Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jerem-16

Problème suspension en vacances...

Messages recommandés

Bonjour 

j ai un problème de suspension basse en mode dégradé (voyants vert + orange allumés) alors que je suis en vacances à Marsanne (Drôme).

les 4 roues sont plus basses que normales donc un problème amortisseur est peu probable. 

Mais de toute façon je n ai pas pris ni le pc avec le vagcom ni les outils ... donc je vais obligé de passer par la case garage ou pire concession.

Est ce que des personnes connaissant les environs ont des conseils à me donner pour ne pas transformer mes vacances en galère.

merci

Bonjour

Dommage à un jour près je rentrais de la côte, est passais forcément par la Drôme je t’aurais mis un coup de diag...

tu entends le compresseur tourner? 

Sinon vérifie le fusible qu’il soit pas griller 

Normalement  je redescend mercredi ou jeudi au cas où, mais pas trop avant car normalement demain je dois aller jusqu’en Allemagne.

Merci pour ta proposition, j entends bien le compresseur tourner jusqu’à ce que les voyants se rallument de nouveau (au bout d environ 1mn mais sans que les suspensions ne bougent d 1mm).

Je vais contacter les garages Audi du coin (Privas ou Valence) voir si je peux leur déposer. Si j attends je risque d être coincé le temps de la réparation / commande de pièces etc.

j hésite entre les concessions Audi citées qui sont à 40 ou 50km ou la concession VW de Montélimar qui n est qu à 10km

j avais déjà eu un défaut sur le capteur de pression de la suspension (G291), je me dis que ça peut être ça.

Modifié par Jerem-16

Je sens que ça ne va pas être simple cette affaire !

il y a bien un agent Audi à Montélimar mais il est blindé pour 2 semaines, donc ça veut dire rapatriement par l assurance avec un suivi à distance des réparations, plus location à mes frais d une voiture pour la semaine. 

Alors un peu plus de new’s sur ton problème ?

le capteur de pression ce trouve ou ? Dans le bloc de valves ? 

Pour le coup ça me dis rien ça 

peut être ton compresseur qui est hs, il tourne mais ne compresse plus, chauffe et ce met en sécurité.

la galère quoi... faut toujours que ce genre de problème ce passe quand ont est loin de chez sois...bon courage en attendant 

Merci, ça tourné trop en galère, j ai pas pris le risque de la laisser ici, je suis remonté avec et redescendu avec mon touareg 2x660km)

oui le capteur de pression est intégré au bloc avec les valves.

En rentrant j ai quand même pris le temps de passer le vagcom et 

J ai le défaut 
Capteur G291 mais qui ne revient pas (j ai pas re roulé non plus)
Fuite détectée qui revient aussitôt 

Et dans le groupe de mesure du compresseur, ça monte pas à plus de 4,88bar.
Il me semble que ça devrait au moins dépasser les 8bar...

Donc soit :
- groupe de valve avec G291 hs
- fuite entre compresseur et groupe de valve
- compresseur fatigué mais c est bizarre parce que j avais échangé le groupe de valve il y a 2 ans par un d occasion (j ai encore celui d origine) et le segment du piston du compresseur en même temps...

quand je rentre je mets le groupe valve d origine que j ai gardé et vérifierai si je vois une fuite.

Modifié par Jerem-16

Au moins j aurais l esprit tranquille, j ai quand même touché sous la voiture sur les petites routes de Montélimar 😰
Sur autoroute pas de soucis, même plus aérodynamique 
Au vagcom -44mm par rapport à la position normale (déjà rabaissée) tout seul dans la voiture, alors à 5 avec valises ça aurait été trop risqué

Modifié par Jerem-16

Il semblerait que la segmentation du compresseur soit hs "et ou" le cylindre du compresseur fatigué, pour ma part

le coup du capteur en défaut n'est qu'une conséquence du compresseur boiteux.

Bon courage et bonne vacance :AP-Smiles_16:

Pareil moi je pense au compresseur qui fatigue...

ta eu de la chance de pouvoir la ramené moi quand elle est plat ça touche de partout au niveau des ailes avants.

et moi je me suis porté la poisse en revenant d’allemagne a 50 kilomètres de Strasbourg je me suis arrêté sur une aire d’autoroute et plus de démarreur :(

donc la rapatrié par un dépanneur allemand et elle va atterrir chez Audi à Strasbourg... 

putain les automatique c’est bien mais quand t’a plus de démarreur bah t’es bloqué la loose juste pour un démarreur. En plus bien sûr inaccessible là dessus... 

je suis aller voir une voiture en Allemagne elle a été jalouse elle m’a fait un coup de calcaire.

a chaque fois en plus ça arrive jamais près de chez sois comme je disais plus haut c’est un truc de ouf 

Merci pour vos avis, si c est le compresseur qui fatigue, je me pose des questions sur la qualité du segment changé il y a 2 ans 😕

Mince JJ, comme tu dis c est la loose ton démarreur, du coup il va être remplacé par le garage de Strasbourg et va falloir préparer le carnet de chèques...

on les aime nos voitures mais quand elles nous font tourner en bourrique on pense quand même à aller voir ailleurs lol

Moi j’avais déjà changer sur un compresseur le segment et je l’ai rechangé même pas 1 an après.

oui la celle ci faut que j’arrête de faire des grandes distances avec, ça fait 2, 3 fois que je suis rester en panne à chaque fois loin et ça deviens pénible, mais le soucis même avec une autre tu es pas à l’abri non plus quand tu roules beaucoup lol

et oui pour le remplacement du démarreur je m’attend au pire pour la note... ce qui est déjà sûr c’est que ça va dépasser le prix de la voiture 😂 j’hésitais à la laisser a un AUDI en Allemagne, mais j’ai préféré AUDI à Strasbourg il y a plein d’avis positifs cela change mdr 

C est clair qu une concession qui a des retours positifs, faut aller voir lol

c est clair que tu roules vraiment beaucoup et à part changer de voiture tous les ans t as vite des risques de pannes dans ton cas.

quand t avais changé le segment qui a pas tenu longtemps, tu avais changé le compresseur complet du coup du coup ?

Non j’ai rechangé le segment à nouveau, mais des fois malgré tout il ce coupe par surchauffe je pense que le cylindre doit être fatigué. Il faudrais je pense que je change à nouveau de compresseur... 

mais là les frais dans cette voiture je crois je vais commencer à ralentir lol

Si tu t’en débarrasse JJA8 je suis là pour te la reprendre donc n’hésite pas si jamais

Tu es d’ou Zazalexx? 

D’ailleur c’est toi qui a eu un problème de démarreur à changer sur un 4.2l essence ? 

C est sûr, je comprends. T as des alternatives pour tes grands trajets routiers ?

elle a combien de km maintenant ?

en tout cas, merci pour ton retour d infos. Je vais prendre le temps de regarder si le cylindre et pistons du compresseur sont usés avant de commander.

j ai vu qu il existe des kits de réfection du compresseur qui comprennent piston segment /cylindre/valves/bielle.

Non en ce moment j’ai plus grand chose en grande routière.

depuis plusieurs mois je cherche une CL en 500 ou 63 AMG C216 qui va plus ou moins la remplacer, mais j’arrive pas à trouvé la configuration que je veux et l’etat et en plus ça coure pas les rues...

L’A8 elle arrive a environ 780000 kms 

Je suis du 21 et 68, souvent sur la route également.

Oui j’avais du changer le démarreur de la mienne, il m’en reste un d’ailleurs il me semble

Tu y as passer combien de temps pour le remplacer ? Pas trop galeré ? 

Jen ai un de démarreur aussi mais je sais pas s’il vont accepté de monté un d’occasion chez AUDI... 

après il y a quelque temps en arrière j’avais déjà eu un soucis avec le démarreur et c’était le petit fil d’excitation qui c’était déserré mais elle arrivais encore à démarré et comme c’est venu soudainement je me demande si ça serais pas ce fil qui me joue encore un tour...

désolé JEREMY je pourri ton sujet par contre. 

Elle était tombé en rade entre-temps, mais j'avais shunter le démarreur à la batterie, ça lui avait redonner la patate et il avait refonctionner parfaitement.

Donc pas eu besoin de démonter..

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

Bonjour 

bon je me sert encore de ton post juste pour vous dire ce qu’il en est pour la mienne.

Alors AUDI Strasbourg m’a appelé ce matin et la voiture redémarre...

voila donc faut que que je la récupère 

mais du coup pas trop pressé car je roule en A8 D5 2019 bon un 50 TDI mais ça roule plutôt pas mal :)

l’interieur c’est clair par rapport à une D3 ça change un peu lol

et toi Jérémy tu es rentré de vacances ou pas ? Pas regardé pour la tienne ? 

Salut Jerome 

cool si ça redémarre ! Ils ont changé le démarreur ? 

Je suis curieux d avoir ton retour sur cette concession, déjà c est sympa de prêter une A8 aussi récente !

quand j ai fait réparer la mienne, ils m ont prêté une ancienne A6.

sinon je suis rentré et j ai démonté ce matin : le compresseur est bien usé.

piston segment chemise, beaucoup de jeu et de la poussière de plastique. Du coup j ai commandé un neuf chez Miessler, on verra ce que ça donne.

apres faudra que je recherche si j ai pas une fuite d air sur un amortisseur. J ai un doute sur celui changé par un aerosus mais je l ai déjà arrosé d eau savonneuse mais pas de bulles 

Salut Jérémy 

non ils ont rien fait sur l’A8 quand ils ont voulu la regarder elle a redémarré !!! C’est une voiture qui s’auto répare à chaque fois mdr donc je vais la ramenée d’une seule traite sans s’arrêter et après je sais pas faut que je vois si c’est le démarreur ou une mauvaise connection... 

Et non pour l’A8 D5 c’est pas du tout AUDI qui me l’a prêté je l’ai loué pour 15 jours. 

Cest vraiment des merdes ces compresseurs et suspensions sur les a8.. Pas une ne passe au travers n'empêche.

Pour la tienne JJA8, le démarreur va relâcher, change le ou fais le rénover au plus vite. Histoire que tu ne reste pas coincé je ne sais où mdr

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk

• Adore 1

Ça me fait penser aux voitures des années 80 où parfois il fallait taper au marteau sur le démarreur pour décoller les charbons 😄

c est vrai que la suspension pneumatique c est bien quand ça marche ! Sinon c est vite galère. Sur mes 2 précédentes A8 aucun soucis à ce niveau en 360 000 et 420 000km.

j ai changé mon compresseur et en moins de 10secondes de marche tout est rentré dans l ordre. Je me rends bien compte que l ancien n avait pas un débit normal.

la mauvaise nouvelle c est que j ai une fuite sur la ligne d échappement 😕, certainement dû aux quelques frottements lorsqu’elle était en mode tuning. 

Va falloir que je la dépose au garage, sans pont c est quasi impossible de voir d ou ça vient.

Salut Jerem,

Au cas où il me reste mon ancienne ligne d’échappement d’origine

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut Alex, merci pour ta proposition, mais j'ai monté une ligne de S8 pour avoir les 2x2 sorties derrières, et il me semble qu c'est celle d'origine que tu avais non ? 

De toute façon je devrais avoir des infos ce soir, elle est justement chez un mécano pour la vidange de boîte (par rinçage) et je lui ai demandé d'y regarder justement.

Elle passe sans modif la ligne de s8 ?
Effectivement c’est la ligne d’origine que j’ai, et toi tu veux la faire chanter un peu plus je pense

Oui ça passe sans motif sauf le pc arrière bien sûr, et effectivement ça change tout au niveau de la mélodie !

finalement ce n est qu un collier qui est fendu donc ça va 😊

Effectivement tu t’en sors très bientôt ce coup là ! Parfait !