• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DevilSpiriT

Help! Activation cam recul seconde monte A5 facelift

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'infos concernant la pose d'une camera de recul 5 sans calculateur pour les lignes directrices sur A5 facelift ( 2012-2016)

à priori le branchement d'une cam sur le MMI et l'activation au VAGCOM ne fonctionne pas...

Est-ce  vraiment impossible et si c'est le cas, pourquoi ?

Si c'est possible... comment activer le " rearview " sur un MMI 3G plus joystick.

Merci par avance, à ceux en mesure de répondre!

cordialement.

Salut,

voici un tuto pour installer une caméra classique (moins de 20€ et de meilleure qualité que l’origine) par contre les traits sont fixes et ne correspondront pas à 100% à ta voiture mais sincèrement pas gênant. 

https://forums.audipassion.com/topic/159182-tuto-caméra-de-recul-sur-mmi-advanced-à-moindre-coût/

Si tu veux absolument les traits dynamique il faudra installer la caméra avec le calculateur mais tu passes d’un budget de 20€  À 350€ Environ si tu pars sur du matériel neuf.

Bonjour,

Devil, j’ai la même voiture que toi, je te confirme que le montage et l’activation de la caméra est possible, je l’ai fais moi même il y’a 3 ans mais je me rappelle pas de la manipulation à faire avec le vcds que le vendeur m’avait indiqué.

Super,  merci. je vais tenter l accès au calculateur 46 module confort,  aide au stationnement,  assistant codage long 07 / premier octet cocher 4 et 5 pour l activation, vous tiens informés... 

bonjour,

alors, petit compte rendu de la tentative,

le tuto cité par Raphaël concerne une a4 de 2009, depuis le facelift le codage est différent car le hardware a évolué ( calculateur supprimé ) 

le calculateur 46 octet 1, les  bit 4 et 5 sont inaccessibles, et le code 71679 n'y change rien !

les tutos trouvés ne parlent que d’installation sur phase 1 sans les lignes dynamiques ou bien de facelift (a4/q5/...) mais toujours avec calculateur pour lignes.

le menu caché permet de cocher la cam  mais aucun effet , pas d'image noire, disparition des l'affichage des radars avants et arrières ( que les bips)

A celui qui a réussi l'exploit et se rappelle du codage ( ou sais ou le retrouver ) , milles mercis par avance !

Capture.PNG

Capture2.PNG

Capture4.PNG