Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

conception du bouclier arrière


gilounice

Messages recommandés

Bonjour,

je ne l'avais jamais remarqué : il y a une grande ouverture rectangulaire sous le bouclier arrière (partie grise du parechoc) qui laisse voir tout l'intérieur du bouclier et la caisse. Avez-vous aussi cela sur votre Q2 ?...  je trouve cela bizarre cette ouverture... ne manque t-il pas un capot ?

merci pour vos observations,

19080506181922739716345302.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal Fred...

Je regarde depuis le début sous l'arrière du véhicule car j'ai un dispositif d'attelage extractible que l'ai déjà manipulé plusieurs fois (j'ai un dispositif de transport de VTT) .

Hormis la partie mécanique (très bien conçue),la prise électrique se bascule de l'intérieur en latéral...Cela nécessite un peu de place d'où une ouverture assez conséquente,d'autant plus qu'elle est à mon avis due à des économies de matière première...

Pour des questions de rationalisation,la pièce est identique sur toute la gamme je pense,mais bien conçue :pour des raisons esthétiques (principalement mais également légales),je retire le dispositif après usage et j'ai donc de suite regardé sous tous les angles et on ne devine et ne voit absolument rien même de loin derrière le véhicule.

Par ailleurs,on voit nettement que la forme de la pièce,avec son retour "propre",n'a visiblement pas été conçue pour clipser un cache,je peux me tromper mais ici encore,ce sont les impératifs d'économie qui ont influencé la conception...

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme car je viens d'aller jeter un oeil: pas de possibilité de stagnation d'eau et grille de protection vs échappement...no problemAP-Smiles_u1F61C.png 

Ils ont apparemment pensé à toutAP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, je viens de regarder sur mon Q2 (pack S line) et c'est pareil que toi

Modifié par paqui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...