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A7 TFSI Sline


AL49

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Les filtres sport n' apportent rien sur un moteur dièsel car celui-ci fonctionne en excès d'air d' où mes messages. 
Par contre, sur un moteur essence, le gain peut-être significatif avec une admission sport en supplément.
 
J' ai commencé par le filtre ITG et on entendait un tout petit peu plus le compresseur.
Puis, j' ai remplacé la boîte à air par une de RS6 et ajouté une durite silicone plus grosse et maintenant on entend vraiment bien le compresseur.
 
Voilà. AP-Smiles_u1F609.png

Bonjour,

J’ai installer un filtre Kn sur ma A7 2011 TDI de 245cv de 107k km, alors après 2000km d’utilisation (70% ville) j’ai remarqué:
une minime amélioration sur l’accélération en bas ( très bas) régime
Mais gain de consommation notable entre 1,5 à 2l au 100 km


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Merci de ton retour , sacré gain de conso !

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Il y a 4 heures, Dadel a dit :


Mais gain de consommation notable entre 1,5 à 2l au 100 km

 

J' ai du mal à croire qu' un filtre sport réduit la conso surtout sur un TDI.  :AP-Smiles_137:

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je suis du même avis qu'Alain ; le filtre à air a pour vocation d'apporter plus d'air mais de la à rouler à l'air !

L'ecart est phenomenal ; plus de 20%

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Ce serait possible si l'ancien filtre était complètement colmaté (et dans ce cas, un filtre neuf aurait eu un effet similaire).

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Ce serait possible si l'ancien filtre était complètement colmaté (et dans ce cas, un filtre neuf aurait eu un effet similaire).

L’ancien filtre avait 3000km, j’installe le filtre KN sur toute mes voitures ( et moto) depuis des années, et j’ai toujours noter un gain de consommation plus ou moins appréciable, comme exemple sur la golf de mon épouse (2.0 TDI 190cv) en conduite sportive sur autoroute (Allemagne), je ne dépasse pas les 6l/100 alors qu’avant d’installer le filtre jetait au 7 l/100

A mon avis, la combustion se fait avec plus d’air, ce qui augmente le rendement.


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8f2a128338ba5c54cf828837a0c12f79.jpg
Photo de l’ancien filtre.


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Sans opinion aucune, cela me semble étrange que l'installation d'un filtre laissant passer plus d'air permette de gagner en conso.

Je prends l'exemple d'un moteur essence : on cherche à toujours être au plus propre du ratio air:essence (AFR) de 14:1 (on oublie le 14.7, ça ne sert à rien pour l'explication). 

Si d'avantage d'air est admis, alors on augmente la première composante, admettons 16 au lieu de 14. Alors, afin de maintenir le ratio initial, il faut augmenter la masse de carburant injectée, soit dans notre exemple 16/14 x 1 = 1.14.

 

J'aurais donc pensé que ton filtre papier était sale, mais ce n'était apparemment pas le cas.

 

Alain, il me semble que les moteurs diesel fonctionne en excès d'air surtout à vitesse stabilisée (comprendre ratio type 22:1 quand je parle d'excès d'air), ou est-ce que je me trompe ?

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Exact Max AP-Smiles_u1F609.png , le moteur diésel fonctionne en excès d' air (22:1) donc aucun intérêt/gain à mettre un filtre sport sauf si on augmente la masse de GO injectée. 

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Pourtant la consommation a bien baissé et aucun autre changement n’a été apporté, d’après un préparateur que j’avais croiser ça serai du un meilleur mélange de la combustion….

Je rebond sur un autre sujet, mais un peu lié, dans le sélect drive j’ai vu que beaucoup avais le mode « effeciency », moi je l’ai pas, c’est une option ou c’est de série !?


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il y a 35 minutes, staphidoo56 a dit :

Euh...🙄

 

A propos d'excès...? As-tu retiré l'excès de poussière de ta beauté ??😇😇😉

 

Quel culot:AP-Smiles_131::AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

A propos des filtres BMC j'ai lu qu'il laissait passer également plus de poussières ds le moteur ??? 

Modifié par RABITO
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Adel : Tu peux rajouter le mode " effeciency " si tu possèdes un VCDS. 

 

Stéphane : Non, peut-être demain si le temps est de la partie.

 

Pascal : Un filtre Sport, par définition, filtre moins qu' un filtre OEM. 

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Super merci.


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Voici la procédure. AP-Smiles_u1F609.png

 

 

https://www.audienthusiasts.com/VagCom_FL_ADS.html

 

Tu vas dans centrale électrique / security access / code 20113 Puis adaptation canal 66 et il faut faire la somme des chiffres qui t'intéressent 

1 = Individual
2 = Comfort 
4 = Auto
8 = Dynamic
16 = Offroad
32 = Efficiency
64 = Race

 

Donc dans ton cas rajouter 32 à la valeur indiquée

valider et rebooter le MMI.

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Excellent merci, je vais le faire la semaine prochaine, par contre j’ai jamais entendu du mode race, est il différent du mode dynamique !?


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Tiens je savais pas, on peux rajouter le mode offroad sur n'importe quelle a6/a7 ?

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  • 2 semaines plus tard...

Pour le mode "Race" et "Offroad", faudrait faire un essai. :AP-Smiles_u1F9D0:

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Achat de la semaine dernière chez Maniac Auto.

IMG_20210910_190452.thumb.jpg.ad2f41aadaacd4ca459b257e2155d823.jpg

 

Et cet après midi, premier lavage depuis la pose de l' HydroSylex.

 

IMG_20210918_162826.thumb.jpg.0f801f9c78e29acd40c31adc47e585f5.jpg

 

Pas mal l' A7 en Blanc. ;D

 

IMG_20210918_164211.thumb.jpg.21398f47917a2e6a3f2a5bea55ec7fcd.jpg

 

J'ai pu tester la microfibre de chez Autofinesse.

Résultat : Très efficace en un seul passage. 

 

IMG_20210918_174738.thumb.jpg.d72f081ace7938d42f280975958a8850.jpg

 

Même pas eu besoin de la laver, un pré lavage au foam lance puis direct le séchage.

Merci l' HydroSylex. :AP-Smiles_20:

 

IMG_20210918_182052.thumb.jpg.3f448e62db771b4d55db092d35ca14ae.jpg

 

Et enfin, pose "d' une p'tite laine" pour éviter les poussières. :AP-Smiles_u1F60D:

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J'ai lu sur le topic de la Cox que tu semblais plutôt satisfait de l'hydrosilex, de mémoire c'est un shampoing à base de céramique. 

En avais-tu testé d'autres auparavant ? (Histoire d'avoir un comparo à se mettre sous la dent 😁)

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Non, c'est une cire en céramique en spray qui est très facile à poser.

Par contre, je n' ai pas testé d' autre cire...

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suite au "reportage" fait par notre super AL49 j'ai également utilisé l'hydrosilex sur le traitement céramique (3 ans d'age  ) de ma RS5 , super résultat en brillance et accroche

 

un bon produit à mon avis 

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Ah mince, c'est donc une céramique en spray, je ne pensais pas au bon produit. Comme quoi...

Ca a l'air de bien fonctionner en tout cas. Sur carrosserie propre de toute protection et contaminant, j'ai une "astuce" si tu es fan d'effet déperlant ultra (et je pèse mes mots) prononcé. 

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Je ne l'ai fait qu'une fois et sur un véhicule assez récent : application d'une cire à base de céramique et même temps qu'un spray à base de céramique. Je ne cite pas de marque, je pense que l'important est de ne pas mélanger les "agents" de protection (ne pas mélanger une cire naturelle avec un produit à base de céramique, ou un produit à base de graphène et un autre céramique, etc.).

Pulvériser un peu du spray céramique directement dans le pot de cire, récupérer avec un tampon applicateur comme tu le ferais s'il n'y avait que la cire à récupérer dans le pot. Réitérer pour chaque zone/panneau/division (type 500 x 500 mm, ou 750 x 750 mm, etc. suivant préférence) de la carrosserie. 
Pour ma part c'était bluffant. 

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John cartester? J'ai vu ça récemment aussi.

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Je suppose que c'est le nom du gars. Un de mes amis apprécie particulièrement le detailing et c'est lui qui m'a proposé que l'on essaie. C'est peut-être là qu'il l'a vu. 

Je vais aller regarder voir de quoi il en retourne !

 

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Je suis allé voir et effectivement, c'est exactement la vidéo que mon ami m'avait montrée ! 

Il y a des connaisseurs ici ! 

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Je ne connaissais pas ce type et ses vidéos de détailling ...  :AP-Smiles_137:

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Il est pas payer pour faire du placement de produit mais il dit clairement quand c'est top ou bien l'inverse.
Il achète les produits et fait des tests en direct.

C'est avec lui que j'ai découvert le produit au graphène qdx par exemple.

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Voici la procédure. AP-Smiles_u1F609.png

 

 

https://www.audienthusiasts.com/VagCom_FL_ADS.html

 

Tu vas dans centrale électrique / security access / code 20113 Puis adaptation canal 66 et il faut faire la somme des chiffres qui t'intéressent : 

1 = Individual
2 = Comfort 
4 = Auto
8 = Dynamic
16 = Offroad
32 = Efficiency
64 = Race

 

Donc dans ton cas rajouter 32 à la valeur indiquée

valider et rebooter le MMI.


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Merci al49 , ça marche nickel… j’ai même ajouté le mode off-road…. J’ai noté que le frein moteur est très plus accentué… je ne suis pas sure si l’assiette augmente aussi…
Par contre pas pu ajouter le mode race, il semblerai qu’on peut ajouter que 6 mode…
Voilà pour le feedback.


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Va falloir que je regarde si je peux rajouter le mode "Allroad" sur mon A7 FL ...

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Curieux de voir si l'assiette monte, ça pourrait être pas mal…

Quand au mode "Race", de mémoire, un membre du groupe A6 C7 l'avait sur son import allemand, mais ça ne changeais rien par rapport au mode "Dynamic"...

Peut-être pour des modèles un peu plus typé sport, genre S ou RS?

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Le mode "Race" correspond au mode " Dynamic" donc c' est l' un soit l' autre.

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Curieux de voir si l'assiette monte, ça pourrait être pas mal…
Quand au mode "Race", de mémoire, un membre du groupe A6 C7 l'avait sur son import allemand, mais ça ne changeais rien par rapport au mode "Dynamic"...
Peut-être pour des modèles un peu plus typé sport, genre S ou RS?

Je viens de vérifié, Lorsqu’on la met sur off road l’assiette reste telle, il faut la monter avec le via mmi


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J'ai essayé l'installation du mode Race. La modification a été prise en compte. Pas de de logo spécifique sur le MMI. Pour autant, la voiture est plus vive selon les différents modes et la conso s'en ressent+ 1 à 2 litres aux 100. Je me demande , si ce mode  modifie simplement la sensibilité de la pédale, un peu comme la pédale box.

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il y a 1 minute, regis58 a dit :

Je me demande , si ce mode  modifie simplement la sensibilité de la pédale, un peu comme la pédale box.

Alors ça , ça serait super!!!

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