• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Gilloubigniou

La S1 de Gilloubigniou

Messages recommandés

Le genre de feuille blanche qu’on aime 😁

Top t'as même pas droit aux anti brouillard mal réglé ! 

:AP-Smiles_u1F60C: J'ai aussi effectué la vidange/remplissage de la boite de vitesses et renvoi d'angle avec de la Motul 75W90 :

IMG_0239.thumb.jpg.84b799cf915166f940cdcdcf334fe400.jpg

2,3 litres pour la boite de vitesses et 0,75 litres pour le renvoi d'angle. Les fluides vidangés n'avaient pas la même consistance, (ni la même odeur d'ailleurs) un peu de micro limaille dans les huiles vidangées, sans inquiétude tout de même.

120484326_s-l16002.thumb.jpg.2798244cebdf38be3dedce5b0042c8d4.jpg

s-l1600.thumb.jpg.9c06ca78665dc07f7bcd8ec0ffbf7034.jpg

IMG_0255.thumb.jpg.fda3b60a7c3ac7598bc75029185490dc.jpg

Belle galère pour remplir le renvoi d'angle, premièrement je ne trouvais pas le bouchon de remplissage (caché au dessus à côté du cardan) et secundo; j'ai eu du mal à y visser mon  raccord bricolé pour le Haldex.

Remplissages terminés et bon fonctionnement de l'ensemble. :)

Je pense faire cet entretien régulièrement, vérifier des niveaux tous les 30 000 et vidanges tous les 60 000 ... 

Toujours aussi propre comme toujours

Le 02/07/2020 à 15:19, Gilloubigniou a dit :

:) Ben voilà, Contrôle Technique passé avec succès, pas d'observation ... :AP-Smiles_83:

IMG_0382.jpg

Ben quelle chance....

En belgique,avec toutes ces modifs,rien ne passe car rien n'est homologué. 

Meme pas l'échappement 

La seule chose homologuée est la supat KW. Et encore,quand tu la passe,tu dois la remonter pour qu' une barre de 11 cm de haut puisse passer en dessous de l'auto sans frotter. 

Et 11 cm ,je peux vous garantir que c'est enorme ...

Modifié par MIB

:AP-Smiles_u1F60C: En même temps le contrôleur est conciliant, comme le véhicule n'est pas dangereux, en très bon état et surtout non destiné à la vente; cela lui est plus facile de ne pas regarder de trop près ...

Il y a 5 heures, Gilloubigniou a dit :

:AP-Smiles_u1F60C: En même temps le contrôleur est conciliant, comme le véhicule n'est pas dangereux, en très bon état et surtout non destiné à la vente; cela lui est plus facile de ne pas regarder de trop près ...

Malheureusement chez nous ca ne fonctionne pas....

Il y avait ce genre de chose a une époque puis c'est sorti dans la presse et depuis,ils ont serrés la vis et ne rigolent plus du tout.

La moindre modif même infime est refusée. Taille de jantes doit etre conforme au certificat de conformité,pas de spacer,pas de filtres spéciaux,intercooler,silent bloc spéciaux etc .tout ca c'est interdit.

Pour dire ,j'ai des jantes hiver non audi mais de taille conformes au certificat ,elles sont indiquées comme jantes tuning ....

Certains s'amusent a tout demonter avant le passage au CT et a tout remonter après mais c'est pas mon truc et je suis pas mecano. C'est aberrant mais c'est ce qui se passe ...

Modifié par MIB