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A7 TFSI Sline


AL49

Messages recommandés

Et bien ça doit être un sacré avion de chasse maintenant. AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai passer la mienne aussi en flex fuel mais pas 400cv sur un atmo. A peine 300. 

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Et oui Fabien, la reprog du combo moteur/BV est un régal mais il me tarde de l' essayer plus longuement. :AP-Smiles_56:

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Gros nettoyage extérieur car mon bolide était dans un état pitoyable. :AP-Smiles_u1F633:

 

Photos de l' A7 en mode "Allroad".

 

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Cela lui va pas si mal ce mode "lift"...

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Qu'est ce que c'est beau quand c'est propre ! C'est vraiment une réussite cette ligne et que de changement sous son capot, félicitation vivement qu'il n'y est plus de confinement que tu puisses profiter :AP-Smiles_u1F60D:

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Pour profiter au max de mon bolide, je suis obligé de trouver n' importe quel prétexte pour le sortir du garage, Olivier. :AP-Smiles_u1F607:

 

Ouais ça brille bien (même si les photos embellissent la réalité :||), l' Hydrosilex est encore actif au bout de 6 mois. :AP-Smiles_86:

Du coup, je pense refaire un traitement qu' au Printemps.

 

A voir aussi la réfection des 4 jantes en 2021 car le vernis "fout le camp" par endroit.

Elles ont été refaites "à pas cher" par la CC Allemande mais pas du tout dans les règes de l' art. :AP-Smiles_u1F624:

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Hello Clément,

Je te rejoins sur le design intemporel de l' A7 :AP-Smiles_u1F60D: mais je ne suis pas (super) objectif en même temps. :AP-Smiles_40:

 

Pas de swap de valence ou échappement type S/RS7 pour ma part, ce n' est pas mon truc et puis maintenant,

l' AR de l' A7 est bien plus cohérent/sportif.

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Codage VCDS du jour :

- activation pour la fermeture au pied du hayon =) Ko. AP-Smiles_u1F61E.png

 

- rabaissement de la suspension pneumatique =) Ok AP-Smiles_u1F60A.png

J' ai donc rabaissé la suspension de -15 mm à l' AV et de -11 mm à l' AR pour tester.

 

Visuellement, c' est beaucoup plus sympa en mode Auto et en mode Dynamique

et je trouvais également mon bolide qui "sautillait" en mode Auto avec la Stronic en S sur les petites routes bosselées...

A voir si cela va améliorer le feeling de l' A7 quand je suis en mode "pressé". :AP-Smiles_u1F92B:

 

IMG_20201115_155426.thumb.jpg.b53e130890eaf7b695b76710aa497bd9.jpg

 

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Salut Al1

L'avant est bien maintenant.
L'arrière t'aurai pu lui en mettre un poil plus mais tu es resté dans la tolérance c'est bien

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Salut Laurent,

Exact, pour l' AR, on peut descendre à -13 mm maxi pour éviter des soucis avec l' ACC par ex.

Je vais faire des test pour valider ces côtes. 

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Non, en 20 min en prenant son temps car pas trop rassuré au début de la manip. :AP-Smiles_33:

Tu as quoi comme suspension sur ton avion de chasse Laurent ?

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C'est beau rabaissé mais pas de soucis de frottement ? Car en mode stock c'est top on ne touche pas la ou je frottais avec l'A4...

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Bin écoute, non.

Pas pu essayer dans des conditions extrêmes mais comme je suis resté en dessous des côtes maxi et que je n' ai pas de cales de roues, je ne devrais pas être embêté. AP-Smiles_u1F609.png

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Ha tu as enfin trouvé quelqu'un pour la gestion de ta voiture, galère cette histoire de calculateur. mon mappeur m'avait parlé de ton soucis. 
si c'est fait et que tu es content c'est l'essentiel.

Hate de voir le verdict au banc ;) 

Pour tes suspensions, je veux pas faire le rabat joie mais pas mal de monde ont eu des soucis en rabaissant via vcds car ça comprime trop fort les bourrelets et ça finit par craquer.
Bien sur ça depend de pleins de facteur que je maitrise pas mais je préfére te passer l'info au cas ou, peut etre que tu le sais deja ! 

En tout cas je cherche toujours activement une A6/A7 en 3.0 tfsi, je viens de manquer de peu une belle occasion la... dégouté 

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Hello Kévin,

Oui, je suis au courant pour les suspensions pneumatiques.

Pour l' instant, je suis en période de test...

 

Et oui, c' est rageant que ton rappeur n' ai pas réussi à trouver la solution et surtout qu' il m' ai fait "poirauter" plusieurs mois pour rien. AP-Smiles_u1F61E.png

 

Tu devrais trouver de beĺles config d' A6/A7 en Allemagne pour un TFSI.

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il y a 12 minutes, AL49 a dit :

Et oui, c' est rageant que ton rappeur n' ai pas réussi à trouver la solution

Le plus difficile étant de mettre tout ça en musique !  :AP-Smiles_131:

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Il a l’œil notre petit Rémi, j’ai relu plusieurs fois et je n’avais pas vu l’erreur de frappe.

Il faudrait que je lave mes lunettes...😁🤓

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Le 15/11/2020 à 13:33, AL49 a dit :

Hello Clément,

Je te rejoins sur le design intemporel de l' A7 :AP-Smiles_u1F60D: mais je ne suis pas (super) objectif en même temps. :AP-Smiles_40:

 

moi je suis plus mitigé sur le design ce qui est beau par contre c'est l'alignement de la carrosserie , le chrome que l'on voit sur la photo et le meme ressenti dans ton retro :) 

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En rapport avec les suspensions pneumatiques. Ici nous avons beaucoup de Cayenne, Q7,Touareg et le remplacement des suspensions pneumatiques est très fréquent. L'ex chef d'atelier de chez Porsche a ouvert son garage depuis plusieurs années et il ne fait que du VW GROUP, le bougre il est calé sur son sujet.
Il m'a dit que généralement les problèmes commencent après la 5ème année mais il y a une solution pour rallonger la durée de vie du boudin... il faut que la voiture soit en position haute quand elle est garée comme ça pas de plie donc pas de craquage.

Pour info, j'avais un Cay Turbo et ce n'est pas rigolo quand de bon matin tu retrouves ta voiture qui pique du nez et coûte un billet de 1000e

 

  • Merci 1
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Pas mal comme solution mais pas facile à mettre en place Clément  AP-Smiles_u1F62C.png car faut y penser à chaque fois...

 

De toute façon, l' amortisseur pneumatique est une pièce d' usure donc avec le temps et les kms parcourus, va falloir s' attendre à le remplacer tôt ou tard.

Mais si c' est le plus tard possible, c' est pas plus mal. 

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Peut être qu'on peut parler d'un coup de chance, mais avec mon ancienne A6 je n'ai jamais eu de pb de ce genre au bout de 198Mkm!!
Ce qu'il faut je crois et je rejoins un peu la réflexion 1ere, c'est de changer la position des boudins de temps en temps.
Moi je le faisais en roulant passant de dynamique à confort sur des passages délicats en ville.

Là maintenant la gestion est différente puisqu'il n'y a plus 4 positions possible. Relever ou abaisser donc encore plus facile de changer.

Enfin tout ne vient pas de là non plus, sans doute.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

  • Merci 1
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Oui, il faut éviter de rester dans la même position.

 

Pour travailler dans le domaine du PL où toutes les suspensions sont pneumatiques maintenant, on voit bien ce phénomène de plis voir de mini fissures

dans la membrane du coussin de suspension, à force de travailler sur la même position. 

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L'ancien proprio de mon A6 roulait toujours en mode automatique avec la suspension pneumatique.

 

Et j'ai du la changer au bout de 11 ans. Perso je suis en mode dynamique mais de temps à autre, je me mets en confort, juste histoire (effectivement) de faire bouger la position des boudins. Par contre quel confort dans ce mode.... dommage que ça fasse si haut dans les passages de roues :) 

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Thanks Olivier. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Ajustement de la hauteur de suspension car je trouvais mon bolide trop bas devant et visuellement, on remarquait une grosse dif de hauteur entre l' AV et l' AR.

Je suis donc passé de -15 mm à -10 mm à l' AV et j' ai laissé -11 mm à l' AR.

 

En mode Auto.

 

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En mode Dynamic

 

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IMG_20201125_152623.jpg.af8900f44b0be4f51864ca87d3ff9f2f.jpg

 

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Je trouve cela beaucoup mieux ainsi et j' étais un peu trop bas à l' AV (-15mm) car j' ai frotté le carter de protection moteur ce weekend à l' entrée d' un parking.

 

Et maintenant, en Dynamic, j' ai beaucoup moins de mouvements de caisse sur routes bosselées en mode "attaque". :AP-Smiles_86:

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Merci et oui pas simple à entretenir le Noir Mythic mais que c'est beau !  :AP-Smiles_u1F60D:

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