Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[A3 8P TDI 140 BKD]Secousses/à-coups à haut régime ( télémétrie+liste des vérif)


Messages recommandés

Bonjour,

je me remets à vous car je galère depuis 1 mois, tout les jours à résoudre mon problèmes:

 

voila ma roulait bien et sans problèmes

A3 TDI 2L 140 moteur BKD à 180 000 kms

- Le samedi 06/07/2019 => changement distribution

- Le dimanche 07/07/2019 => lavage moteur en couvrant les parties électriques

- Le dimanche 07/07/2019=> test de la voiture et apparition de mon problème.

Description du problème:

- Passer la 1 er  pied plancher=> montée dans les tours sans problème

- Passer la 2eme pied plancher => apparition trou/saccade à partir de 2800 tr et aléatoire jusqu’à 4000 tr (plus possible de dépasser 4000 tr)

- Passer la 3eme pied plancher => apparition trou/saccade à partir de 2200 tr et aléatoire sans limitation de tours minutes

- Passer la 4eme /5eme /6 éme pied plancher => idem

- Rouler sans pied plancher mais accompagner le tour minute sans dépasser les 2500 trs ==> pas de problème.

- La voiture démarre au 1/4 de tour

 

A 2 reprises moteurs bien chaud voiture démarre après 2 essais,

j'arrive à activer le régulateur de vitesse à un régime ou la saccade et présente en permanence.

La consommation à mon gout est un peu élevée aprés ce changement distribution, et à l’arrêt j'ai indicateur de conso instantané qui reste bloqué sur 13l/100km ==> pour la conso je me demande si c'est pas normale car je ne sort la voiture que pour tester les vérifications que je fait et donc je tape dedans.

Je dispose de plusieurs mesures et courbes pendant l'apparition du phénomène en roulant si besoin ( turbo/N75/couple/conso/injecteurs/vitesse /températures)

 

Voici les actions entreprises: 

 image.png.9840a3490c1070089cdf5b47bd82380d.png

 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Modifié par Armoricain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, AL49 a dit :

Tu as fait un scan au VCDS ?

Hello,

Yes comme indiqué dans le tableau => divers=> DIAG et aucuns défauts trouvés AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux être une sonde qui donne une mauvaise information aux injecteurs
Verifie a froid les sondes de température. Tu as les info dans le fichier de label

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, pierrotori a dit :

Peux être une sonde qui donne une mauvaise information aux injecteurs
Verifie a froid les sondes de température. Tu as les info dans le fichier de label

Température de quel fluide?

Huile+Gasoil+Eau+air sont dans la tolérance du fichier label de VCDS et pas de valeur farfelues.

 

J'ai jamais tapé dedans à froid pour voir si le problème y est à froid, le problème est constaté à chaud et les mesures cohérentes sont faites à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le faisceau injecteurs pompes HS (problème connu sur ce moteur là et j' ai déjà eu le cas sur une A4B7). :AP-Smiles_138:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, AL49 a dit :

Peut-être le faisceau injecteurs pompes HS (problème connu sur ce moteur là et j' ai déjà eu le cas sur une A4B7). :AP-Smiles_138:

Il me semble que le faisceau est bien planqué sous le cache culasse.

J'ai nettoyé le gros connecteur au nettoyant contact

le defaut faisceau remonte au diag non ?

 

Voici une courbe qui montre les secousses;

828344783_courbediag.png.a165b4e2badf46d9ae07c0f17e692bde.png

 

et les mesures status injecteur

 

1920623646_mesurelogA3.png.9e3aff8cd844946183c8a5996bbf2871.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Lorsque tu as fait la distrib, tu avais pigé le moteur ? Pas de bruit métallique en parallèle des autres symptômes ?

Pour le lavage moteur, tu avais passé un coup de soufflette pour bien sécher les zones sensibles ?

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2019 à 15:31, Bap33 a dit :

Hello,

 

Lorsque tu as fait la distrib, tu avais pigé le moteur ? Pas de bruit métallique en parallèle des autres symptômes ?

Pour le lavage moteur, tu avais passé un coup de soufflette pour bien sécher les zones sensibles ?

😉

Salut,

Alors pour le calage je refait l'opération au moins 10 fois avec des vrais piges (avec boule noire) et pige vilebrequin flèche à 13H, et tout est en place même après 100km (test et autre).

Pour le coup de souflette malheureusement non car n'était pas dispo au moment de lavage...AP-Smiles_u1F60F.png

 

Pour le bruit métallique, effectivement j'ai un bruit .... de volant moteur /embrayage qui s'accentue de plus en plus (embrayé et débrayé).

 

Est ce qu'un volant moteur pour passer le turbo en mode safe ( de temps à autre)? est ce qu'il peux être à l'origine des coupures?

J'ai remarqué que quand je ne demande pas un fort couple (donc pédale à 50%) pas de problème, mais quand la pédale est à 100% la sa fait le frisson...

Hypthése: le volan moteur étant fatiqué n'arrive plus a encaisser le fort couple et donc patine ( cela n'a pas de lien avec la distribution ni avec le lavage donc).

 

 

Remaque: quand je roule, la conso moyenne ne suit pas les accélérations et décélération avec des chiffre exorbitant ( 11l /13l... qui chute à 3.5l / 4l en déceleration mais avec 30secondes de déclage).

 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour info j’ai déjà chez des amis 2 cas similaires.

le premier: c’était le faisceau des injecteurs pompe. (Passe à l’interieur)

le deuxième cas: la voiture consommait plus, vibrait au ralenti (on a fait la distribution dès qu’il l’a reçu et impossible de dire si on avait le phénomène avant) et démarrait de temps en temps mal (a chaud).

 

c’etait La synchro des 2 arbres à cames. Je vais essayer de retrouver les infos que j’avais trouvé sur le net. C’est assez rapide à faire, il te faut juste un diag pour connaître l’angle de déphasage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre ce tuto pourra t’aider. 

 

Sinon j’ai mis des photos de ce que j’avais utilisé a l’epoque (De plusieurs forums)

 

http://vwinfo.canalblog.com/archives/2018/05/11/36394713.html

 

Par contre j’ai oublié de vérifier de quelle année est ta voiture pour vérifier si elle correspond à cette période avec injecteurs pompe. 

F720FCE7-BF9A-40E8-A51A-653C4F8EA1E0.jpeg

E59B65C8-2492-483C-B731-34104D5D5998.jpeg

96001564-21DC-4602-B490-1EBD037DB256.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AUDI A5 du 57 a dit :

Genre ce tuto pourra t’aider. 

 

Sinon j’ai mis des photos de ce que j’avais utilisé a l’epoque (De plusieurs forums)

 

http://vwinfo.canalblog.com/archives/2018/05/11/36394713.html

 

Par contre j’ai oublié de vérifier de quelle année est ta voiture pour vérifier si elle correspond à cette période avec injecteurs pompe. 

F720FCE7-BF9A-40E8-A51A-653C4F8EA1E0.jpeg

E59B65C8-2492-483C-B731-34104D5D5998.jpeg

96001564-21DC-4602-B490-1EBD037DB256.jpeg

Merci beaucoup pour ces précieuses infos, je vais faire le réglage ce soir.

 

J'ai le VCDS mais malheureusement il n'a pas le TDI graph pour vérifier la tolérance, si quelqu'un du 91 peux me dépannerAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AUDI A5 du 57 a dit :

Étonnant pile poil 0. Y a écrit spécified.

mais faut que tu prennes les valeurs mesurées d’après Moi. 

Dans un cas c’est le théorique commandé et l’autre le réel.

Alors la torsion value c'est la réel elle est a 0°

pour la conso c'est vrai c'est la spécifié... je reprends toutes les valeurs ce soir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quelles sont les valeurs des écarts de débit d'injections à chaud moteur au ralenti ? 

Ensuite tu confirmes qu'avant le changement de distribution dans les mêmes conditions de charge tu n'avais pas de vibration ?

Possible que tu aies un problème de patinage d'embrayage ou de VM mais pourquoi ça ne le faisait pas avant la distribution ?

Enfin quand tu fais une distribution sur ces moteurs voici les règles à suivre

- la pige du vilebrequin doit être enfoncée de façon linéaire afin qu'elle épouse parfaitement le vilebrequin.

- les 2 pignons d'AAC après avoir été pigés doivent être desserrés (les 6 vis). Avant de remettre la nouvelle courroie il faut tourner les 2 pignons à fond dans le sens des aiguilles d'une montre, tu remets la nouvelle courroie en commançant pour les AAC tu fais tourner les 2 pignons d'un  cran de courroie dans le sens anti horaire et tu mets la courroie sur le vilebrequin. Tu serres le tendeur, ce qui permet de repartir la tension sur tout le long de la courroie. Les AAC vont légèrement tourner dans le sens anti horaire ce qui permettra aux 6 vis de se retrouver pratiquement au milieu des trous oblonds. Une fois tendue tu serres les 6 vis et tu enlèves toutes les piges. 2 tours de vilebrequin et tu vérifies avec un miroir les 2 trous au niveau des piges des AAC qu'ils soient bien centrés en remettant juste la pige du vilebrequin. Personnellement sur les photos du dessus les 6 vis sont beaucoup trop sur le coté du trou oblond ce qui peut gêner lors de la tension de la courroie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/08/2019 à 13:56, DoloresBishop a dit :

Salut

Quelles sont les valeurs des écarts de débit d'injections à chaud moteur au ralenti ? 

Ensuite tu confirmes qu'avant le changement de distribution dans les mêmes conditions de charge tu n'avais pas de vibration ?

Possible que tu aies un problème de patinage d'embrayage ou de VM mais pourquoi ça ne le faisait pas avant la distribution ?

Enfin quand tu fais une distribution sur ces moteurs voici les règles à suivre

- la pige du vilebrequin doit être enfoncée de façon linéaire afin qu'elle épouse parfaitement le vilebrequin.

- les 2 pignons d'AAC après avoir été pigés doivent être desserrés (les 6 vis). Avant de remettre la nouvelle courroie il faut tourner les 2 pignons à fond dans le sens des aiguilles d'une montre, tu remets la nouvelle courroie en commançant pour les AAC tu fais tourner les 2 pignons d'un  cran de courroie dans le sens anti horaire et tu mets la courroie sur le vilebrequin. Tu serres le tendeur, ce qui permet de repartir la tension sur tout le long de la courroie. Les AAC vont légèrement tourner dans le sens anti horaire ce qui permettra aux 6 vis de se retrouver pratiquement au milieu des trous oblonds. Une fois tendue tu serres les 6 vis et tu enlèves toutes les piges. 2 tours de vilebrequin et tu vérifies avec un miroir les 2 trous au niveau des piges des AAC qu'ils soient bien centrés en remettant juste la pige du vilebrequin. Personnellement sur les photos du dessus les 6 vis sont beaucoup trop sur le coté du trou oblond ce qui peut gêner lors de la tension de la courroie.

 

Hello, merci d'avoir pris le temps d'analyser mon problémes, voici mes réponses:

 

Quelles sont les valeurs des écarts de débit d'injections à chaud moteur au ralenti ? 

image.png.8c2b081dacb6062a673f3cf8d7e827fd.png

 

Ensuite tu confirmes qu'avant le changement de distribution dans les mêmes conditions de charge tu n'avais pas de vibration ?

- 45% de doute

Possible que tu aies un problème de patinage d'embrayage ou de VM mais pourquoi ça ne le faisait pas avant la distribution ?

-Justement j'ai fait tomber la boite Mercredi pour changer le kit, pas de jeux au VM ni plateau, par contre disque bien attaqué, plus de rainnures

Enfin quand tu fais une distribution sur ces moteurs voici les règles à suivre

- la pige du vilebrequin doit être enfoncée de façon linéaire afin qu'elle épouse parfaitement le vilebrequin.

- C'est fait

20190719_202705.thumb.jpg.cd5df9847587beedd9b65b2d622a1390.jpg

- les 2 pignons d'AAC après avoir été pigés doivent être desserrés (les 6 vis). Avant de remettre la nouvelle courroie il faut tourner les 2 pignons à fond dans le sens des aiguilles d'une montre, tu remets la nouvelle courroie en commançant pour les AAC tu fais tourner les 2 pignons d'un  cran de courroie dans le sens anti horaire et tu mets la courroie sur le vilebrequin. Tu serres le tendeur, ce qui permet de repartir la tension sur tout le long de la courroie. Les AAC vont légèrement tourner dans le sens anti horaire ce qui permettra aux 6 vis de se retrouver pratiquement au milieu des trous oblonds. Une fois tendue tu serres les 6 vis et tu enlèves toutes les piges. 2 tours de vilebrequin et tu vérifies avec un miroir les 2 trous au niveau des piges des AAC qu'ils soient bien centrés en remettant juste la pige du vilebrequin. Personnellement sur les photos du dessus les 6 vis sont beaucoup trop sur le coté du trou oblond ce qui peut gêner lors de la tension de la courroie.

- la photo ci-dessosu n'est pas la mienne , j'ai 2 ACC

IMG-20190724-WA0001.jpg.474b3502700c06b2f87ccec97065ca76.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Armoricain a dit :

Possible que tu aies un problème de patinage d'embrayage ou de VM mais pourquoi ça ne le faisait pas avant la distribution ?

-Justement j'ai fait tomber la boite Mercredi pour changer le kit, pas de jeux au VM ni plateau, par contre disque bien attaqué, plus de rainnures

t'en as profité pour le changer ?

Pour la pige du vilebrequin ok c'est nickel, reste qd même que les 2 AAC doivent etre serres dans les conditions que j'ai donné

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Armoricain a dit :

Quelles sont les valeurs des écarts de débit d'injections à chaud moteur au ralenti ? 

image.png.8c2b081dacb6062a673f3cf8d7e827fd.png

Alors le cylindre 1 avec -1.53 indique un probleme sur un injecteur ou cylindre sauf qu'a priori lui il compense du fait qu'il soit négatif. Ces valeurs varient lors du ralenti ? Est ce que l'injecteur 2 dépasse les 0.82?

Quand tu auras recalé la distribution comme indiqué refais un test des écarts d'injections 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime ces discussions techniques où on se creuse le ciboulot pour comprendre, analyser et résoudre un problème 😁👍!

C’est autre chose que les topics du genre « help, j’arrive pas à me décider pour la couleur de ma future voiture ! » 🙄😜😂😂😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord mon @Bap33 

Alors pour info en règle générale lorsqu'un injecteur commence à partir en succette il tape dans les positifs. Un injecteur à plus de 2,5 est mort. Si celui ci atteint les 1,5 on peut considérer qu'il est en train de mourrir et qu'il est préférable de le changer avant qu'il ne reste ouvert et vienne flinguer les compressions du cylindre concerné.

Amen:AP-Smiles_50:

AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 19:32, AUDI A5 du 57 a dit :

Salut,

 

t’as regardé les valeurs des 2 canaux du calculateur moteur que je t’avais donné?

non car entre temps j'ai démonter la BV pour changer le kit embrayage

Le 16/08/2019 à 20:01, DoloresBishop a dit :

t'en as profité pour le changer ?

Pour la pige du vilebrequin ok c'est nickel, reste qd même que les 2 AAC doivent etre serres dans les conditions que j'ai donné

Oui je changes le kit complet

Pour le callage ACC voici ce que j'ai fait:

-Desserré les ACC ( trous oblongs)

-Fesserré le galet tendeur

-Poulie ACC en butée vers la droite

-Placer la courroie

-Tendre la courroie avec les piges en place ( les poulie bougent en fonction de la tension de la courroi)

-Resserré les 6 vis des poulies ACC

-6 vis bien au centre des trous oblongs;

 

 

Le 16/08/2019 à 20:10, DoloresBishop a dit :

Alors le cylindre 1 avec -1.53 indique un probleme sur un injecteur ou cylindre sauf qu'a priori lui il compense du fait qu'il soit négatif. Ces valeurs varient lors du ralenti ? Est ce que l'injecteur 2 dépasse les 0.82?

Quand tu auras recalé la distribution comme indiqué refais un test des écarts d'injections 

Alors les valeurs que j'ai communiqués ne bougent pas en point mort, sinon voici une séquence en pleine charge

image.png.65aa5d140a9707429a7cebf27251f42b.png

 

Le 16/08/2019 à 23:49, Bap33 a dit :

J’aime ces discussions techniques où on se creuse le ciboulot pour comprendre, analyser et résoudre un problème 😁👍!

C’est autre chose que les topics du genre « help, j’arrive pas à me décider pour la couleur de ma future voiture ! » 🙄😜😂😂😂😂

AP-Smiles_u1F60A.png des fois j'ai l'impression d’être un ingénieur chez Audi qui fait du retro engineering pour fabriquer un calculateur ( valeurs consignes , tr min, masse air flow, température fluides, angles synchro, étudier les graph....)

Modifié par Armoricain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2019 à 16:06, Armoricain a dit :

Alors les valeurs que j'ai communiqués ne bougent pas en point mort, sinon voici une séquence en pleine charge

normalement même au ralenti les valeurs sont censées fluctuer légèrement, personnellement j'utilise la valise ODIS de chez Audi et il faut cliquer sur démarrer l'enregistrement. Après jamais fait avec VCDS :AP-Smiles_33:

Le 19/08/2019 à 16:06, Armoricain a dit :

-6 vis bien au centre des trous oblongs;

C'est parfait AP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voila Kit embrayage +VM en place... le problème est encore est toujours là grrrr

Voici de nouvelle mesures de l'angle synchro à l'arret et à chaud:

 

image.png.68409bfe07f8cd7f89b8214e65bce6e5.png

 

 

 

Ce que je remarque c'est -2.5° en torsion ( limite -6/+6) et la conso l/h qui doit etre à 0.6/0.7l/h

 

Mais bon pensez vous que cela peux provenir d'un tel décalage?

Pour info je viens de consommer un 1/2 plein et j'ai parcouru à peine 330km, et autonomie restante indiquée est de 233km , alors qu'avant je faisait 800km avec un plein.

J'ai remarqué aussi la conso instantané n'accompagne pas l’accélération est deceleration mais un décalage de 5 secondes et ça fige sur des valeurs même si changement de régime.

Une autre chose, j'ai remarqué que quand je coupe le moteur j'entend un bruit de turbo du genre (tch tch tch...), ce bruit va en diminuant après coupure contact 

J'ai pris la voiture ce matin, elle roule sans problème tant que je roule en dessous de 2200 tr ou bien si je monte le régime très très progressivement.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens à douter de ton débitmètre carburant, du coup… Mais je ne saurais pas dire comment le vérifier… :sic: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bap33 a dit :

J'en viens à douter de ton débitmètre carburant, du coup… Mais je ne saurais pas dire comment le vérifier… :sic: 

parmis la batterie de tests et changement, j'ai débranché le débimétre d'air et le problème est encore là.

Tu veux dire débitmètre d'air ou bien carburant, car je ne connait pas.

 

voici les info du débitmètre en pleine charge 

image.png.b571b04281dbbdd728a1c5873864a3ad.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parlais bien du débitmètre carburant... Mais en réfléchissant, je me dis, que si tu constates un décalage entre ton accélération et l’affichage de la conso, qui se fige jusqu’à 5s, ça pourrait être plusieurs choses :

- PI, qui ne reçoit pas l’info correctement, mais je pense que tu aurais un code défaut. donc peu probable finalement.

- Débitmètre carburant HS, la turbine débitmétrique, arrive avoir les variations lentes de debit, mais pas les transitoires rapides. Et comme elle sert peut-être au pilotage du réseau correcteur du circuit carburant, c’est peut-être ça qui explique l’incapacité à accélérer rapidement. Désolé, je ne connais pas suffisamment l’architecture retenue pour la régulation du dosage carburant.

- Doseur carburant / injecteur HS. Je ne sais pas comment est gérée l’injection en détails (si c’est une géométrie variable qui ouvre et ferme une section de passage, puis les injecteurs ne font que la répartition dans les  cylindres au bon timing / ou si ceux sont les injecteurs qui font le dosage directement et sans doseur spécifique...) Néanmoins la valeur très différente et négative du débit de l’injecteur n1 m’interpelle :reflexion:

Pas sûr de t’avoir beaucoup aidé... 🤔🙁

Bon courage pour la suite des investigations ! 😉

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bap33 pour ces explication néanmoins j ai remarqué et c est très important, quand la voiture n'a pas atteint 90deg le problème ne se pose pas , après 100km j ai vérifié la tension de la courroi et la ... voilà l image du galet tendeur a chaud.

a froid la flèche est bien sûr la fente mais à chaud la courroi est trop tendu

quoi faire maintenant, dilem... est ce que cette sur tension peut produire les frisson à haut regime ?

20190824_193844.jpg

Modifié par Armoricain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, AUDI A5 du 57 a dit :

Regarde à chaud et à froid la différence de valeurs que tu as dans les 2 paramètres que je t’avais donné.

hello, les voilà toutes fraîche

tu as l angle synchro et conso au ralenti moteur chaud

image.png.68409bfe07f8cd7f89b8214e65bce6e5.png

 

a froid , j étais à  -2,9° et 0.8l/h

j ai passé 45 minutes a régler... resultat je suis à 0.0° et 0,6l/h , et la on est plus que bon .... sauf que le problème est toujours la.

 

Modifié par Armoricain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

alors j ai du nouveau, j ai enlevé un fusible au niveau du compartiment moteur , boitier de droite, ce fusible géré le boîtier d electrovanne EGR et régulation turbo.

Après essai la voiture est un voeu certe mais le moteur reste linéaire et sans à coups.

du vous j ai remis le fusible et débranché le tuyau EGR et la j ai eu les coupure .

donc on peux être sûre que c est le circuit admission et sont turbo.

1- j ai vérifier le tuyau=bon

2- j ai vérifier la capsule à l aide d une seringe=bonne

3- j ai contrôlé visuellement les durites de suralimentaion =bonne

Quel lien entre changement de distribution et problème  suralimentation d admission

Je ne vois que la durite qui va du turbo a vers l 'échangeur en passant pas le bas de la poulie dumper (pensez vous quelle soit fissuree mais invisible )?

Admettons que c est ca , alors pourquoi à froid il n ya pas d' a coups?

 

Modifié par Armoricain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pense tenir la coupable...

quelqu’un peux me dire svp pourquoi ma N75 réagit de cette maniére? elle dessends jusqu'a 4,7% alors que tout les graphs que j'ai vue sur le net ne dépassent pas en dessous de 20%, même VCDS note 20%à 80% en plein charge, 

En gros elle ouvre trop la géométrie du turbo et surtout elle vasille trop 

image.png.ed37faaae65026d8c3d69553eb237771.png

 

voici le graphe d'un N75% normale:

image.png.e434a2136603cec47212993b3c9896fa.png

 

 

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement de la N75 peut effectivement sembler surprenant avec ces oscillations, mais pour autant ça ne semble pas flagrant sur la stabilité du turbo ou du régime moteur.

Donc pourquoi pas, mais à creuser pour vraiment confirmer... Quoi qu'il en soit la N75 fait souvent parler d'elle. Donc pourquoi ne pas la changer effectivement... Au moins, tu aurais une base saine... Mais à ce rythme là, on pourrait changer beaucoup de choses... :sic:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bap33 a dit :

Le comportement de la N75 peut effectivement sembler surprenant avec ces oscillations, mais pour autant ça ne semble pas flagrant sur la stabilité du turbo ou du régime moteur.

Donc pourquoi pas, mais à creuser pour vraiment confirmer... Quoi qu'il en soit la N75 fait souvent parler d'elle. Donc pourquoi ne pas la changer effectivement... Au moins, tu aurais une base saine... Mais à ce rythme là, on pourrait changer beaucoup de choses... :sic:  

Tout a fait en phase avec toi,

pour le boitier Électrovanne, j'ai testé avec 3 autres boîtiers et le problème était toujours là.

 

Je m'oriente vers la piste du tuyau de depression qui sous l'effet de la chaleur ( car problème uniquement à chaud) se dilate et ne permet pas à la N75 de fonctionner correctement.

 

Ma N75 en pic de charge dessend à 4.7 % ce qui est ennorme , car c'est 20% max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

franchement je désespère...

j ai changé les tuyaux de dépression venant de la N75 et rien.

un seul élément à retenir c est que:

température huile <80 deg = pas de soucis 

si >80 les a coups apparaissent

 

c est quoi qui peux faire ça,  qui peux chauffer se dilater se coincé se rétracter?

l électronique est hors de cause car aucune défaut.

 

merci d avance pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2019 à 16:09, AL49 a dit :

Peut-être le faisceau injecteurs pompes HS (problème connu sur ce moteur là et j' ai déjà eu le cas sur une A4B7). :AP-Smiles_138:

Sur cette A4B7, zéro défaut au VCDS et l' auto broutait, surtout à chaud et à pleine charge... :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le faisceau d'injecteur comme suggéré par @AL49, je n'étais pas allé jusque là, mais j'étais pas loin... ;) 

Le 24/08/2019 à 00:38, Bap33 a dit :

Non, je parlais bien du débitmètre carburant... Mais en réfléchissant, je me dis, que si tu constates un décalage entre ton accélération et l’affichage de la conso, qui se fige jusqu’à 5s, ça pourrait être plusieurs choses :

- PI, qui ne reçoit pas l’info correctement, mais je pense que tu aurais un code défaut. donc peu probable finalement.

- Débitmètre carburant HS, la turbine débitmétrique, arrive avoir les variations lentes de debit, mais pas les transitoires rapides. Et comme elle sert peut-être au pilotage du réseau correcteur du circuit carburant, c’est peut-être ça qui explique l’incapacité à accélérer rapidement. Désolé, je ne connais pas suffisamment l’architecture retenue pour la régulation du dosage carburant.

- Doseur carburant / injecteur HS. Je ne sais pas comment est gérée l’injection en détails (si c’est une géométrie variable qui ouvre et ferme une section de passage, puis les injecteurs ne font que la répartition dans les  cylindres au bon timing / ou si ceux sont les injecteurs qui font le dosage directement et sans doseur spécifique...) Néanmoins la valeur très différente et négative du débit de l’injecteur n1 m’interpelle :reflexion:

Pas sûr de t’avoir beaucoup aidé... 🤔🙁

Bon courage pour la suite des investigations ! 😉

 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...