Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les routes que vous conseilleriez dans vos régions


phoenix-dr

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Vu que nous sommes sur un forum de plaisir derrière un volant, quoi de plus naturel que de partager des routes que nous aimons faire, surtout par plaisir de s'y promener ou d'y piloter !

 

En Suisse nous avons la chance d'avoir de très très belles routes, autant pour s'y promener que pour y piloter.

 

Alors si vous avez des tronçons sympas à faire découvrir, un coup de Google map, une photo d'écran, les coordonnées à indiquer dans le GPS et c'est parti !

 

:AP-Smiles_153:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

La D908 entre Peypin et Allauch près de Marseille ! ~9 km de virages pour vraiment se faire plaisir : dans les 2 sens et aussi bien en voiture, qu'en moto ! ;) 

Estomacs sensibles s'abstenir... :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut. Pour ma part c'est la descente des égratz N205 une route située en haute savoie elle longe la falaise quand on redescend de chamonix elle et sur deux voie en sens unique avec des courbe splendides.

1280px-Le_viaduc_des_Egratz_en_juillet_2009.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je déterre ton sujet @phoenix-dr qui bizarrement n'a pas emballé les masses :AP-Smiles_28:...

Sans blague, personne ne se ballade jamais vraiment avec son Audi après les heures de bricolage, reprogrammation, changements de ci et de ça?... :AP-Smiles_138:

My 2 cents pour l'après-confinement :

Donc, pour faire rugir les chevaux, cheveux au vent et au grand air (même s'il y a toujours du monde en été) :

--> chez toi en Suisse, le col du Saint-Gothard -- (route d'Airolo), enfin je suppose (j'espère) que tu connais ! https://www.myswitzerland.com/fr-fr/decouvrir/col-du-saint-gothard-nostalgie-a-la-tremola/

--> Le Grossglockner Hochalpenstrasse (Autriche) -- (ah, les épingles bien dessinées et le décor magnifique :AP-Smiles_u1F60D: !)  https://www.austria.info/fr/activites/randonnee-et-montagne/grossglockner      ou https://www.grossglockner.at/gg/fr/index

--> La Silvretta Hochalpenstrasse (Autriche) -- (idem !)  https://www.silvretta-bielerhoehe.at/en/Silvretta-Hochalpenstrasse

En voyage-famille, l'itinéraire appelé "La route des Grandes Alpes" (entre le Léman et Sospel (côte d'Azur), grandiose en partie Sud) http://www.route-grandes-alpes.com/route-des-grandes-alpes/

Dès que cela redevient possible, je tire l'un des trois cols à la courte-paille et zou ! pour respirer un bon bol d'air frais !

Je partage mon expérience pour profiter de son Audi au milieu de paysages magnifiques ! J'espère quand même ne pas être le seul à cramer du mazout "inutilement" dans mon coin finalement... :AP-Smiles_u1F602:

;)

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une route que j'ai découverte avec Google map qui va du fond du valais jusqu'au lac des 4 cantons et j'aimerais bien la faire un jour !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gorges du Verdon ( canyon ) // la route Figanière , Castellane  // la route de la Garde Freinet  ; du  Cannet des Maures a Grimaud en passant par la Garde Freinet

sinon refaire le circuit du rallye du haut var ou celui du var , et pour ceux qui on une  VA VA VOUM il y a le circuit du Luc en Provence avec un truc spécial pour les 4x4 .....

Voilà voilà , d' autre part le Var est le département le plus boisé de France , montagne  et mer ( Méditerranée ) ...... amicalement

 

Carte-generale-Etape-1Haut-Var-2019.jpg

Carte-generale-Haut-Var-2019.jpg

parcours_vendredi-3952914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Poligny à Métabief,par la RN5, D471,D47 et D9, 80 kms pour être seul, faire des pointes ponctués par  de beaux virages, pour rallier le Jura à la Franche comté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut phoenix-dr, 

pour ma part qui suis orginaire des Hautes-Alpes, je peux te proposer plusieurs routes (classées selon mon ordre de préférence):

 

- la route entre Chorges et Barcelonnette (R954 puis R900, attention, il y a beaucoup de camions et c'est très étroit à certains endroits) et ensuite prendre le col de Vars, redescendre sur Guillestre, et prendre direction Arvieux pour enchainer avec le col d'Izoard et redescendre sur Briançon. C'est pour moi la plus belle route du département ! Tu en aura pour environ 3h-3h30 de route, sans compter les arrêts aux cols pour contempler le paysage. Si tu as plus de temps, tu peux enchaîner avec le col du Galibier pour retomber en Savoie. Attention l'hiver, ces routes sont fermées.

 

- les gorges de la Méouge entre Laragne et Séderon (D942 et D542, attention encore une fois aux camions et à l'étroitesse de la route), tu as d'abord une vraie petite route entre deux montagnes et une rivière jusqu’aux environ de Lachau, et tu tombe ensuite sur du paysage plus dégagé, avec quelques cimes par-ci par-là, et ensuite direction vers Carpentras, avec si tu as du temps un petit detour par le mont Ventoux, qui pour moi est un classique. Je dirai environ 3h pour ce trajet, sans compter les arrêts.

 

- le col de Cabre, entre Aspres-sur-Buech et Die (D993 et D93), tu te retrouve d'abord coincé entre une montagne et un fossé, et une fois le col passé, tu arrive sur lacets dans la foret en direction de Die. Environ 1h pour ce trajet, en sachant que tu peux ensuite continuer vers Valence.

 

- la route entre Serres et Orange (D994 et D94), très similaire en terme de paysage aux gorges de la Méouge : des routes de gorges jusqu'à Nyons, et ensuite une route de plaine dans la Drome provençale pour continuer vers Orange. Environ 1h45 pour ce trajet.

 

- le col de Lus, entre Hautes-Alpes et Isère en passant par la Drome, petit col de montagne dans une petite vallée, à partir également d'Aspres-sur-Buech. La route continue vers Grenoble, et elle vaut le coup. Compte environ 1h30 pour arriver à Grenoble.

 

J'espère que ça t'aura envie de venir visiter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

ballade en ardèche, sur les traces du vrai MontéCarlo. Bon depuis il y a des radars mais c'est le top. rallye historique possible avec une organisation digne du roi soleil.

cdlt david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes +1, enfin des huitres et peut être du soleil. mais gaf si vous êtes plusieurs. mes derniers pts, 98 pour 90 km/h en moto YAM R1 en allant super cool au resto avec les nanas en bagnoles. De la la merde j'étais pas en mode sport !

20200318_173937[1].jpg

Modifié par daror
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 30/03/2020 à 15:56, La Menace a dit :

De Poligny à Métabief,par la RN5, D471,D47 et D9, 80 kms pour être seul, faire des pointes ponctués par  de beaux virages, pour rallier le Jura à la Franche comté !

j'avoue que cette route et super sympa. je confirmeAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 à 22:31, ours83 a dit :

les gorges du Verdon ( canyon ) // la route Figanière , Castellane  // la route de la Garde Freinet 

 

Pour avoir pratiqué ce parcours.......

 

Il faut vraiment choisir LA bonne période pour pouvoir l'apprécier vraiment. L'été ça ressemble plus au circulaire de Paris-La Défense aux heures de pointes (ou les Calanques de Piana en corse en plein Juillet pour ceux qui préfèrent...)  :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2020 à 12:43, Erick69 a dit :

--> en Suisse, le col du Saint-Gothard -- (route d'Airolo), enfin je suppose (j'espère) que tu connais ! https://www.myswitzerland.com/fr-fr/decouvrir/col-du-saint-gothard-nostalgie-a-la-tremola/

 

Dans le même ordre d'idée, Grimselpass est très sympa aussi... 

 

Grimselpass.png.eac71fb205a9dc0d27237984500eb270.png

 

 

Grimsel.png.2682f2cf7089733781ea7743106bf674.png 

 

Et pas très loin de là..... Pour le plaisir de la route et de la photo. Furkapass

 

Furkapass.png.0a4680a2c67eae753a7305b2c9722888.png

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'émission auto/moto du dimanche matin sur TF1 on nous montre des routes assez dingues également...

 

L'une d'entre-elles montrait un tunnel fréquenté par des autocars qui n'avaient pas 20cm d'espace en plus pour passer, c'était dingue !

 

Et les chauffeurs font cette route plusieurs fois par jour.

 

Il y avait une histoire sur une route commencée par 2 équipées une depuis le haut et l'autre depuis le bas et les mecs se sont retrouvés avec une erreur de niveau, alors ils ont conçu un petit pont qui est l'identité de cette route.

 

Si un jour j'ai de quoi, j'irai me faire des routes dans le monde entier... Comme une magnifique qui se trouve sur une côte US vraiment impressionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...