Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétrofit Lane Assist et Side Assist : comment faire ?


Messages recommandés

Details plus tard ou demain mais ce n'est pas un succès pour l'instant. 

 

"Lane Assist actuellement indisponible". 

 

Le codage du module 17 44 me met encore une erreur 22.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine j'ai l'ACC et la lecture des panneaux. 

 

J'ai déjà détaillé précédemment les modules modifiés

 

J'ai encore cette erreur (22) dans le module 17 44 pour l'adaptation alors que le comodo est installé :

 

Citation

Coding rejected. 

Error 22: conditions not correct or request sequence error

 

Sinon l'installation s'est bien passée, j'ai bien galèré pour enlever l'airbag (alors qu'au changement du volant ça avait été nickel, mais j'ai pas utilisé le même tournevis, ceci explique peut-être cela). 

On déclipse le couvercle supérieur de la colonne de direction pour découvrir les deux vis du couvercle inférieur. 

Ensuite on enlève la 3ème et dernière vis du couvercle inférieur par le dessous. 

On déserre le collier du comodo sur l'axe de direction avec une clé Allen de 5mm, on le glisse vers soi, puis on enlève les deux connecteurs. 

L'installation à l'inverse évidemment. 

 

Sapin de Noël à l'ODB ensuite :

 

* Direction : dysfonctionnement ! Vous pouvez continuer de rouler, 

* Audi Adaptive light : dysfonctionnement ! 

* Système Start/Stop : dysfonctionnement ! La fonction n'est pas disponible, 

* Contrôle de la stabilisation (ESC) : dysfonctionnement ! Voir notice d'utilisation, 

* Assistant feu de route : dysfonctionnement, 

* ACC et Audi braking guard : non disponibles. 

 

J'ai recalibré la direction (capteur d'angle de direction G85) : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A6_(4G)_Steering_Wheel_Electronics

 

Fait un scan, effacé les erreurs. 

 

Je n'ai plus que celle-ci :

 

Citation

Système Start/Stop : dysfonctionnement ! La fonction n'est pas disponible.

 

Sinon toutes les fonctions des comodos sont opérationnelles. 

J'ai activé le menu pour la gestion de l'Active Lane Assist dans le MMI. 

Et malgré tout, sur l'ODB, j'ai :

 

Citation

"Lane Assist actuellement indisponible".

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori comme ceci :

 

Citation

Step 5 – Access 8E-Image Processing>07 Coding>Long Coding Helper>Byte 1 Bits 5&6 change to "40 Lane Assist and Lane Change Assist installed (PR-7Y5)"

 

Je vérifie plus tard voire demain. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codage du module 44 accepté moteur non tournant. 

 

Mais j'ai de nouveau toutes les mêmes erreurs qu'après l'installation du comodo, et je ne peux plus lancer le calibrage du capteur d'angle de direction G85 AP-Smiles_u1F61E.png

 

J'ai également fait ça :

 

https://www.audiworld.com/forums/a6-c7-platform-discussion-194/a6-active-lane-assist-retrofit-2890924/page4/#post24745684

 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Flybe a dit :

À priori comme ceci :

 

Citation

Step 5 – Access 8E-Image Processing>07 Coding>Long Coding Helper>Byte 1 Bits 5&6 change to "40 Lane Assist and Lane Change Assist installed (PR-7Y5)"

 

Je vérifie plus tard voire demain. 

 

Je confirme. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as du faire un bêtise en changeant le comodo car moi je n'ai pas eu ce problème, car justement comme indiqué sur le topic audiworld il y a une pièce qu'il faut bien faire attention à laisser en place.

Tu as un VCDS officiel ou chinois ?

Car pour avoir eu l'un et l'autre j'ai galéré sur des trucs avec le chinois qui sont passé directement avec l'officiel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCDS chinois.

Vais finir par acheter un officiel.

Je vais relire le post sur Audiworld.

 

J'y ai passé 2h aujourd'hui et c'est à n'y rien comprendre.

 

Impossible de refaire une calibration du capteur G85 avec le nouveau commodo.

J'essaie en faisant un scan complet, supprimer les erreurs, plusieurs fois, rien n'y fait.

 

Après plusieurs essais, je remets le comodo d'origine et je peux refaire une calibration.

Du coup, je remonte l'autre, ça recommence.

Essayé plusieurs fois.

Ca me rend dingue.

 

Edit : donc je relis le post sur Audiworld et j'avais zappé ceci :

 

Citation

Your new steering column switches if purchased from the dealer will not come with the steering column clock spring control module (4H0 953 568). If you purchased a set of switches that came with one (ie eBay), I STRONGLY recommend you switch it out for the one on your existing turn level assembly so you can avoid recoding it or having several errors pop up onto your dash for stability control faults and steering angle faults. Trust me, this will be much easier for you in the long run and will save you a world of headaches!

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense pas.

Ca me stresse d'autant plus que comme c'est devenu la seule voiture du ménage, elle est difficilement immobilisable.

Et je n'aime pas que ma compagne roule avec quand y a plein de défauts sur l'ODB, même pour quelques kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Près de Wavre.

J'ai aussi un clone qui ne m'a pas posé de soucis pour l'instant mais je me dis qu'acheter un officiel aurait déjà été rentabilisé depuis un moment.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, vrolland a dit :

car justement comme indiqué sur le topic audiworld il y a une pièce qu'il faut bien faire attention à laisser en place.

 

A part reprendre un module du comodo d'origine pour inverser avec le nouveau, je ne vois rien de tel pour l'instant.

Ca ne te dit rien ?

Je suis soigneux et n'ai rien cassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est plus incidieux que ça... 

Les deux anneaux ont le même PN. 

J'ai réussi à faire une calibration avec l'anneau d'origine et le comodo d'origine. 

Du coup j'ai récupéré l'anneau d'origine pour le mettre sur le nouveau comodo. 

La calibration n'a jamais refonctionné.

 

Je m'en veux de ne pas avoir été plus attentif au tuto, j'étais trop confiant. 

J'aurais dû démonter de suite l'anneau d'origine pour le monter sur le nouveau comodo. 

Ça aurait probablement fonctionné de suite, sans refaire de calibration. 

 

Paraît qu'on apprend de ses erreurs ;p

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que j'ai fait et je n'ai eu aucun souci.

C'est vrai qu'entre le moment ou tu as eu le tuto et le moment ou tu as reçu ton comodo t'avais le temps de le potasser.

Donc du coup tu es bloqué la, tu ne peux pas te servir du nouveau comodo c'est ça ?

Comment se passe la procédure de calibrage ? C'est via VCDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui via VCDS. 

La voiture roule, mais sans les aides à la conduite (et bipe de partout au démarrage :AP-Smiles_u1F606:), et la direction est un peu dure mais ça va. 

Sinon les fonctions de base sont opérationnelles : clignotants, phares, essuies-glace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, la fin de l'histoire !

 

On a beaucoup discuté avec @AUDI A5 du 57, qui m'a beaucoup aidé.

Il était donc impossible faire la calibration de la direction avec aucun des anneaux en ma possession (celui d'origine, et celui reçu avec le comodo).

Samedi matin 14/09 j'ai commandé un anneau (4H0953568G) sur eBay, à bon prix (40€ + 16€ FDP), en espérant que ça résolve le problème.

Reçu mardi, aussitôt installé, j'ai suivi la procédure de calibrage qui s'est très bien passée.

Effacé toutes les erreurs.

Et tout fonctionne.

 

Résultat des courses : il faut garder son anneau d'origine et surtout ne pas toucher à sa position AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je vais essayer de faire un tuto détaillé.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, vais essayer d'être plus attentif la fois prochaine (si prochain rétrofit il y a) AP-Smiles_u1F61C.png

 

Sinon, en soit, pour la fonction Lane Assist, c'est pas mal, mais content de pas y avoir mis trop de brouzoufs (même si j'aurais pu économiser 56€ mais bon).

 

Prix rétrofit 

€98,97 Comodo 4G8953502S/4H0953568G (anneau 4H0953568G et frais de port compris)

€55,99 Autre anneau 4H0953568G (40€ + 15,99€ frais de port)

€154,96 Total 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, ce qui est intéressant à savoir, c'est que ceux qui ont déjà la caméra pour la lecture des panneaux peuvent activer l'Active Lane Assist en changeant le comodo et en codant la fonction (mais VCP obligatoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il existe ce fichier A6_LaneChangeAssist_4g0907566M.zdc 

l’inverse de ce que j'ai fait avec la reconnaissance de panneaux, par contre il faut quand même le calculateur changement de voie

Adresse 3C: Chgt de file        Labels: Echec redir
   No. pièce Log: 4G0 907 566 D    Mat: 4G0 907 566 
***Last version audi:***4G0907566D__0030**** 
***Last version audi:***4G0907566D__0050**** 
***Last version audi:***4G0907566D__0060**** 
   Pièce: J769  SWA MasterH02 0050  

par contre ca serait pour la FL_4G0907566M__0060, @vrolland tu as une 2011 il me semble donc pas FL

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vrolland a dit :

Donc en gros, ce qui est intéressant à savoir, c'est que ceux qui ont déjà la caméra pour la lecture des panneaux peuvent activer l'Active Lane Assist en changeant le comodo et en codant la fonction (mais VCP obligatoire)

 

Ben non je n'ai pas utilisé VCP moi. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Flybe a dit :

 

Ben non je n'ai pas utilisé VCP moi. 

 

Ouais excuse je me mélange entre les 2 retrofit.

Quand tu as le Lane Assist tu peux activer la reconnaissance des panneaux en codant avec le VCP et VCDS,

et quand quand tu as la reconnaissance des panneaux tu peux activer le Lane Assist en changeant le comodo et en codant avec VCDS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut flybe, je suis intéressé pour réaliser la même opération que toi sur une A7 , penses tu qu’un fonctionnement long terme sans le changement de co modo est possible ?

 

activation et désactivation directement avec le mmi?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je ne pense pas que ça fonctionne sans le comodo. 

 

Et puis, c'est pas ce qui coûte cher, ça se trouve à moins de 100€ sur Allegro. 

 

Faudrait vraiment que j'arrive à trouver le temps de faire un tuto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...