Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétrofit Lane Assist et Side Assist : comment faire ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur mon A6 j'ai la reconnaissance des panneaux.

J'ai contacté Kufatec, mais ils ne vendent que le kit complet pour le rétrofit de la reconnaissance des panneaux + lane assist.

 

Une idée de la référence du calculateur ainsi que du comodo pour ne faire que le rétrofit du Lane Assist ?

 

Je me penche aussi sur le Side Assist.

 

Merci d'avance.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce n’est pas le même calculateur qui fait ces 2 fonctions? 

Si tu veux je peux regarder la référence installé sur mon véhicule pour que tu puisses comparer. 

T’as déjà testé cette option? Sincèrement ce n’est pas fou, on est loin du pilotage autonome même si avec le régulateur auto adaptatif on s’y rapproche. C’est bien sur autoroute quand tu es pas totalement concentré sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout si c'est le même calculateur. 

C'est peut-être pas fou, je sais, mais avec l'ACC ça me semble être une fonction intéressante à rajouter (à voir ce que ça coûte en pièces). 

Je bosse beaucoup la nuit et ça me rassurerait sur la route du retour quand mon service à été agité et que je n'ai pas eu l'occasion de me reposer un peu (j'ai 75km (dont 70 d'autoroute) à parcourir). 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-ce les mêmes capteurs arrière que pour le Side Assist ? 

Auquel cas je ferais 2 rétrofit en même temps alors AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce lien tu retrouves déjà des références. Tu peux peut être fêta comparer avec tes refs que tu as en place? 

 

Effectivement dans ce cas tu as raison c’est plus que utile.

http://www.oemepc.com/audi/part_single/catalog/au/markt/RDW/modell/A6/year/2016/drive_standart/798/hg_ug/907/subcategory/907035/part_id/0/lang/e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez-quoi de ce kit pour le Side Assist ? Environ 210€ hors frais de port (n'envoie pas à l'étranger mais j'ai un collègue polonais) :

 

https://allegro.pl/oferta/audi-a6-c7-lusterko-side-assist-11r-8077455228

 

Et eux ont un kit complet Lane Assist (± 425€) :

 

https://allegro.pl/oferta/audi-a6-4g-manetka-lane-assist-asystent-pasa-8162739575

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le deuxième lien, j’avais déjà commandé cette marque k electronic et  c’etait Très bien! (Kit désactivation airbag passager -> et oui ce n’est pas de série sur les a5 3 portes). 

Effectivement pas cher ton lien. 

https://www.k-electronic-shop.de/AUDI/AUDI-A6/AUDI-A6-4G-C7/AUDI-A6-4G-Spurhalteassistent-lane-assist---Verkehrszeichenerkennung-Nachruestpaket.html

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'aurai tendance à dire que tu n'a que le comodo a changer pour le Lane Assist.

Tu peux savoir cela facilement, tu as une manip a faire avec VCDS pour forcer l'activation du Lane Assist, si ça fonctionne c'est que c'est bon.

Il me semble que j'ai vu cela dans ce topic, je te laisse le lire en entier il est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super le titre... du coup tout ceux qui vont chercher ''retrofit'', ''side assist'' et ''lane assist'' vont tomber sur ce topic, qui n'est ni tutoriel ni rien, et sur ca, je cite: ''je me penche aussi sur le Side Assist''. 🤨

 

Le forum est plein des titres avec les mots ''tuto'' et ''retrofit'', mais dans lesquels il y a que des demandes d'avis. Faitez juste une recherche pour voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ? 

Ce n'est pas un tuto vu l'absence de ce mot dans le titre. 

Ça en deviendra peut-être un si je vais plus loin dans les recherches et la réflexion, jusque maintenant c'est une concertation avec les autres. 

J'ai complété le titre, ça te va ?

 

OK merci @AUDI A5 du 57, je pensais qu'il avait oublié de mettre le lien du sujet, je n'ai pas pensé à aller regarder le sien.

 

Je n'ai pas encore regardé la référence de mon calculateur, probablement ce soir. 

 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais ça c’est ton calculateur du compteur. Tu dois sûrement aussi coder le calculateur/ caméra. A voir en fonction de la ref si c’est la même réf que ceux qui ont le lane assist. 

Tu as rentré le code de sécu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci vais regarder ça. 

Bien reçu ton MP. 

 

il y a une heure, AUDI A5 du 57 a dit :

Tu as rentré le code de sécu?

 

Je pense, je ne sais plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avec la précieuse aide de @AUDI A5 du 57 en MP, les codages dans les modules 85 et 17 ont fonctionné !

On parie donc sur la simple installation du comodo pour que le système fonctionne.

J'ai trouvé la référence 4G8953502P, est-ce correct ? 

 

Donc, voici ce que j'ai fait :

 

* Module 85 > Coding > Long Coding Helper > Byte 1 > Bit 5-6 > Sélectionner "Lane Assist Installed" dans le menu déroulant

* Module 85 > Coding > Long Coding Helper > Byte 2 > Bit 4 > Cocher "Lane Change Assist Installed"

* Module 17 > Coding > Long Coding Helper > Byte 4 > Bit 6 > Cocher "Lane Assist Installed"

 

Faut encore regarder au module 8E (Image Processing) quel codage il faudrait car pas d'infos disponibles.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excuse moi je voulais mettre un lien sur un topic du forum audiworld mais ça n’a pas du se passer comme prévu.

Tu as une manip pour forcer la mise en service du lane assist avec vcds, comme si tu appuyais sur le bouton du comodo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé la ref du comodo ?

Il doit normalement y avoir au moins 4 version du comodo

- Sans ACC/ Sans ALA

- Avec ALA seul

- Avec ACC seul

- Avec ACC + ALA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2019 à 13:08, vrolland a dit :

Oui excuse moi je voulais mettre un lien sur un topic du forum audiworld mais ça n’a pas du se passer comme prévu.

Tu as une manip pour forcer la mise en service du lane assist avec vcds, comme si tu appuyais sur le bouton du comodo. 

 

Tu aurais des infos à ce sujet ? 

J'ai lu que c'est possible sur A4, mais rien sur l'A6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, commodo 4G8953502P enfin commandé !

57€ le comodo, 27€ de fdp :AP-Smiles_u1F605:

Difficile de trouver moins cher (regardez les prix sur eBay, ça s'envole très vite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais apparemment problème, j'attends réponse du vendeur. 

 

il y a 46 minutes, vrolland a dit :

Tu as trouvé la manip VCDS pour activer la fonction ? tu as essayé ?

 

Je n'ai pas continué les manipulations actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai suivi ce tuto :

 

https://www.audiworld.com/forums/a6-c7-platform-discussion-194/a6-active-lane-assist-retrofit-2890924/#post24738545

 

Tout passe sauf :

 

Citation

Step 4 – Access 44-Steering Assist>07 Coding>Long Coding Helper>Enable Byte 2 Bit 0 "Lane Assist installed"

 

VCDS me dit :

 

Citation

Coding rejected. 

Error 22: conditions not correct or request sequence error

 

Même avec le code de sécurité (43702).

 

J'ai essayé moteur éteint, c'est pareil. 

 

Une idée ? 

 

Merci AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 18:52, Flybe a dit :

Le 4G0953502P me semble bon. 

 

Le 27/08/2019 à 15:50, Flybe a dit :

Voilà, commodo 4G8953502P enfin commandé !

57€ le comodo, 27€ de fdp :AP-Smiles_u1F605:

Difficile de trouver moins cher (regardez les prix sur eBay, ça s'envole très vite).

 

Le 28/08/2019 à 21:29, pierrotori a dit :

tu l'as acheté sur allegro ?

 

Suite à la lecture du tuto sur Audiworld (lien dans mon précédent post), le comodo 4G0953502P est pour la berline donc j'ai annulé ma commande. 

Vendeur très réactif parlant bien anglais, c'est chouette. 

Me remboursent sans discuter. 

 

Il faut le 4G8953502S. 

Je reprends les recherches. 

 

Vu ma semaine, j'ai hâte de l'avoir, durs les retours.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que cette étape ne passe pas, tu configures le volant en lui disant que tu as le comodo avec le bouton ALAN activé et comme il ne le trouve pas erreur.

Ce n'est pas de cette partie dont je parlais, il me semble avoir lu un truc bien plus bas dans le topic qui te permettait via VCDS de simuler l'activation de la fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le comodo 4G8953502S vient d'arriver.

Mais à mon avais va falloir attendre quelques jours, au pire lundi, pour l'installation.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...