Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Soupape cassée, bougie fondue.


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Cette fois les cliquetis que je n'ai pas su localiser ont eu raison de la mécanique.

Lors d'une accélération moteur chaud boum, plus de puissance.

 

J'ai fais 7 kms en dessous de 2000t/m pour rentrer.

 

La cause des cliquetis me font penser au poussoirs qui vont tous être changés.

 

Au passage joint de culasse, une soupape d'échappement rodé, distribution et tendeur AAC avec sa chaîne neuve, courroie accessoires, en gros le strict minimum.

 

il est clair qu'on peux en profiter pour faire plein de chose quand on demonte mais le budget limite.

 

J'en viens à ma question,  d'après vous qu'est ce qui peux s'être passé ?

 

Quelques photos

DSC_1341.JPG

DSC_1333.JPG

DSC_1344.JPG

Modifié par MarioKart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

a voir l’admission le véhicule a roulé avec la durite de recyclage des vapeurs d’huile déchiré, donc mauvaise lecture du débitmètre et ça a roulé trop pauvre, ça chauffe terriblement en interne avec ce défaut. D’où là bougie fondue. 

  • Merci 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que tu regarde toute tes duites, voir même mettre sous pression le circuit de suralimentation. 

Le problème c'est que moin ta d'essence qui arrive plus ça chauffe. 

 

Tes sur que c'est un bruit de cliquetis ? Ça peux être un injecteur qui claque aussi peux être qu'il est casi hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous et merci de vous penchez sur mon soucis. 

 

Les injecteurs ont été changés et reprog by Soldjah mais le cliquetis est resté. 

Je tourne à l'e85.

 

La plupart des durites sous le collecteur d'admission et celle du reniflard vont être rénovées.

 

Les trous des injecteurs ne se voyaient plus j'ai du les nettoyer pour les revoir.( ça a dû amplifier le phénomène de surchauffe) 

Je vais faire passer du nettoyant carbu dedans en attendant de commander un bac ultrason.

 

Pour l'admission le budget m'as tué, c'est vraiment pas au programme, j'ai donc dû trouver une durite d'admission pas chère et un minimum solide.

Sur un site asiat j'ai commandé une silicone 3 plis pour 43 euros livré, quitte à rechanger dans quelques mois avec une bonne si elle est morte

Screenshot_20190802-022432.thumb.png.759f333e0a63f5b407813ff07e264d7a.png

Encore merci pour les causes évoquées.

La suite dans les jours à venir, je croise les doigts pour ne pas m'être trompé dans la commande des pièces.

 

Le changement des poussoirs, du tendeur de chaine et de la soupape cassée et prévu la semaine prochaine.

 

Pour le reste du remontage j'ai re-commandé un joint de culasse car ces imbéciles chez osc... Ouvrent les paquets de joints de culasse au cutter.

DSC_1349.thumb.JPG.bb376dc88317572907dda53649f384b6.JPG

Donc fin de semaine prochaine pour la suite et je reçois l'admission vers le 12/08.

A suivre...

Modifié par MarioKart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Mauvaise bougie ou mélange pas assez riche (soucis de pompe, d'injecteur) ayant abouti a une surchauffe. 

Jamais fait le test, j'aurai pensé que ça se mettait en défaut (même sur lambda narrow bande, on peut savoir si mélange correct ou pas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que la culasse est sortie contrôle la hauteur des pistons au PMH, perso j’avais une bielle tordue au cyl 1, tu peux le voir si un piston n’est pas assez haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bk56190 a dit :

Salut, 

 

Mauvaise bougie ou mélange pas assez riche (soucis de pompe, d'injecteur) ayant abouti a une surchauffe. 

Jamais fait le test, j'aurai pensé que ça se mettait en défaut (même sur lambda narrow bande, on peut savoir si mélange correct ou pas). 

Oui effectivement Bk, j'ai dû tombé sur des bougies chinoise sur un site d'enchère connu, puis les fuites ( 2 au total ). 

 

Alors pour la mise en défaut elle est apparu à la 3 ème fois, les 2 première fois le moteur s'est mis au ralentit, impossible d'accélérer mais aucun défaut au vcds, la 3 ème fois, défaut trop pauvre effectivement.

Comme d'habitude j'efface une fois après avoir fait quelques verif inutiles mais je m'en rend compte maintenant, et pendant 1 semaine aucun problème et puis c'est la cata !

 

La pompe est neuve c'est une sytec gros débit, le modèle spécifique au quattro compatible ethanol et les injecteurs ont 1 ans c'est des bosch en 600cc que Cédric m'as conseiller pour la reprog qu'il m'a fait en j'en suis content.

Il y a 10 heures, tomtom331 a dit :

Tant que la culasse est sortie contrôle la hauteur des pistons au PMH, perso j’avais une bielle tordue au cyl 1, tu peux le voir si un piston n’est pas assez haut. 

Ça a l'air bon, en forgé d'origine, il y a peu de chance d'après ce que j'ai pu lire ici où là. 

Une petite photo mais rien n'empêche de mesurer, merci du conseil.

DSC_1339.thumb.JPG.78cc1052352a1cd4360ad8e5c1fdc507.JPG

 

Par contre qu'est ce qui expliquerai la couche de goudron que j'ai retrouvé sur la tête (côté sortie) de tout les injecteurs ?

Mauvais mélange ?

 

Comme un imbécile j'ai pas fait de photo, j'ai enlevé le goudron avec des lingettes sans javel puis j'ai fait passer du nettoyant carbu dedans dans les deux sens, d'abord dans le bon sens pour enlever les résidus que j'ai dû incruster dans la buse quand j'ai appuyé pour nettoyer, puis dans le sens inverse pour finir comme c'est préconisé. 

Faut pas les alimenter longtemps les injecteurs ça devient vite bouillant quand l'essence fraîche ne circule pas dedans.

 

Pour ne rien vous cacher j'avais fais ma vidange avec de la 10w60 synthèse, je crois que ça n'a pas arrangé les choses, elle était bien en 502.00 par contre.

J'ai pris de la 5w40 pour son nouveau départ. 

Modifié par MarioKart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne fait pas traces de surchauffe sur les pistons je trouve, peut être de mauvaises bougies comme tu dis.

 

L'auto était plus que suivie, c'est pas bol. Je suis contre la 10w60 sur ce bloc AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les résidus sur les injecteurs neufs, t'as pas des soucis de joints de queue de soupape qui font passer de l'huile et fumer au ralenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bk56190 a dit :

Et pour les résidus sur les injecteurs neufs, t'as pas des soucis de joints de queue de soupape qui font passer de l'huile et fumer au ralenti ?

Pas de soucis de fumées, pas de fumées ou de condensation plutôt en dehors des périodes hivernales.

 

Les joints de queue de soupapes vont être remplacés.

Je vais surveiller une éventuelle fuite au niveau de la bague du porte injecteur.

Ils n'ont pas de signes d'usure, donc je les laisse pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà, tout à été remonté les circuits d'huile réamorcé en coupant l'arrivée d'essence.

 

La voiture à démarré au quart de tour (d'après le mécano car je n'étais pas présent), il a laisser chauffer pendant 10 min et au bout de ces 10min la voiture s'est mise à brouter avec un "bruit bizarre" d'après ces dires.

 

Il a vérifier 2 fois le calage de la distribution après ce problème mais rien n'a bougé.

 

J'ai vraiment besoin d'aide là car même un mécano de 30 ans de métier ne l'explique pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si elle est de 2001 et plus, tu peux voir les misfires avec vagcom. Ça permettrait de vérifier que le soucis vient de l'allumage . Apres 2001 tu pourras aussi facilement vérifier la valeur lambda. Ça ratatouille si trop pauvre.

 

Sinon ça peut être fuite d'air (sur la pipe d'admission, sur la pompe à air secondaire etc...). Si tu débranches le débitmètre et qu'elle tourne ça peut être ça.

 

Distribution légèrement décalé le moteur tourne rond, mais perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Bk, oui elle est de 2002 mais comme je disais plus haut toutes les durites on été rénové,  je vais voir du côté de l'allumage mais les bobines sont neuves aussi ainsi que les bougies, l'étincelle se fait bien sûr les 4 pistons.

Je vais aussi vérifier la lambda voir si c'est pas elle qui merde quand elle doit justement rentrer en action quand le moteur commence à être chaud.

Merci pour les piste, je donnerai des news des essai vendredi quand j'aurai vu la voiture... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci King, me voilà un peu rassuré après 800€ de pièces et le double de main d'oeuvre, la rentrée à lieu lundi et c'est la cata...

 

En ce qui concerne la sonde lambda qui pourrait déconner au bout de 10 min de fonctionnement normal, je devrai retrouver un fonctionnement normal à froid pendant 10 min ?

 

ça confirmerai une sonde lambda hs ?

 

Sur quel canal je peux la tester ?

 

Faut qu'elle suive la consigne à 1.000 tout simplement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la consigne sera a 1 et faut que tu sois a lambda 1 aussi en réel.

 

C'est le canal 031.

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le mécano qui a repris les compressions et le cylindre 1 est à 0.

 

Après avoir démonté de nouveau les AAC il est tombé sur un poussoir qui remonte et en le retirant la queue de la tige de soupape à suivi.

 

Donc cette fois il change toutes les soupapes d'échappement en rôdant au passage (ce que je lui avait demandé mais l'excuse était que le bas moteur, principalement les coussinets ne le supporteraient pas)

 

Encore un nouveau joint de culasse pour ne pas prendre de risques supplémentaires. 

 

Si vous avez des conseils (gratuits ou peu onéreux) je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vis de culasse + vis turbo neuve également et un contrôle planeite culasse, joint queue soupape

Modifié par king26
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, bk56190 a dit :

Arf. Je comprends que tu fais faire, quels conseils souhaites tu du coup ?

Comme vous êtes les pros de ces moteurs et que la plupart on déjà mis les doigts dedans, je me dis qu'on en apprend tout les jours et surtout mon mécano....

il y a 49 minutes, king26 a dit :

vis de culasse + vis turbo neuve également et un contrôle planeite culasse, joint queue soupape

Les joints de queue de soupapes c'est fait, ainsi que tout les poussoirs, les 20.

Pour le reste si je dois recommander quelque chose, j'y penserai merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, conseille pour la chaîne de distri s'il dépose 1 aac, c'est 16 maillons impérativement a respecter entre les 2 aac. Il y a des marques mais en fonction de comment c'est tendu, on peut être devant les repères avec une dent en plus ou en moins.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bk56190 a dit :

 

Oui merci c'était bon de ce côté 

Screenshot_20190706-010559.pngÉlément blockquote

Modifié par MarioKart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous c'est possible de changer uniquement les soupapes d'échappement en les rôdant et basta ?

On risque vraiment de casser quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori King ça serai dû à un mauvais mélange (trop riche) à cause d'un circuit de suralimentation non étanche.

Peu être accentué par un lot de mauvaises bougies.

Modifié par MarioKart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après vous, sur 8 soupapes d'échappement, 2 ont cassées, donc logiquement je les changent toutes. 

 

Quid des soupapes d'admission ?

Ne vaut t-il pas mieux les changer aussi ?

Le fond de ma question est de savoir si une soupape d'admission s'use de la même manière que celle d'échappement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin des nouvelles mais pas les bonnes.

Après avoir changé toutes les soupapes d'échappement la voiture tournais bien au ralentit.

 

Mais en mettant un coup de gaz, le mécano à constaté un bruit et à stoppé le moteur pris les compressions et rebelotte cette fois sur cylindre no1 zéro compression. 

 

Il me propose de faire vérifier la culasse, à quoi j'ai répondu qu'il aurai dû commencé par ça.

 

Les poussoirs sont neufs mais il ne les as pas mis dans un bain d'huile, et il s'est passé un certain nombre de jours entre le changement des poussoirs et le remontage et la mise en route de la voiture. 

 

D'autres idées de ce qui pourrait causer des casses de soupapes aléatoires ?

 

2 mois que la voiture est en carafe 😭

 

 

 

Modifié par MarioKart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En effet si on était certain de la culasse on aurait moins de doute, idem pour les poussoirs chargé d'huile.

 

La voiture tourne bien encore au ralenti ? Si oui je la laisserai tourner ainsi quelques dizaines de minutes.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TTwans a dit :

Les sièges de soupape n'ont pas été endommagés ?

Aucun dégât visuel, le mécano me dit qu'il n'as pas fais vérifié la culasse par soucis d'économie, il veut le faire maintenant après 2 casses successives. 

Il y a 4 heures, bk56190 a dit :

Je vois pas trop ce qui a ou se passer, avoir peu de compression ok mais 0 AP-Smiles_u1F62C.png

 À chaud la compression déconnait (l'aiguille du pressiometre réagissait 1 fois sur 2) et à froid 0 sur le 1 alors que ça a chauffé sur le 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, king26 a dit :

avec une casse soupape, c obligé que la culasse et le siège soit marqué.

Ça semble logique oui, une queue de tige de soupape à cassée la deuxième fois, le guide à dû prendre un coup aussi...

 

Ce genre de dégâts sont réparable chez un pro de la culasse ?

Vous avez une idée des prix pratiqués en moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, TTwans a dit :

J'espère que ton garagiste ne te fera pas payer de la mo supplémentaire! 

 

Il faut peut être songer à trouver une nouvelle culasse...

Il m'a dis qu'il ne me comptait pas le 2ème démontage mais il va devoir m'offrir le 3ème aussi.

 

J'ai dû mal à faire confiance à une culasse d'occasion qui pourrait avoir les mêmes soucis, je serai pas plus avancé. 

 

Des news à l'instant:

Le mécano à dé-culasser pour la 3 ème fois.

Une nouvelle soupape d'échappement cassée sur le 1.

Plus intéressant, il pense avoir trouvé ce qui ne va pas, mais ne veux pas m'en dire plus avant l'essai.

Étant donné qu'il lui reste une soupape neuve de rechange, il as dû la changer mais aucune idée de l'intervention qu'il est en train de faire. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...