Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit mécanique ou électrique bizarre


Audi a quatre

Messages recommandés

Bonjour à tous ,nouveau sur le forum , je pose un second sujet ....

 

je vais essayer d’etre Précis et clair dans ma question. Audi A4 avant tdi  150 dsg 2017

 

Le matin en partant travailler je deverouille et démarre mon véhicule (musique éteinte 😉)  je démarre calmement et quand j’arrive entre 37 et 42 km/h , j’entends un bruit de clac clac mécanique ( a l’oreille c’est sous le digicockpit vers la colonne de direction ) comme si quelque chose se déverrouille et j.arrive même à ressentir les deux vibrations très légères au volant. 

Cela me le fait que après un arret complet avec coupure moteur ... verrouillage des  portes ou pas d’ailleurs ...

Avez vous le même phénomène ? Je demande avant d’aller en concession ,car je pense que ça vient du système de déverrouillage de la colonne de direction mais sans conviction. 

J’attends votre retour sur vos Audi 

merci d’avance 

à bientôt sur le forum

Modifié par Audi a quatre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui c'est normal, elles le font toutes. C'est un auto-check du du circuit ABS si je ne dit pas de bêtise. 

En tous cas tu n'a pas  à t’inquiéter. 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,merci pour ta réponse. Pour info je suis allé voir mon concessionnaire, et après explication plutôt clair ils m’ont dit que apparemment sur les A4 , Ce serait la pompe de contrôle ou de pression d’huile des dsg qui se met en route et se ressentirai Même au pied et ce serait normal.

J’ai dit ok sauf que moi je ressens rien au pied mon explication ne correspondait pas, du coup après un essai ,le mécano a confirmé ce que je disais mais ne sait pas ce que c.est.

le technicien revient dans deux semaines  et je dois retourner pour peut être me donner une réponse. 

Je reviendrai sur le sujet dès que j’en saurais plus ....

A bientôt sur le forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi déja entendu des bruits bizarre comme tu décris ,par contre je rajoute aussi bruit parasites electriques derriéres le MMI ,il faut tendre oreille mais avec le volume au mini parfois on l'entend ,pas trop pénible car la musique reprend largement le dessus 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de bruit parasite  MMI ,clim ,soufflerie ou autre sur ma voiture  ...

IL est  possible que ce soit mes  relais abs ou un truc comme ça ,donc je dirais plutôt que j.ai deux clic clic fonctionnel et après plus rien mais pas parasite comme  le son parasite continu d.un MMI que tu me décris. Moi j’appelle ça les couic couic et  les crac crac qui prennent la tête dans certaines voitures et là je pète  un câble quand c.est le cas 😬🙄😂😂. Pour l.instant j’ai pas de soucis à ce niveau là .

a bientôt sur le forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les bruits parasites mécaniques parasites du MMI. On l’entend au volume bas, et c’est bien le MMI car même quand le contact est coupé, et que seul le MMI est allumé, on a le bruit.

 

C’est pas gênant, mais toujours un peu interpelant quand on chille tranquille dans sa voiture...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pareil idem on dirai pour ma part un verrouillage de porte ou un bruit de tringlerie au niveau des pieds…. après être parti d'un arrêt complet et effectivement vers 40km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis le debut je vois souvent ce genre de bruit annoncé sur les audi et apres 2000km je n'ai toujours pas entendu ou ressenti ce genre de bruit. 

Et pourtant je suis toujours a l'affût du moindre cliquetis et autre grincement suspect

Modifié par EmmAli49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bruit biphasique survient dans les mètres suivant le déverrouillage du frein de parking, je le ressens aussi avec une petite impulsion sur la pedale et il correspond au bruit de relâchement complet du freinage électromécanique!
Pas d’inquiétude!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part rien a voir avec le frein de parking... Ca fait +/- 200m que je suis parti quand ca arrive. Niveau boite ca n'est pas en lien avec le rapport engagé, ce n'est d’ailleurs pas à l’occasion d'un rapport. Je dirai plus un périphériques qui se met en route route ou s'eteind. Ce n'est pas tant le bruit qui est stressant que la sensation au pieds. Par ailleurs c'est surtout ne pas savoir ce que c'est qui me prend la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’est le relâchement complet du frein de parking avec le Check ABS: garanti par un bon mécano!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 19/08/2019 à 22:03, Audi a quatre a dit :

Salut ,merci pour ta réponse. Pour info je suis allé voir mon concessionnaire, et après explication plutôt clair ils m’ont dit que apparemment sur les A4 , Ce serait la pompe de contrôle ou de pression d’huile des dsg qui se met en route et se ressentirai Même au pied et ce serait normal.

J’ai dit ok sauf que moi je ressens rien au pied mon explication ne correspondait pas, du coup après un essai ,le mécano a confirmé ce que je disais mais ne sait pas ce que c.est.

le technicien revient dans deux semaines  et je dois retourner pour peut être me donner une réponse. 

Je reviendrai sur le sujet dès que j’en saurais plus ....

A bientôt sur le forum 

 

Bonjour, même,problème de double claquement sous le pied  après 200-300m ... explication du concessionnaire identique (Check de je sais pas quoi ...) sauf qu’ il y a 2jours  ... en repartant ... j’ai eu droit à un gros bruit de pétard qui explose suivi d’un «  clac-clac-clac-clac «  constant en roulant qui accélère avec la vitesse .... je roule 500m maxi je m’arrête .. je Check sous la bagnole...croyant avoir roulé sur qques chose .. rien du tout .. je repart le bruit recommence .... je màrrete de nouveau et coupe le moteur ...je redémarre après 30 sec’.. plus de bruit ... et juste un double claquement habituel .... depuis plus rien d’anormal mais je suis vigilant ..

vous en pensez quoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet une vérification de je ne sais quoi qui se fait quand tu passes les 40 km/h la première fois après une démarrage.

Ca fait un peu de bruit au niveau du pédalier et on ressent une vibration dans les pédales. Je ne sais pas si c'est l'ABs, un truc de la boite DGS, l'Auto Hold ou autre, mais chez ca l'a toujours fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu aussi que c'était l'abs par contre que le clac clac se transforme en clac clac clac clac... c'est une autre histoire ! Je serai allé chez Audi dans le doute... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2019 à 18:04, EmmAli49 a dit :

Bonjour, depuis le debut je vois souvent ce genre de bruit annoncé sur les audi et apres 2000km je n'ai toujours pas entendu ou ressenti ce genre de bruit. 

Et pourtant je suis toujours a l'affût du moindre cliquetis et autre grincement suspect

 

un petit up pour dire que nous n'avons toujours pas les symptomes que vous décrivez.

La voiture a maintenant 13000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange! Elle ne le fera jamais alors. Peut-être demander à propos de cette absence de “check” lors de la prochaine révision. Pour ma part cela le fait quand elle dépasse les 40 km/h après 1er démarrage.

 

Edit : je viens de voir sur un forum allemand, ça serait le test d’une pompe liée à l’ABS/ESP.

 

Edit 2 : une notice audi The ABS/ESP system performs a short self-check during which all valves of the hydraulic unit are operated at the same time and the return pump runs briefly. This functionality ensures the pre-load of the ABS pump and the readiness of the Pre-Sense System if required.

The self-check is necessary for a correct operation of the ABS/ESP system. The resulting noises are unavoidable.

Individually the volume of this self-check can be perceived differently. This depends on various factors such as the general noise level in the vehicle, driving conditions, and etc.

Therefore, the volume of this self-check may be perceived differently from vehicle to vehicle."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...