Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

944S2

Probléme freins de parking

Messages recommandés

Bonjour à tous

Sur une A8 D3 d'une amie, 3.00 TDI de 2005 phase 1, j'ai rencontré un problème au niveau du frein de parking.

Dans un premier temps sa propriétaire a eu une ou deux fois (pas plus) l'allumage des voyants frein de parking et freins.

J'ai le véhicule depuis quelques jours pour divers travaux, et hier j'ai eu allumage des voyants : freins de parking, plaquettes de freins et les 2 voyant freins du compteur allumés.

En voulant reculé la voiture je me suis rendu comte que le frein droit été bloqué serré( moyennement, j'ai pu reculé le véhicule quand même mais sur 5 à 6 mètres).

J'ai démonté le frein arrière droit et le moteur électrique de commande, et j'ai constaté que la vis sans fin de commande du frein de parking était bloqué serré, à fond de course.

J'ai constaté aussi l'usure des plaquettes, et j'ai débloqué la vis de commande.

Aujourd'hui, j'ai remplacé les plaquettes, appliqué la procédure de pose des nouvelles plaquettes avec le vagcom, et j'ai le frein de parking droit qui ne fonctionne pas.

J'ai croisé les deux moteur, ils fonctionnent à gauche mais pas à droite. J'ai vérifié les fusibles, 2 dans le tableau de bord droit, ras, et 2 à droite dans le coffre, ras aussi.

 

Si quelqu'un peu me fournir, le fonctionnement schématique du frein de parking et/ou le circuit électrique de ce dernier, cela pourrai m'être utile.

Pour info voici les derniers relevés vagcom avec la panne initiale et après le remplacement de plaquettes et déblocage du moteur, ainsi que les voyants allumés avant le remplacement des plaquettes (avec voyant clignotants sur le bouton du frein de parking).

 

J'espère avoir été assez clair dans mon descriptif.

Merci de votre aide.

20190813_125730.jpg

Log-EE-117-FY-164476-frein de stationnement.txt Log-EE-117-FY-WAUZZZ4E55N008397-164470km-B.txt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Le moteur de l'etrier droit doit etre hs, sinon retire le moteur et active le frein  main pour voir si il s'enclenche et regarde si le courant arrive  la prise comme cela tu saurais si le moteur est hs.

 

J'ai eu le soucis moi aussi

 

bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'eu le meme problème. 

J'ai d'abord remplacé le servomoteur (330€ chez audi) puis il s'est rebloqué. Resultat j'ai remplacé tout l'étrier, commandé sur le net pour un peu plus de 400€ avec le servomoteur inclus. Plus de soucis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai inversé les deux moteur de frein(même référence à droite et à gauche), les deux fonctionnent sur le coté gauche, et les deux ne fonctionnent pas sur le coté droit, donc le moteur électrique n'est pas en cause, et c'est indépendant de l'étrier.

Le blocage que j'ai eu est du à une fin de course de la vis qui pousse le piston de l'étrier, à cause des plaquettes usées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu fais un essais via vagcom ou vcds , en faisant la manip dès test des étriers...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/08/2019 à 00:44, SamZ-69 a dit :

As-tu fais un essais via vagcom ou vcds , en faisant la manip dès test des étriers...?

Bonjour Samuel

J'ai bien essayé de faire des manœuvres avec la vagcom, mais le frein arrière droit ne fonctionnait pas, donc je ne pouvais pas reseter le frein de parking.

 

J'ai fini par dépanner, sans réellement trouver la panne.

J'ai monté le calculateur de la voiture en panne sur mon véhicule(c'est bien d'avoir deux A8 sous la main), là j'ai eu les même voyant allumé, par contre les deux freins fonctionnaient. J'ai monté mon calculateur sur le véhicule en panne, là j'ai eu que le voyant plaquettes de frein, mais j'ai pu faire fonctionner les deux freins.

J'en ai déduit que c'était le calculateur, j'ai remis les calculateurs dans les véhicules respectifs, et là surprise sur la voiture en panne il n'y a plu de panne, juste le voyant plaquettes usées que j'ai effacé avec la vagcom, et depuis pas de soucis.

Donc ça fonctionne, mais j'ai un doute sur le calculateur, à voir dans le temps.

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le reset du calculateur qui n'a pas fonctionné

sur les premiers étriers à fam électrique il faut rentrer des valeurs de plaquettes neuves

ceci a été supprimé sur les modèles anterieurs mais je ne connais pas la procédure vag com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

c'est le reset du calculateur qui n'a pas fonctionné

sur les premiers étriers à fam électrique il faut rentrer des valeurs de plaquettes neuves

ceci a été supprimé sur les modèles anterieurs mais je ne connais pas la procédure vag com

Je l'ai fais. Mais ceci n'explique pas pourquoi un coté fonctionne et pas l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...