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A7 TFSI Sline


AL49

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@jsprod : Merci à toi. ;)

 

 

@Kev006 J' attends la fin de la garantie (fin juillet) puis je prends RDV avec Kévin pour la remap E85.  :AP-Smiles_u1F607:

 

En conso (petits trajets essentiellement, je suis dans les 11/12 litres environ).

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Oui Pierre, reprog également de la Stronic.

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Très bien ! Tu verra il a "un peu" Changé.. Un beau local, un banc, un pont. Il a investi beaucoup. 

Maintenant il peux tout faire. Tu avais été a ses débuts. 

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Oui, j' ai vu ça sur Facebook. :AP-Smiles_86:

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je me tate pour faire une reprog de boite, doctor bva

En plus cet été je vais surement aller à brissac :)

 

 

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La remap de la Stronic est vraiment un plus non négligeable pour prolonger sa durée de vie et pour améliorer la gestion des rapports dans tous les modes de conduite.

Si tu vas sur Brissac cet été, envoie un MP.  :AP-Smiles_u1F60E:

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Il y a 11 heures, pierrotori a dit :

je me tate pour faire une reprog de boite, doctor bva.

 

 

Salut Pierre,

Pour l'avoir fait chez eux sur l'A7, n'hésite plus!!! Je l'ai même refait faire sur l'A3 😉

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Cet aprèm, confection de 2 masques type «bec de canard» par ma chérie. :AP-Smiles_u1F60E:

 

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Nickel pour être raccord avec le Noir Mythic de l'A7. 

Classe et sobre à la fois. :bien:

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Impressionnants ces masques aux anneaux !

Techniquement, c'est tout fait main... ou la machine à coudre a une option "les logos célèbres" !?

En tous cas, félicitations à madame ...

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Ma chérie utilise une brodeuse pour personnaliser toute sorte de textile.

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Trop classe les masques :AP-Smiles_u1F60E:

En termes de couleur, tu as tout le nuancier Audi ? :AP-Smiles_u1F602:

En tout cas, félicitations à Madame.

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Premier lavage depuis la pose de l' Hydrosylex.

Mon bolide n' était pas très sale.

Un coup de foam lance (je n' ai pas eu à passer par la case "lavage à la main") puis rinçage et essuyage.

Verdict au top car l'eau glissait sur la carrosserie ce qui a facilité également l' essuyage. :bien:

 

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Depuis l'application de la céramique j'utilisais le souffleur à feuille avec le tuyau raccourci , avec l'hydrosilex juste le soufflage et il n'y a plus d'eau

 

c'est super en plus de la brillance

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Yes :bien:, reste maintenant à voir combien de temps va durer la protection, Jean-Jacques... 

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Merci Carlos et Phil. :AP-Smiles_u1F60E:

 

Quelques photos de ce weekend avec Jérôme @113.

 

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En effet, on a regardé avec Jérôme, la ligne d' échappement de l' A7 pour voir si on pouvait la libérer un peu (voir beaucoup). 

C' est simple, on dirait une A7 électrique :ouin:, ma Cox fait plus de bruit avec son 2.0 TSI. :AP-Smiles_u1F633:

 

Mais pas simple car pas beaucoup de place pour intégrer un système à clapet switchable avec une télécommande

(en mode tranquille ou en mode sport).

 

En pleine réflexion pour le moment. :AP-Smiles_137:

 

PS : L' A6 de Jérôme fait, quand à elle, un vrai son "de sportive" avec sa ligne d' échappement modifiée, du grand art...:AP-Smiles_86:

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des clapets, j'ai reussi à les poser (dailleurs je vais les vendrent) mais je te le déconseille .... pourquoi ? je les fermais jamais ;D

depuis je l'ai ai démonter, et fait faire une ligne en supprimant les inter et avec des silencieux "maison" :D et la ... :AP-Smiles_u1F60D:
sauf à 1800 rpm défois fermer les clapets me manque ... pour combler ce petit désagrement ... j'accelere un peu :AP-Smiles_u1F608:

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Je veux un truc soft quand je cruise en famille donc un système de cutt of à clapets avant les 2 silencieux finaux me paraît pas mal.  :AP-Smiles_138:

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oui Alain ça me parait la meilleure solution juste avant les silencieux finaux, la différence est flagrante qd tu les supprimes, j'avais pas mis de clapets ben crois moi que ça raisonnait beaucoup trop, pourtant l'A6 était bien insonorisé 

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Le 26/05/2020 à 17:34, AL49 a dit :

 

Quelques photos de ce weekend avec Jérôme @113.

 

 

Superbes ces 2 avions de chasse près de leur hangar ...

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Thanks Phil. :AP-Smiles_u1F60E:

 

Colis reçu aujourd'hui pour mieux gaver en air le compresseur du V6.

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En attendant la suite... :AP-Smiles_u1F608:

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tu verras si tu entend le compresseur avec ça 

 

j'avais en plus de ça, changé la durite qui va de la BAA au compresseur et là je l'entendais:AP-Smiles_u1F60D:

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Mmmoouuuiiiii et il était temps car bientôt la fin de la garantie.  :AP-Smiles_u1F608:

 

L' A7 équipé du 3.0 TFSI est un super bolide mais, en version origine, est beaucoup trop aseptisé aussi bien niveau sonorité moteur

que sonorité échappement. :snif:

Donc on va remédier à tout cela, avec une cure de vitamines en plus pour le moteur, dans les mois à venir....

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Pose du filtre à air ITG.

 

Pour le choix du filtre à air sport, je ne voulais pas de filtre en coton style BMC car celui-ci ne possède qu' une seule couche de coton pour retenir les poussières.

 

ITG comme AFE  sont des filtres à air en mousse avec 3 épaisseurs de mousses différentes pour capter les impuretés d' où mon choix.

 

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Puis modification de la BAA comme les BAA de RS7.

 

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Ils sont d'origine les trous sur la boite à air?
Je savais sur les RS, mais pas sur d'autres modèles...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Non justement, j' ai percé le dessus de la BAA d' origine comme la BAA des RS7.

 

BAA de RS7.

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Plus qu'à tester les modifs, on entend légèrement plus le compresseur quand on accélère le bolide à  l' arrêt. AP-Smiles_u1F61C.png

 

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Bon choix itg...moi j'ai toujours préféré mousse au coton.

Pour les trous, c'est vraiment  sympa et je pense intéressant... une petite grille peut-être sympa aussi...

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Je ne suis pas vraiment persuadé que ce soit très bon pour les moteurs de respirer de l'air chaud issue du bloc .
Ça m'a toujours choqué de voir cette grille sur les RS
D'un côté tu as tout le cheminement plastique pour aller choper l'air frais extérieur au niveau de la calandre et de l'autre tu as des trous pour respirer l'air chaud du bloc moteur...


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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