Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Frein à main qui grince


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après recherche sur le forum j'ai vu que pas mal de personnes ont le même problème que moi, le frein à main qui grince ....

 

Sur la mienne c'est vraiment présent et très chiant.... j'ai toujours eu ce bruit même après avoir changer mes plaquettes...

 

Lors de mon changement de plaquette j'ai graisser le dos des plaquette avec de la graisse au graphite, graisser les guides, bref graisser tout ce que je pouvais graisser (sauf le disque bien sur AP-Smiles_u1F60B.png) le bruit à disparu 3 jours ....

 

Je pensais donc mettre une fine plaque de cuivre entre le piston et la plaquette intérieure car je pense que le bruit se produit quand le piston de l'étrier écrase la plaquette intérieur...

 

Es ce que des personnes auraient trouvé la solution ?

 

 

Merci pour vorte aide

Modifié par A-l-e-X-a-N-d-R-e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

pour serrer un frein à main électrique il faut pratiquement le double de force de celle d'un frein à cable manuel

l'effort est de presque 2 tonnes avec une application quasi instantannée

le moindre coincement devient douloureux mécaniquement parlant et donc bruyant

 

les plaquettes doivent coulisser trés librement et ce :

-glissière sous plaquettes

--glissières sur les coté des plaquettes 

-et surtout la zone de coulissement du ou des ressorts de plaquette , zone en général oubliée

 

l'étrier doit coulisser trés librement ; pour cela il ne faut pas apporter de contrainte sur les tiges de guidage en les resserant apres changement de plaquettes

la tige doit etre maintenue en rotation avec une clef plate par le coté sans pousser

apres serrage bien s'assurer que le boitier coulisse tres librement

 

le bruit n'est pas lié à la liaison piston/plaquette donc rien à faire de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...