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AKF qui démarre plus


Flo746

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Bon ben j'ai du m'y résoudre… Pas de vacances en A8 cette année...

 

J'ai du prendre ma Jeep (Grand Cherokee WJ) pour aller tremper les pieds dans l'eau salée (Méditerranée).

Ca roule nettement moins vite, c'est nettement plus bruyant mais il y a tout autant de place dedans !

 

De retour à la maison, je me repenche sur ma belle, et suis bien à court dans l'immédiat.

Y'a tellement de possibilités ; j'ai tout de même changé la thermo-valve sur le filtre à GO mais rien n'y fait...

Elle ne démarre pas.

 

Enfin si, elle fini par démarrer avec du Start-Pilot (beurk et rebeurk) mais c'est pas normal de démarrer un noble V8 de la sorte ; un diesel de surcroit !

Il y a tellement de possibilités (N276, etc.) que je ne peux pas changer toutes mes sondes à l'aveuglette.

 

J'ai un câble (bleu) pour me connecter à la bestiole, mais les changements successifs de PC font que je ne sais plus quelle version de logiciel il me faut.

Mes quelques tests sont infructueux; je suis plus mécanicien qu'informaticien.

 

Bref, s'il y avait une âme charitable aux alentours d'Annecy avec le matériel informatique qui va  bien, ca me sortirait d'une belle impasse.

PS : avec la chaleur ambiante, je peut payer en bières fraiches !

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  • 5 semaines plus tard...

bonjours , bonne chance dans ta recherche de pannes

si tu trouve un valise compatible , tu devrais avoir le défaut qui s affiche direct

après il faut interprété c est pour toujours très clair !AP-Smiles_u1F60A.png

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Oui effectivement avec un vcds tu verras déjà tes défauts. Si elle démarre avec le start pilot, effectivement problème d’alimentation. T’as  contrôle en débranchant le tuyau d’arrivee Si à la mise au contact tu avais du gasoil qui arrivait? Tu entends la pompe au moment où tu mets le contact? 

la panne est apparue en roulant?

avec le diag regarde ta pression d’injection. De grande chance que ce soit ta pompe à injection. Je ne sais si c’est connu sur ta motorisation 

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  • 1 mois plus tard...

Alors après avoir branché la ×valise× c'est le capteur pmh (G28) qui empêche le démarrage...

J'ai trouvé la fiche connecteur sur l'auto mais pas le capteur en question....

Sur un v8 4.2 c'est facile mais sur le v8 3.3 tdi avec les 2 turbos.... ben il pas au même endroit et je l'ai pas trouvé !

Bref, en tripotant la prise ca s'est remis en route (ouf ! )

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Au sujet de l'emplacement du capteur g28, si quelqu'un a Elsawin et peut regarder la procédure pour le changer sur un AKF avec bva, je suis preneur.

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  • 2 semaines plus tard...

Mauvaise surprise ce matin...AP-Smiles_u1F61E.png

Le V8 n'a rien voulu savoir...

J'ai du me rabattre sur la Jeep...AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je suppose que c'est toujours le capteur pmh (je pluggerai la valise  ce soir).

Mais où est-il caché ce fichu capteur ? AP-Smiles_u1F62C.png

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il y a une heure, Flo746 a dit :

Mauvaise surprise ce matin...AP-Smiles_u1F61E.png

Le V8 n'a rien voulu savoir...

J'ai du me rabattre sur la Jeep...AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je suppose que c'est toujours le capteur pmh (je pluggerai la valise  ce soir).

Mais où est-il caché ce fichu capteur ? AP-Smiles_u1F62C.png

Salut Florent,

 

Regardes dans les SSP audi (226 partie 2 & 227 partie 1 & 2) ici : Site de GEOT

 

A++

Modifié par BigBob
Ajout informations...
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Le 10/10/2019 à 22:04, Flo746 a dit :

Au sujet de l'emplacement du capteur g28, si quelqu'un a Elsawin et peut regarder la procédure pour le changer sur un AKF avec bva, je suis preneur.

Peux tu donner les références suivantes :

 

- Année modèle : ????

- Type modèle : ???

- Moteur : AKF

- Boîte de vitesse : ???

- Pont : ???

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@Bigbob : t'es au top !

Par contre je suis pas sur de connaitre tous les codes des organes...

Moteur AKF, bva FUU, pont ?, am 2002

 

Un premier merci pour tes recherches...:AP-Smiles_u1F913:

Modifié par Flo746
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BigBob, je pense avoir trouvé mon bonheur dans les 2 docs que tu as mis en pj.

Alors que je le cherchais dans le passage de roue côté chauffeur il semblerait qu'il soit sur le dessus de la bva vers le fameux S, a coté de sa prise...

Modifié par Flo746
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Je viens de jeter 1 coup d'oeil et je sais pas pourquoi mais j'ai la désagréable impression que ce capteur est sur le dessus de la bva...

Ca commence à sentir la dépose moteur + boite...:ouin:

 

@BigBob si tu trouves la procédure ...

Sans vouloir te mettre la pression tu es mon meilleur espoir ! AP-Smiles_u1F609.png

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Il y a 4 heures, Flo746 a dit :

Je viens de jeter 1 coup d'oeil et je sais pas pourquoi mais j'ai la désagréable impression que ce capteur est sur le dessus de la bva...

Ca commence à sentir la dépose moteur + boite...:ouin:

 

@BigBob si tu trouves la procédure ...

Sans vouloir te mettre la pression tu es mon meilleur espoir ! AP-Smiles_u1F609.png

Il est en position 9 -  Transmetteur de régime moteur -G28 sur la doc « Audi A8 D2 - Emplacements de montage - vue d'ensemble »

 

J'ai trouvé ça aussi : https://www.audiworld.com/forums/a8-s8-d2-platform-discussion-8/hello-all-my-first-post-g28-engine-speed-sensor-questions-about-sensor-location-etc-1751534/page2/#post24338827

Modifié par BigBob
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Il y a 4 heures, Flo746 a dit :

BigBob, je pense avoir trouvé mon bonheur dans les 2 docs que tu as mis en pj.

Alors que je le cherchais dans le passage de roue côté chauffeur il semblerait qu'il soit sur le dessus de la bva vers le fameux S, a coté de sa prise...

Regardes sur ton étiquette ou figures tous les codes moteur + boîte + pont + options...

 

Ça ressemble à ça l'étiquette :

 

https://www.picclickimg.com/00/s/NDgwWDY0MA==/z/NLkAAOSwxvRcUxpv/$/Turbolader-059145702D-Audi-A4-A6-25TDi-150PS-Passat-_1.jpg

 

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il y a 24 minutes, BigBob a dit :

Il est en position 9 -  Transmetteur de régime moteur -G28 sur la doc « Audi A8 D2 - Emplacements de montage - vue d'ensemble »

Oui je l'ai bien vu sur le plan, avec le n°10 aussi.

Par contre une fois le nez sur le moulin c'est nettement moins clair que sur le schéma....

J'ai comme l'impression que le fil court sur le dessus de la bva...

Modifié par Flo746
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Alors je crois que j'ai les 2 pieds dedans, et quelque chose de propre...:snif:

Je viens de plugger l'A8,.

1ere chose j'efface les codes défauts.

Je retente le coup de démarreur avec le clé.

Devinez quoi ? Elle ne démarre toujours pas AP-Smiles_u1F609.png

Je lance le scan qui me dit "no fault code found" pour le module Engine :AP-Smiles_u1F9D0:

Pareil pour le module Immobilizer...

 

Il est a combien le cours de l'alu ?

Modifié par Flo746
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il y a 24 minutes, Flo746 a dit :

Oui je l'ai bien vu sur le plan, avec le n°10 aussi.

Par contre une fois le nez sur le moulin c'est nettement moins clair que sur le schéma....

J'ai comme l'impression que le fil court sur le dessus de la bva...

Regardes, j'ai édité mon post et ajouté une url avec une photo...

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BigBob, j'avais déjà vu ce post...

Le capteur est au dessus à gauche du cardan côté chauffeur.... pilé là ou j'ai cherché. AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je vais retourner bricoler cette fichue prise pour voir si ça démarre :AP-Smiles_u1F92C:

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Bon alors....

Test de G28 au niveau du connecteur :

815 Ohms mesurés -> ras :AP-Smiles_20:

 

Test de démarrage à la clé-> rien :AP-Smiles_33:

 

Lecture des codes defaut : vierge pour les modules Immobilizer et Engine...:AP-Smiles_5:

 

Bon, l'aluminium est au cours de 1700$/t :AP-Smiles_163:

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Ok, ok…

Je retire tout ce que j'ai dit...

Toutes ces saloperies ...

Sur la marque Audi...

:AP-Smiles_26:

 

J'ai mis un gros coup de pression sur l'A8 en lui mettant mon Gros Cherok aux fesses, avec les câbles de batterie branchés.

A 21h30, les voisins sont rassurés : j'ai effectivement un problème AP-Smiles_u1F60A.png

Bref, le mélodieux V8 s'est mis en route ! :AP-Smiles_12:

Problème de tension de batterie ??? Ce qui expliquerait que la valoche ne trouve pas grand chose...AP-Smiles_u1F61E.png

 

Dans mon élan j'ai voulu faire un RAZ des codes défauts et là, l'ordi me dit "Port ok, interface pas reconnue" :AP-Smiles_5:

Je crois que je m'en sortirai jamais...

 

PS : il est à combien le cours du plastique d'un pc portable ?

Modifié par Flo746
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il y a 32 minutes, BigBob a dit :

Et si tu mettais ta batterie en charge pour la nuit 🌃 ?

J'ai pas de *vrai* chargeur pour des grosses batteries d'auto...

Tout au plus 2 petits trucs mais qui ne sont pas assez puissants pour charger la bête...:AP-Smiles_u1F92B:

 

Note que cette batterie est pas très vieille (environ 1an) et achetée chez Audi...

Je pense qu'elle est presque morte.:AP-Smiles_100:

 

Je peux tout de même essayer avec 1 petit chargeur toute la nuit, je risque pas grand chose...

 

@BigBob : je trouve donc ton conseil très pertinent !

PS: merci pour toutes tes recherches d'aujourd'hui...

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Je me suis dégonflé ce matin :AP-Smiles_u1F92F:

 

Le petit voyant de mon chargeur est toujours orange, ça veut normalement dire que c'est en charge alors qu'il devrait être vert pour le maintien de charge.

 

Ce petit chargeur est beaucoup trop faible pour cette grosse batterie.

 

J'ai donc sorti mon Americaine ce matin !

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Bonjour a tous ceux qui suivent ce post un peu douloureux dans la mesure où il s'agit d'une A8 en panne :ouin:

 

Juste 1 petite question :

Vous avez quelles caractéristiques de batterie ? :AP-Smiles_33:

 

La mienne (que je dois changer) est en 110Ah ("extra bon debit") et 520A ("réserve" moyenne) achetée chez OOOO il y a moins de 2 ans... :AP-Smiles_u1F630:

 

J'ai fait un rapide tour des magasins hier soir et je trouve au mieux du 95Ah("bon debit") et 800A ("très bonne reserve").

 

Je me demande donc si une 95Ah peut faire la maille, mais je me demande aussi ce que vous avez comme batterie !

Pour rappel : j'ai un AKF, 3.3 TDI biturbo....

Modifié par Flo746
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@BigBob : quelle source d'info tu es !

Je vide le coffre de l'A8 (qui est transformé en gigantesque caisse à outils (:AP-Smiles_u1F608:) et je regarde la liste des codes.

Merci pour ton aide :AP-Smiles_20:

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Bon ben quand on a la poisse... AP-Smiles_u1F62C.png

 

Mon câble m'a lâché....

Je m'en suis rendu compte hier en voulant checker les codes defaut...

 

Mais rassurez vous, ma belle démarre et roule nickel !AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Flo746
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  • 4 mois plus tard...

Depuis plusieurs mois que je n'ai pas pu m'occuper de mon avion, j'ai trouvé la source du problème....

J'ai mis en commande la nouvelle electrovanne...

20200318_103236.jpg

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Peux-tu nous en dire plus sur cette électrovanne ?

 

- Emplacement : ???

- Référence : ???

- Tout ce qui te semble intéressant de savoir...

 

A++

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C'est celle qui régule la pression de Go, elle est située sur le 1er rail qui distribue les 2 bancs de cylindres.

Elle est juste devant le moteur, plutôt accessible pour une fois ! 

Avec 1 joint comme ça, la pression ne monte plus suffisamment et le moteur... ne démarre pas....

Je crois justement que c'est le problème que je me traîne depuis plusieurs mois...

 

PS : je n'ai pas beaucoup de mérite puisque j'ai été inspiré par ce post

 

Un grand merci à ce forum ! qui permet de capitaliser les symptômes, les pannes, les réparations et encore plein d'autres choses comme des tutos, etc...

Modifié par Flo746
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il y a 14 minutes, Flo746 a dit :

:AP-Smiles_35:

Remise en route tranquille !

 

Super, une bonne nouvelle, ça fait du bien par ces temps ci...

 

Longue route à ton auto !!!

 

PS : peux-tu ajouter la référence de la pièce changée, il me semble que tu as oublié de le spécifier...

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Oups, j'avais zappé la référence...💀

Ce qui est bien c'est que tout est marqué sur les pièces 👍.

Il s'agit donc de la ref 0 281 002 351

Elle est encore dispo en neuf, faut faire le tour du e-commerce.

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