Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

allroad 2.5 tdi BAU 2004 choix de l'huile moteur


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

donc je dois faire ma vidange sur mon audi , j'ai décidé vu son  l'age et l'accueil audi des vieux modelés de la faire moi même (suivi VAG pendant 12ans).

 

je me pose les questions suivantes:

- viscosité* de l'huile 5w40 ou 5w30 en fonction de la localité(13) long life ou normal.

-norme 50500 ou 50501 (IP) en normal  et 50600 50601 (IP) en Long life.

- le v6 TDI a t il des injecteurs pompes? (et donc choix ***01, mais pourquoi dans le manuel la 505 ou 506 est elle mentionné?)

 

 

*dans mon manuel, le seul indication dont je dispose parle de viscosité SAE 0w30 pour les condition extermes (de froid?) , mais dans mes factures s'est de la 5w40 .

 

bon voila , pas si simple le choix de l'huile..

merci de avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton calculateur, codé en usine, et modifiable au vag-com, gère les intervalles de maintenance ( message au tableau de bord ), la long-life est une option.

D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, il est conseillé d'abandonner la "LL" à partir d'un certain kilométrage.

Normes VW pour les diesels;

505.00, 505.01 ; intervalles normales, environ 10, 12000 km.

506.00, 506.01 ; intervalles longues, environ 25, 30000 km.

Dans la norme SAE , 5 w 40, 5 est la viscosité à froid et 40 la viscosité à chaud. C'est ce que je mets dans le v6 tdi BAU depuis 6 ans.

Il te faut juste trouver un bidon d'huile qui réponde à la norme vw 505.00 ou 505.01 au minimum.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mascali a dit :

Bonjour,

Ton calculateur, codé en usine, et modifiable au vag-com, gère les intervalles de maintenance ( message au tableau de bord ), la long-life est une option.

D'après ce que j'ai pu lire ici ou là, il est conseillé d'abandonner la "LL" à partir d'un certain kilométrage.

Normes VW pour les diesels;

505.00, 505.01 ; intervalles normales, environ 10, 12000 km.

506.00, 506.01 ; intervalles longues, environ 25, 30000 km.

Dans la norme SAE , 5 w 40, 5 est la viscosité à froid et 40 la viscosité à chaud. C'est ce que je mets dans le v6 tdi BAU depuis 6 ans.

Il te faut juste trouver un bidon d'huile qui réponde à la norme vw 505.00 ou 505.01 au minimum.

 

Mes deux B6 sont en long-life et accusent respectivement :

 

- A4 B6 Avant 2002 1.9 TDI (131CV), moteur AWX : 583777KMs

 

DSC_0054-1024x578.JPG.fe62cb575d817ed6d89e3f10eb385f22.JPG

 

- A4 B6 Avant 2004 2.5 TDI (163CV), moteur BDG : 271726KMs

 

DSC_0058-1024x578.JPG.1cf76e956ce4b247ff43d6f6319af3ec.JPG

 

Aucun problèmes moteur à signaler pour l'instant...

Modifié par BigBob
Ajout photos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mascali a dit :

Ok, j'ai lu des conneries alors…:AP-Smiles_u1F60E:

Pas forcément, si je laisse Audi me faire une révision, ils vont me virer automatiquement la long-life, moi je roule en long-life, car les voitures font toutes les deux un minimum de 120KMs aller-retour (travail de ma femme), que ma femme comme moi-même n'appuyons pas comme des bourrins sur la pédale de droite et sommes respectueux des temps de chauffe.

 

Moi, maintenant je travaille depuis mon domicile, mais je faisais 140KMs aller-retour lors de mon précédent emploi (l'A4 de 2002 était mon véhicule de fonction).

 

Alors de temps en temps madame  prend la 2.5l pour pas non plus qu'elle passe son temps à dormir dans la cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, BigBob, chacun voit midi à sa porte. Des débats sur l'huile, on peut en faire des pages.

Mais, Cédric veut un conseil simple.AP-Smiles_u1F61B.png

Je pense que s'il possède des factures avec de la 5w40, c'est qu'il n'est pas ou plus en LL alors, moi je lui en donne un simple; -continuer en 5w40, avec au minimum la norme vw 505.01 ou 505.00.

Après, ça reste un conseil !AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

 

Modifié par Mascali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience perso avec l'A6C5 V6 2.5 : achetée à 80 000 Km et revendue à 370 000 Km.

Toutes les vidanges faites par moi avec de la carrefour 5W50 (tous les 15 000 Km). Moteur en parfait état lors de la revente, toujours pas de consommation d'huile.

Mais le débat sur les huiles (et par extension, sur les additifs) est souvent animé. ..AP-Smiles_u1F60F.png

Maintenant, sur l'A6c6 avec FAP, je suis contraint à acheter une huile "sans résidus " (?) Dont je ne suis pas sur qu'elle soit si spécifique  (comme le carburant à la pompe,  quelle que soit la marque, il sort du même dépôt ...)

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, remi_rco a dit :

Maintenant, sur l'A6c6 avec FAP, je suis contraint à acheter une huile "sans résidus " (?) Dont je ne suis pas sur qu'elle soit si spécifique  (comme le carburant à la pompe,  quelle que soit la marque, il sort du même dépôt ...)

Je pense qu'elle doit quand même être spécifique,(...ou doit être testée par le motoriste) car il faut que les suies produites par ces huiles puissent êtres brûlées lors des régénérations periodiques du FAP. Sinon FAP colmaté.

Modifié par Mascali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
J’ai souvent lu que le LL n’est pas idéal.
Après, je te rejoins sur l’utilisation : des trajets longs, réguliers, à conduite souple doivent aussi beaucoup préserver le moteur.
Le standard c’est la Castrol Edge 5W40.
Certains y mettent de la 10W40 pour les forts kilométrages, à nuancer par la nécessité d’amorcer correctement les poussoirs hydrauliques à froid, ce qui doit moins bien se faire avec cette viscosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, les àvis  divergent  je m'y attendais...

Si ce n'était pas si floue dans le manuel d'entretien , et l'offre plus réduite cela serait beaucoup plus simple pour choisir. Mon allroad va sur les 220mkms.

Donc soit  entretien intermediare 1an pour 12 15000kms sur de la 50500 en 5w40 où 5w30.

Soit entretien long life 2ans 25 30000kms sur de la 50600 en 5w30.

 

Reste la question injecteur pompe, le 2.5 tdi bau en est il équipé.? À ce moment là, selon l'entretien intermédiaire où LL,  il faut preferer de la 50501 ou 50601 

 

Merci Bonne journée a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous , je vous embête encore un peu ...concernant la jauge d'huile , comment la lire, car sur la notice ce n'est pas très claire.j'ai toujours contrôler et rectifier si besoin le niveau dans la zone vierge entre le plastique jaune et la gravure.

 Le max est juste le dernier trait du haut de la gravure où c'est la limite du  plastique orange?  Avec remplacement du filtre dois je mettre 5,5l pile poile?

Bonne fin de soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je n’ai plus la jauge en mémoire.
En revanche, les premières fois, j’ai mis trop d’huile.
La capacité est de 5,5L en effet, mais je n’ai jamais rentré cette quantité. Même le bidon de 5L n’y passe pas.
Maintenant je mets 4,5L, je roule, je laisse 1/4 d’heure retomber l’huile dans le carter, et je fais l’appoint
A noter qu’il est indiqué dans le manuel atelier de faire le niveau à chaud, après avoir laissé reposer l’huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello,

 

Pti déterrage...

La castrol edge 5w40, il n'y a plus a se soucier des normes 50xxx ?

Je vais devoir la faire un de ces 4, et il y a une promo castrol sur yakarouler (45€ pour 5+1l offert, top pour garder dans le coffre).

C'est juste indiqué :

ACEA C3 - MB-Approval 229.31/ 229.51 - Porsche C30 - VW 504 00/ 507.00 

 

je suppose que si 504/507, ca veut dire que c'est compatible de 504 jusqu'a 507 donc 505.xx compris ? :AP-Smiles_u1F60E:

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le site Castol indique :

 

 

API SN/CF

ACEA C3

MB 229.31 / 229.51 / 226.5

VW 502 00 / 505 00 / 505 01

dexos2™*

Ford WSS-M2C917-A

RN0700 / RN0710

FIAT 9.55535-S2

 

Donc ni 504 ni 507, mais bien 505.00 et 505.01.

 

https://www.castrol.com/fr_fr/france/home/car-engine-oil-and-fluids/engine-oils/engine-oil-brands/castrol-edge-brand/castrol-edge.html#tab_5w-40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...