Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[2.0 TDI FAP] - Encrassement important


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous car je viens de nettoyer ma vanne EGR pour la 3e fois en 10000km et je trouve que ça fait beaucoup (ça n'avait jamais été fait avant la 1ere fois).

Les symptômes sont les même à chaque fois, commencent doucement et s'accentuent petit à petit : petits trous à l’accélération à 2000trm avec bruit d'aspiration, le moteur fait un très léger bruit de claquement à chaque démarrage à froid sur ~1km, et cette odeur de diesel à moitié brûlé. A priori très peu de conso d'huile.

 

Niveau conduite je suis un peu tout ou rien : soit un vrai papy (80 au régulateur en 6e sur les nationnales), soit bien dynamique comme il le faut sur les routes de montagne.

Côté carburant c'est leclerc ou total access, j'avoue chercher le moins cher.

 

Des idées sur le souci ? ma conduite ? Le carburant ? Bougies ? Injecteurs ? Vanne EGR ? Besoin d'un décalaminage/nettoyage de l'admission ? D'une reprog ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour

lis ma réponse sur un autre poste juste un plus recent que le tient et qui concerne nettoyage

egr sur bpw

je parle des dpf et de leur entretien en 2007 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [2.0 TDI FAP] - Encrassement important

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...