que les S Line et autres avec leurs jantes de 19 pouces AP-Smiles_u1F62C.png , mais on les aime bien quand meme.......

 

 

 

20190908_180125.thumb.jpg.e0b8801f18b25d42b69a38c24449a034.jpg

 

20190908_180350.thumb.jpg.6c11ce81d351ace54d2b6bed5a2431d6.jpg

 

20190908_180412.thumb.jpg.36c9e908aad63013f1b3fdafa1bd92e8.jpg

 

 

20190908_180515.thumb.jpg.2d88a44c3ddb1f5c45d54ce6b562cab9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gigi95 a dit :

La classe n'est qu'un plus, le principal, c'est que tu aimes ta voiture et qu'elle soit à ton goût. 

Oui je sais bien, mais mon but etant de viser la S Line.....AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190911_162259.thumb.jpg.afc177297282fab9fae1e32d43ebab7c.jpg  

 

S'il y a quelqu'un d'interessé j'ai un 2eme jeu de pedalier + repose pied alu a vendre.

 

C'est du chinois mais de tres bonne qualité malgré tout et vient parfaitement a la place des éléments d'origine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment surpris de voir que ,même en 2019, sur un véhicule de cette catégorie , Audi ne soit pas capable de fournir de série sur toute la gamme la climatisation auto 3 Zones....c'est ce qu'il me semble sur la photo de ton intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Seboss42 a dit :

Je suis vraiment surpris de voir que ,même en 2019, sur un véhicule de cette catégorie , Audi ne soit pas capable de fournir de série sur toute la gamme la climatisation auto 3 Zones....c'est ce qu'il me semble sur la photo de ton intérieur...

Oui Cest etonnant en effet. 

Je pense que cest le jeu de la chaise musicale pour pouvoir offrir des options interessantes tout en restant en gamme tarifaire correcte. A ce prix la difficile de trouver des feux full led, la caméra de recul par exemple de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎14‎/‎09‎/‎2019 à 09:05, Seboss42 a dit :

Je suis vraiment surpris de voir que ,même en 2019, sur un véhicule de cette catégorie , Audi ne soit pas capable de fournir de série sur toute la gamme la climatisation auto 3 Zones....c'est ce qu'il me semble sur la photo de ton intérieur...

S'il y'avait que ca… Je vais refaire mon Raba joie mais c'est même la bizone qui n'est pas de serie alors que c'est le cas sur de très basiques berlines, tout comme l'electrochrome intérieur, les feux arrières encore halogènes, les rabattables électriquement...etc.

Sur ma Sport 2.0 TDI 190 stronic de 2018 tout cela est absent, sur une voiture de 47 000€ catalogue…. On a toujours compris ca d'Audi mais je trouve qu'il y'a un minimum quand même. Mon A3 Ambition de 2013 avait tout cela et finalement peu d'options…. Je suis donc toujours sous le choc de tout ca…. Maintenant ca ne remet en rien en cause les qualités routières et la parti conducteur, avec le volant sport, le virtual etc...RAS me concernant mais un break on le vit rarement seul. Donc avoir ses gosses à l'arrière qui crèvent de chaud en été parce qu'ils ont même pas une sortie d'air de clim dédié je trouve ca hallucinant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une business line (vehicule dédié aux professionnel normalement), nous n'avons guere été étonné de cette clim basique. 

Ce qui est étonnant par contre c'est que pour une voiture censé avaler des kilometres, le regulateur ne soit pas équipé de l'adaptatatif.

 

Lorsque nous changerons dans 3 ans, je sais que cela fera parti des equipements imperatifs que nous exigerons de notre futur audi AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

petit up apres un premier passage (non prevu) en concession pour le rappel constructeur concernant l'alterno-demarreur.

 

une petite heure et demi pour l'intervention que je n'ai pas vu passer a analyser les differents modeles present dans le showroom.

Et je n'ai pas été déçu la dessus, aves la nouvelle A5 sportback, un SQ5, une RS4 magnifique, mais surtout la creme de la creme, une RS6 trônant fièrement.

 

Accueil encore une fois extremement agreable de la concession Audi Angers (49), et des echanges fort enthousiasmant sur les modeles.

 

Dommage que la Covid soit la car impossible d'ouvrir les voitures pour rever un peu plus (a cause des desinfection obligatoire apres chaque ouverture).

J'aurais bien aimé voir un peu plus sur l'interieur du E-tron et surtout de son coffre car la version sportback est assez sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bon, c'est une page qui se tourne pour nous, nous mettons en vente notre A4 pour passer au full electrique (ou je sais, beaucoup vont crier au scandale AP-Smiles_u1F62C.png)

Ayant un budget max de 50k euros (c'est ce qui etait prevu a la base pour prendre une A4 S-Line avec des options interessantes en 2022 a la fin de notre leasing), rien chez audi ne nous convient pour le moment en offre (seul le Q4 pourrait le faire en tarif mais nous ne sommes pas SUV), et on ne veut pas attendre 2025 pour une hypothétique A4 electrique qui sera bien superieur a ce tarif. 

 

Du coup, ce sera certes un passage eclair dans le groupe, mais sans trop de regret (surtout pour ma femme qui n'a jamais reussi a se faire a la S-Tronic a cause de la latence de l'accelerateur lorsqu'on appuie direct).

 

La prochaine sera, certes moins premium qu'audi, mais avec d'autres atouts technologiques qui nous plaisent.

 

 

En tout cas, tres heureux de ce forum de passionné avec qui j'ai beaucoup appris et un peu echangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2021 à 07:42, murphy99 a dit :

Salut

Tu pars sur quoi du coup ?

 

Sur la seule marque qui nous permettra de faire defiler les kilometre sans stress.
La marque qui fait beaucoup grincer des dents aussi AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EmmAli49 a dit :

Sur la seule marque qui nous permettra de faire defiler les kilometre sans stress.

 

Tesla donc :AP-Smiles_u1F601:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...