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Salut à tous,

 

J'ai un problème avec mon A3 TDI 130, je n'ai plus de puissance, le turbo ne s'enclenche plus. J'ai fait 160 kms hier dont 150 sans turbo.

 

Le problème est venu subitement sans aucun bruit. J'ai vérifié la tige de commande de la GV, elle fonctionne, j'ai inversé la vanne N75 et la N18, sans succès.

 

Ce matin, je prends la voiture après une nuit dehors et elle fonctionne normalement…. pendant 5 kms et la rebelotte, mon TDI 130 devient un TDI 40 (et pas avec la nouvelle numérotation AUDI :( ).

 

J'ai un ami qui a une valise et je vais la passer mais en attendant, si vous avez quelques pistes ? (capteur de pression, débimètre, …)

 

Merci

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Salut,

Aucune prise d'aire sur les manchons ?
Tu as un défaut moteur qui s'affiche ?

Envoyé de mon Mi MIX 3 en utilisant Tapatalk

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A priori pas de prise d'air et aucun voyant AP-Smiles_u1F61E.png

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aucun point dur a la tige GV ,ca sent la grippe du turbo lol

 

debimetre peut etre ...

 

ben au vag com , il y aura peut etre une erreur mais generalement c est  c est depassement de de la limite pour le turbo ..ddonc defaut..passage en mode degradé...on coupe le contact et ca revient... 

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Salut,

 

Ce qui est bizarre, c'est qu'à froid (le matin), elle fonctionne normalement jusqu'à une certaine température (environ 70°) et après, plus rien.

 

J'ai fait quelques essais aujourd'hui et je vois bien la tige de GV bouger quand on accélère, avec ou sans débitmètre d'ailleurs.

 

Par contre, je trouve étrange le fonctionnement de la GV : moteur coupé, la tige est sortie et moteur en route, elle est en bas et remonte en accélérant, est-ce normal ?

 

Merci pour votre aide

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quand tu coupes le contact ca revient a chaque fois  ?? meme a chaud ??

 

 

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Non, ca ne revient pas... 

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Salut,

J'ai eu le même problème il y a environ 1 mois et c'était juste un petit trou dans le tuyau de dépression. Le trou de situait sur la durite qui sortait du cerveau moteur du coup ma N75 n'était plus pilotée !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

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Le 11/08/2019 à 23:00, Skeetch a dit :

Salut,

J'ai eu le même problème il y a environ 1 mois et c'était juste un petit trou dans le tuyau de dépression. Le trou de situait sur la durite qui sortait du cerveau moteur du coup ma N75 n'était plus pilotée !

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Je vais regardé tout ça en rentrant de vacances, par contre, sur la mienne, lorsque la durite de dépression avait lâché, je n'avais plus d'assistance de frein mais le turbo fonctionnait bien au dessus de 2200 trs/min, ici, je n'ai rien du tout...

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Salut,

Niveau frein de n'avait rien remarqué du tout sur la mienne. Au contraire tout fonctionnait nickel mise à part le turbo qui ne fonctionnait absolument pas a aucun régime..
Aucun sifflement et aucune accélération.

D'ailleurs est ce que quelqu'un saurait où on peut trouver ces fameuses durites de dépression ? Il faudrait que je les refasse toutes pendant que j'y suis :)

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

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salut.

As tu fait un essai routier avec débimètre débranché ?

Si la voiture roule un peu mieux, alors débimètre HS. ça ne coute rien d'essayer.

 

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Salut à tous,

 

J'ai passé la voiture à la valise, quelques défauts sont apparus sur des éléments que j'avais débranché : débitmètre, N75, capteur de pression mais rien d'extraordinaire.

 

Après effacement des défauts, la voiture ne marche pas mieux et les défauts ne réapparaissent pas. J'ai toutefois remarqué lors d'un test que la pression de suralimentation était bloquée à 2983 mbars. En désespoir de cause, j'ai démonté et passé au nettoyant frein le capteur de pression et miracle, ca a refonctionné sur quelques kilomètres. Ce matin à froid, idem, ca fonctionne sur quelques accélérations et ca recoupe.

 

J'ai donc commandé un nouveau capteur que je dois recevoir demain, je vous tiens au courant.

 

Merci pour vos infos ;)

  • Adore 1

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pour moi turbo grippé ...on verra si le changement de capteur resoud le probleme

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il y a 33 minutes, aslan a dit :

pour moi turbo grippé ...on verra si le changement de capteur resoud le probleme

Tu penses que s'il était grippé, il fonctionnerait quand par moment (sans bruit particulier) ? 

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Ca y est le capteur est remplacé. Après un essai d'une quinzaine de de kms, j'ai retrouvé mon turbo AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

 

Je vais attendre quelques jours avant de crier définitivement victoire mais ca semble bien parti. J'en avais oublié que mon embrayage patinait, ca sera la prochaine étape, à suivre….

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Salut à tous,

 

Une semaine et 300 kms après le changement du capteur (43€ sur internet), tout fonctionne parfaitement. Comme quoi, une même panne peut avoir pas mal d'origines possible.

 

Merci pour vous réponses ;)

 

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