Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rehausser la suspension d' une A6 C7 2013 V6 TDI Sline


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis propriétaire depuis un mois d’une audi A6 de 2013 s line et je trouve que c’est une voiture superbe. 

 

Le malheur pour moi c’est que je vis au Senegal et nos routes ne sont pas toujours comme elles devraient être. Du coup la voiture racle souvent sur les dos d’ânes mal faits, lesquels sont à profusion ici. 

 

je voudrais savoir s’il est possible de relever la hauteur du châssis, et si oui sur quelles pièces intervenir et dans quelles proportions. 

 

Merci d’avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ressorts standards. 

Si tu as une traction, j'ai encore les miens, tu aurais juste les frais de port à payer. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah merci les gars! Je suis déjà rassuré de savoir qu’il y a une solution. Ressorts standard, c’est bien noté. Sinon Flybe j’ai une quattro, est ce cela dont tu parles?

Auriez vous les codes OEM des ressorts standard et combien de cm je gagnerai avec ces ressorts?

AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de ça dont je parle. 

Je ne pense pas que les ressorts arrière d'une traction et d'une Quattro soient les mêmes. 

A vérifier. 

Tu gagnerais 2,5cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, après réflexion, ce sont les mêmes. 

En effet, j'avais oublié (mal réveillé ce matin), mais mes ressorts S-Line viennent d'une 3l TFSI (celle de @limp95 et c'est une Quattro), et ce sont montés sans problème alors que j'ai une traction.

Donc, si tu veux mes ressorts standard, ils sont à toi 🙂

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flybe! Chui évidemment intéressé par tes ressorts mais comme je l’ai précisé je suis a Dakar au Senegal et cela risque d'être compliqué pour toi pour envoyer des Pièces   un peu encombrants même si je paie les frais de port. Je n’ai pas envie de te fatiguer avec cela. Je me demande d’ailleurs bien par quel moyen aurais tu pu me les envoyer, j’ai beau réfléchir je ne trouve pas. 

 

Par ailleurs, n’y-a-t’il que les ressorts qui entrent en compte dans le rehaussement du chassis? Si oui pourrais je monter des ressorts pour chassis mauvaise route pour encore gagner en hauteur?

 

je sais que j’essaie de faire le contraire de la plupart des possesseurs d’A6 qui cherchent plutôt a encore rabaisser la caisse, mais nous avons des routes parfois assassines. Auriez vous svp les nums oem pour les ressorts standards ou pour chassis mauvaises?

 

merci d’avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça me dérange pas et ça ne prend pas tant de place que ça, tu sais. 

Te ferais une photo aujourd'hui ou demain. 

Je vais regarder ce qui est possible niveau transport et ce que ça coûte. 

 

Fallait acheter une Allroad AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, Flybe a dit :

Oh ça me dérange pas et ça ne prend pas tant de place que ça, tu sais. 

Te ferais une photo aujourd'hui ou demain. 

Je vais regarder ce qui est possible niveau transport et ce que ça coûte. 

 

Fallait acheter une Allroad AP-Smiles_u1F61C.png

LOL tu as parfaitement raison, le truc c’est que je n’avais pas vraiment pris en compte ce  aspect lors de l'achat. J’ai pris conscience de la bassesse du véhicule quelques heures après l’achat quand j’ai raclé un bord de trottoir, au point que même la protection du filtre gasoil s’est détachée en se trainant sur la route avec un bruit infernal. Je me suis dit merde j’ai fait une connerie a plusieurs milliers d’euros:snif: AP-Smiles_u1F62C.png

 

Mais moins de 2 semaines plus tard, j’ai su a travers vous qu’il y avait possibilité de relever le châssis de manière disons normale quoi😅Car la méthode que l’on me proposait ici m’horrifiait : ils enlèvent le support métallique du ressort d’amortisseur, le font monter de quelques cm et le ressoudent. Pour ceux de derrière, ils mettent des cales en caoutchouc. Tout cela de manière tout a fait artisanale. Dans le doute, j’ai créé le sujet que voici. 

 

Ce week end, je me suis fait faire des plaques de protection sous la voiture et changer les silent blocs coté conducteur. Pourtant depuis avant hier que j’ai récupéré la voiture, j’ai remarqué que lorsque était vraiment chaude, ça couine très fort coté conducteur a chaque aspérité de la route, et en tournant le volant du coté gauche, je sens un genre de raclement sourd en milieu de parcours. Auriez vous déjà rencontré un pb qui ressemblerait a cela? 

 

Moi qui n’ai jamais pu supporter le moindre dysfonctionnement sur mon véhicule j’en deviens fou 🤪🤪🤪 Je compte faire vérifier cela demain par un autre mecano. 

 

C’est dire que tout cela est assez récent pour moi. Mais l’urgence, c’est rehausser le châssis. Alors je reste a l’écoute des infos que tu trouveras sur le transport. 

 

Encore merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...