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jolie photo, avec le regard genre "à l'attaque" ;) 

avec le TL jaune prépa piste de mon pote, faut l'emmener l'engin ! sans doute moins agile que ton R6 qui doit marcher fort...

 

 

Fab1.jpg

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Publications populaires

il suffit de mettre ceinture et bretelles pour éviter que le pantalon ne tombe lorsque la clef est en poche..............je suis parti      

tu peux y mettre Deezer , spotify et les radio numériques   Pour youtube , faut cracker ton tel 

👍 J’ai également commandé l’hydrosilex mais pas encore arrivé. Tu l’as déjà testé avant ou c’est la première fois ?

Images publiées

Je confirme, il y a des motos qui en sont pas faciles à emmener. De mon côté, je me suis bien calmé depuis une chute bien nulle il y a 5 ans maintenant. 

Du coup j'ai mon 1098 sbk, mais ce n'est que pour la frime 😂

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Alain et Laurent, aucun mérite AP-Smiles_u1F60A.png si tu sort souvent (il en faut une bonne paire dans le calbute mais on en a tous AP-Smiles_u1F61C.png) un matériel correct tu t'éclate :AP-Smiles_20:

Fab tu roulais en dragon supercorsa et moi aussi au début avant de passez au diablo supercorsa, ça devais etre jouissif les sorties de courbes en TL :AP-Smiles_27:
ces pneus quand on connais pas, on peux pas s'imaginer ce qu'ont peux leur mettre dans la tronche ! on en vois jamais le bout c'est pour ça qu'on dit que c'est "de la colle"

quand je m’arrêtais aux box, impossible à main nu de laisser la main au contact des pneus ... en été ils fument tellement ça chauffe c'est des pneus de dingue (chauffer à 90° avant de partir pour partir le premier virage le genon au sol AP-Smiles_u1F60B.png)

1,7  1,9 les pressions :AP-Smiles_10:

 

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la moto championne de france 2011, j'ai commencer à rouler avec en 2012 et, j'avais une A6 ouf on reste dans le contexte :AP-Smiles_10: 2,5L v6 180cv quattro boite méca, ma femme détestais, moi j’adorais AP-Smiles_u1F61C.png

2012-04-24 17.33.53.jpg

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j'ai travailler chez eux , autant te dire que j'en est essayer des "  katoches "  , mais celle la ... la 1290 ... pas les mots ! 

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Bon ben petit pourrissage pour moi aussi...😁

Adepte du Bi... mon ex 1000 VTR gardé 7ans et mon actuel 1700 MT01 depuis 5ans. Je l'adore mon tracteur😍

20210227_022917.jpg

Modifié par alexverd
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Remplacement de la BAA modifiée par mes soins mais le rendu n' était pas tip top. AP-Smiles_u1F61E.png

 

IMG_20210228_143434.jpg.ad8cc8add98d589ad6cb437cb5662e83.jpg

 

Par une BAA de RS6. AP-Smiles_u1F61C.png

 

IMG_20210228_154305.jpg.e561879c38c3e4184ef4751028dfea10.jpg

 

IMG_20210228_154352.jpg.2920c4373ec5f92265f23b9301a0f15f.jpg

 

Et là, c' est beaucoup mieux visuellement et cela fait plus origine. :AP-Smiles_86:

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très bien ! tu n'a pas reussi à faire ce style "grille" avec la perçeuse ? AP-Smiles_u1F61C.png
oui c'est plus propre avec cette BAA mais franchement celle que tu as modif elle était bien faite :AP-Smiles_20:

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Le fait d' avoir trouvé cette BAA a un prix très correct a fini par me convaincre Carlos. AP-Smiles_u1F60B.png

 

Et ce n'est pas encore tout à fait fini Rémi même si le gros des modifs ont été réalisées. :AP-Smiles_16:

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Salut Alain,

J'ai quand même du mal à comprendre d'un point de vue purement mécanique.
Ça sert à quoi d'aspirer de l'air du compartiment moteur (et donc chaud)?
Si encore cela correspondait avec une ouverture sur le capot moteur, j'aurais compris. Mais là ...
J'imagine que tu as réfléchis au sujet Alain :) Du coup je veux bien ta vision ?

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Hello Cyrille,

Tu ne peux aspirer de l' air chaud qu' au ralenti à un stop par ex par l' ouverture du dessus et ce n' est pas dans ce cas précis que tu as besoin du max de puissance/couple.

 

Sinon en roulant, le flux d' air frais entre par l' orifice de la BAA prévu à cet effet et également par le dessus de celle-ci.

 

Cette BAA a été conçue par Audi pour les RS6/RS7 donc pour augmenter la perf du moteur. 

 

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Ok je vois !

Merci Alain.
Je serais quand même curieux de voir sur un banc si cela change qqchose.
Déjà, tu nous diras au ressenti.

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Faudrait faire des logs au VCDS ou autre en roulant avec et sans pour voir la dif sinon aucun changement au volant.

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Même si c'est vrai que ça respire de l'air plus chaud ça respire + quand même que la simple ouverture étriquée depuis les aérateurs extérieurs.
Mais dans l'absolu pratiquement aucun gain c'est quasi certain.

Même le kit Eventuri vendu à 2500 EUR.
Sur leur site ils disent gain de 15 à 19 CV mais j'en doute beaucoup. Après faut bien essayer de justifier le prix. Mais c'est surtout le prix du carbone et du look pas de la perf.

Ou alors faudrait avoir un pote avec un banc de puissance et pouvoir comparer le avant/après.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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à voir, en bécane le mélange air/carburant est un savant mélange à bien doser, envoyer plus d'air n'est pas forcément synonyme de gain de puissance, ca peut même produire l'effet inverse si l'injection n'est pas bien calée avec le nouveau débit d'air. Mais avec le débitmètre des TFSI c'est surement mieux géré, tu peux ptet mesurer les valeurs avant/après du débitmètre au VCDS

par contre ca joue sur le bruit, une boite à air bien ouverte produit normalement un son plus rauque si l'air rentre plus vite, tu l'as constaté ?

Modifié par befa17
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Le son du compresseur est bien plus présent, ça c' est sûr.

Plus rauque peut-être mais comme j' ai également remplacé la durite d' admission en même temps donc je ne peux pas l' affirmer. AP-Smiles_u1F62C.png

 

J' avais déjà modifié mon admission avant la reprog donc la nouvelle map Flex tient bien compte de l' admission upgradée...

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Une p'tite beauté pour le cache moteur supérieur...

 

Avant.

IMG_20210228_174233.jpg.04f1604280ae5a881cb85d954422e9e1.jpg

 

Après.

IMG_20210305_180351.jpg.968d498533a2b3223aa32043a5776fc2.jpg

 

Une petite touche de rouge comme sur les RS7 pour égayer ce cache moteur un peu tristounet sur les V6 TFSI.

Content du résultat ; sobre et sportif à la fois.  :AP-Smiles_u1F60E:

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Pas de soucis Clément, tu peux "pomper" l' idée sans problème.

Content de ton Q7 TFSI ?

 

 

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Et oui Sylvain, à partir du V8 TFSI, on a droit à une touche de sportivité au niveau du compartiment moteur...

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En situation :AP-Smiles_u1F60E:

 

IMG_20210306_145521.jpg.e0c76698c333e34433cda59f9b37cd0c.jpg

 

IMG_20210306_145550.jpg.2b50a0e9a19941249b156b9bb127e463.jpg

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Vraiment des modifications de bon goût ! Ressenti différent ?

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il y a 7 minutes, SylvS7 a dit :

Avec la boîte à air , les durites etc ..

sa Biche grave AP-Smiles_u1F61B.png

 Je fais avec ce que j' ai sous le capot car je n' ai pas ton V8 sous le mien. AP-Smiles_u1F60B.png

 

il y a 4 minutes, Max.H a dit :

Vraiment des modifications de bon goût ! Ressenti différent ?

A part le son du compresseur plus présent, rien de plus.

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Moi aussi j'aime bien! Ce n'est pas exagéré, limite ça fait d'origine.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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C' était un peu l' idée de départ, rester dans l' esprit OEM sans tomber dans le tuning....

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Exact, mais c' est pas moi qui est giclé un peu de rouge sur mon cache moteur et heureusement vu mon talent de peintre. :AP-Smiles_40:

J' ai confié cette mission à mon carrossier avec une autre modif cosmétique sur mon TDB.

Que j' aurais dû faire depuis bien longtemps car le visuel est vraiment topissime. :AP-Smiles_u1F60D:

Vincent alias @vrolland m' avait déjà «ordonné» de la faire dès l' achat. :AP-Smiles_74:

Photos à venir...

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Ce ne serait pas remplacer le noir mat par du laqué par hasard?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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