Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[V6 3.2] Un daily à la sauce S3 Richie


Messages recommandés

Il y a 9 heures, S3 Richie a dit :

Merci!

 

Si, c’est prévu. 
 

Juste pas encore eu le temps d’en trouver. Et avec le confinement, rien ne bouge entre particuliers...

Je me disais aussi... :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tony49 a dit :

Superbe ton S3/R32 , elle a une super gueulle et surtout une sonorité qu'un S3/RS3 n'aura jamais avec ce jolie moteur .
Dommage que tes photos ne rendent pas aussi bien la qualité et les modifs réalisé .

Hate d'en voir plus , toujours d'aussi beaux projets 


il te suffit de cliquer dessus pour les avoir en grand écran! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, ça me convainc presque de sacrifier mon attache remorque pour passé en diffuseur s3 ou rs3.. Ça apporte réellement quelque chose.. Quel cul 😍. Ahah. Beau travail. 

Pour les jantes rotor, tu as trouvé des eom sur lbc à bon prix ou tu as prix des répliques neuves déjà chaussées ? 

Merci pour ta réponse en MP, avec le temps et une fois la ligne rodée je m'y suis fait à ces résonances, mais ça chante, ça chante ahah. 

Modifié par pi2r88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Les rotors sont des OEM RS3 d’un gars qui les avait virées après 6000km pour plus léger. Ca m’a coûté 1000€ nues livrées.

Si on compare avec des replicas, y’a pas photo: elles étaient neuves...! 
 

A ce prix, j’ai pas hésité. Je les ai depuis l’hiver.. et j’attendais avec impatience le montage!!! 😋

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Merci les gars!

 

Quelques Evo, toujours dans le style S3:

Passage des montants en noir laqué: (merci aux gars d’A3Forum pour les tutos)

 

2020_05_27_17_14_42_340BB41C-5022-458A-8

Et passage des fonds de compteur du combiné d’instruments en S3. 

Pour info, c’est plug’n play, à 1 detail près: le témoin de surveillance de pression des pneus n’est pas au même endroit sur S3, donc on le perd (Il n’y a plus la transparence nécessaire au dessus de la LED).
C’est acceptable pour ma part, mais il faut le savoir. Pour le reste, tout est ok. Si je vois quelque chose d’anormal à l’usage, je vous le dirai.

 

2020_05_27_17_10_55_1828F31F-4FE6-4A16-B

Comme ça s’est raccord!!! 

2020_05_27_17_12_04_596FC18A-9182-4978-9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, bah comme j’avais bousillé un micromoteur au remontage des aiguilles (celui de la tempé d’eau...), j’ai expedié le compteur chez ELECTROVAG.

Anthony, tres sympa, passionné, m’a conseillé de prendre un compteur de TDI facelift. Il l’a modifié en S3, firmware compris, immotronic copié, reparé celui d’origine de mon 3.2, et renvoyé le tout.

Tout fonctionne maintenant normalement, avec des petites options en plus que je dois encore découvrir, et surtout, avec la qualité du FL.

Je vous recommande ses services, c’est top!!

 

E70D14FD-ECCF-4686-BF69-06BBC1108CDD.thumb.jpeg.0c70681a47b4a7b5ddc2e62441030b3d.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AudITitanium a dit :

Très belle cette 3.2 !
Ça me donne envie d’en acheter une mais le faut une facelift :AP-Smiles_77:

Dur à trouvé a un prix correct, c'est à dire que pour quelques milliers de plus tu as une rs3 en bon état bien suivie. 

 

Ce que a fait s3 Richie est selon moi la meilleur option. Car je ne trouve pas la face-lift 3.2 si extraordinaire. Sauf si full s-line bien équipée etc et encore. Mais introuvable ou hors de prix. 

 

En revanche un sportback 3.2 non facelift tu peux ne lui faire que l' extérieur si bien optionée dedans (rns-e, cuir etc). Sans faire la conversion facelift de tout l'avant 🧐😵. Comme s3 Richie tu mets : par choc av de s3 8p 3p, bas de caisse s3 spk, diffuseur rs3, spoiler rs3. Le tout Sigler de uniquement a3   -- 3.2 quattro. Et tout ce passe 👌😍

Modifié par pi2r88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Modif du jour: passage en feux arrière ph2, via achat en casse et adaptateurs Kufatec. 
c’est de la modif à 220€ quand même, mais j’y tenais absolument.

 

je n’ai pas vu de Tuto sur AP, mais le Tuto d’A3Forum est parfait.

 

54E4DDB2-0024-4178-8629-5029AE945172.thumb.jpeg.0a85dfd1674d504a8dcfe2beb75e66fb.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

@S3 Richie Bonjour 

Super t’es modifications, pourrais tu me dire où tu à trouver ton diffuseur car je ne le trouve pas 

Et ci tu aurais une idée pour les jantes rotor en 18pouces.

Les modifications sont vraiment très réussi et me donne encore plus envie de faire du changement sur la mienne 

Moi par contre je pense mettre ma calandre en nie d’abeille avec le contour noir.

AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Merci!

 

le diffuseur est un diffuseur OEM de RS3. 
 

Pour les jantes: RS3 OEM également.

 

pour la calandre, ça ne collait pas avec les autres couleurs, et je n’en ai pas trouvé pour PC S3. Je ne voulais pas que ça fasse too much

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NonoZpk Tes jantes sont peu communes sur A3 8P. C’est peut-être intéressant de garder cette touche d’originalité. Et pour le coup, les faire refaire dans un gris anthracite métallisé par exemple ne les ferait plus  vraiment ressortir. Ce serait un peu dommage à mon humble avis.

Maintenant, les envies de changement, ça se discute pas... 😜

Suis ton instinct et tes envies 😉 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bap33 a dit :

@NonoZpk Tes jantes sont peu communes sur A3 8P. C’est peut-être intéressant de garder cette touche d’originalité. Et pour le coup, les faire refaire dans un gris anthracite métallisé par exemple ne les ferait plus  vraiment ressortir. Ce serait un peu dommage à mon humble avis.

Maintenant, les envies de changement, ça se discute pas... 😜

Suis ton instinct et tes envies 😉 !

Merci pour le conseil, finalement je vais refaire mes jantes en gris anthracite et je verrais plutard pour les autres changements 🤪😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à tous! Comment ça va ici?

 

quelques news de l’AS3 3.2 :

 

passage en frein YBT (MRS3 sur disques Zimmerman) car les origines avaient fait leur temps. @Yous'
 

enjoy!

 

C4C0B2BC-A8AB-4515-B4CA-AE1A7DAA3BDA.thumb.jpeg.7b25c00d977e5828318d752109d0dfbb.jpeg23D29D0B-02DD-4899-9C49-AE2BC0F508B8.thumb.jpeg.6b39e64c8fa8bdb1e69a4b201ff57cf2.jpeg7B876426-A9D8-4E6D-A804-470116B41C56.thumb.jpeg.316f7e3ec13f80087c0a71379611257e.jpeg265919B8-775F-4C7E-B175-D1D947F658B3.thumb.jpeg.951d0baabfac5097a8cd92b0a8ea4ba7.jpeg

  • Adore 2
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi chouette :AP-Smiles_u1F60D: ! Mais dis-moi, tu comptes faires les étriers de frein AR en rouges aussi à terme ? Là, je trouve que ça manque comparés aux étiers AV, ça crée comme un "déséquilibre" esthétiquement... :AP-Smiles_u1F914: Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Oui c’est prévu (pour les étriers arrière). 
 

MAIS comme je ne veux pas barbouiller du Foliatec dessus, mais les démonter et les faire peindre epoxy au four, je recherche une paire de étriers arrière V6 ou S3, pour les envoyer en sablage peinture, puis réfection, sans immobiliser la voiture. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on peut voir que tu as finalement cédé et pris les rotors. Satisfait ? Toujours aussi belle même si je ne suis pas fan de toutes les modifications effectuées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Max.H a dit :

Du coup on peut voir que tu as finalement cédé et pris les rotors. Satisfait ? Toujours aussi belle même si je ne suis pas fan de toutes les modifications effectuées.

Effectivement, rotor RS3 d’origine….RS3.

 

je voulais des jantes été en 19. Les BBS sont donc devenues mes jantes hiver.

 

Tu n’es pas fan de quoi? Tout est origine S3. (Ou RS3 pour le becquet, le bas de PC arrière et les jantes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yous' a dit :

C’ est beau. . Good job . Youcef . YBT AP-Smiles_u1F609.png

Merci gars! kit au top, tout tombe pile poil.

 

Pour ceux qui nous liraient: élargisseurs de voie en 10mm obligatoires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richie c’est top tout ça👍
 

tu a mis quoi comme taille de disque à lavant ? Ça a la lair plus petit que dorigine ?

 

Si tu veut j’ai un 3.2 à la pieces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Naadji a dit :

Salut Richie c’est top tout ça👍
 

tu a mis quoi comme taille de disque à lavant ? Ça a la lair plus petit que dorigine ?

 

Si tu veut j’ai un 3.2 à la pieces 

Ce sont les disques en taille d’origine. La taille des étriers et des jantes donne cette impression. 🤗.

 

Pour ton offre, ça m’intéresse. Je t’envoie un MP et on s’appelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...