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Filtre à gasoil


lunrud
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Salut a tous,

Pouvez vous me dire la procédure pour le changement de ce filtre sur Audi A5 TDI 2.7 V6 190.

Est-ce qu'il y a une méthode bien précise pour éviter de désamorcer tout le circuit.

Merci d'avance.

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Bonjour,

je viens de changer le mien sur ma A5 3l de 2012. Ca doit etre la même chose sur les deux moteur. 

Le filtre se trouve sur le bas de caisse derrière la roue avant droite. 

Contraiment à ce que j’ai lu sur les forums sur l’amorçage du nouveau filtre, je n’ai eu aucun mal à le faire: trois coups de contact avant de démarrer et hop, au quart de tour, la voiture a démarré comme d’habitude. Pendant que je mettais le contact et je l’enlevais, j’entendais le bruit d’air dans les tuyaux qui remontait vers le réservoir. 

Voici quelques photos de l’intervention

 

démonter le grand et le petit caches en plastique. Le grand je l’ai pas démonté complètement 

Attention tous les écrous sont en plastique!! Alors molo avec la clé de 10

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Voici le filtre, il faut démonter le support métallique qui le plaque contre le châssis (clé de 10) D96F5CAD-7C6D-4261-9936-C11B18342203.thumb.jpeg.83dd3a600683ef3a010d1de8664013dc.jpeg

 

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déposer les deux colliers pour débrancher les durites 447F4522-530D-4F1B-83F2-76FCBA457DC1.thumb.jpeg.daaadc6fc14f438eec98163d998f806c.jpegA91E9DF0-F747-4008-BCE0-31801C672A33.thumb.jpeg.7fdb38c71d16fd8a9915070c55bd657f.jpeg

 

Petite astuce pour boucher les durites et éviter de vider tout le circuit, j’ai utiliser deux embouts propres de mon coffret de vissage. Pour info la durite d’entrée et plus fine que celle de sortieBBD8F0C7-AD98-41A9-BB0A-676D5210F204.thumb.jpeg.98d7e9dd9e3e5477c39dbd4ed8096ed4.jpeg

 

vérifier la compatibilité des deux filtres.

j’ai utilisé les bouchons rouges du nouveau filtre pour fermer l’ancien qui plein de gasoil.

 

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il ne vous reste qu’à faire le travail au sens inverse

Attention: respecter obligatoirement le sens du flux de carburant7355C4D7-A416-4D33-AA30-37D5DFBEA5B2.thumb.jpeg.6aaa37451068b836a37a7571f3bc99c2.jpeg

 

si les nouveaux boudins noirs ne sont pas identiques aux anciens, utiliser les anciens (mémoriser leur position avant la dépose) c’est ce que j’ai fais.

bon bricolage 😉

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Merci très bon renseignement par contre avez-vous rempli le filtre de gasoil neuf ou pas avant le remontage.

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Non je l’ai pas rempli, c’est la pompe de gavage qui le remplit au bout de 3 coups de contact. Au 3eme coup je n’entendais plus le bruit d’air

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Le bruit de bulles d’air on l’entend quand le circuit est en partie rempli d’air, donc après le changement du filtre.

ta voiture a bien une pompe de gavage elle est plongée dans le réservoir. On y accède généralement en soulevant la banquette arrière 

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Merci pour tous ces détails.

 

J'avais toujours lu qu'un VAGCOM était nécessaire pour remplir le filtre mais à priori non…

 

Cela doit etre mieux car cela évité de faire tourner dans le vide, mais c'est du "luxe" AP-Smiles_u1F609.png

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C'est la procédure Audi pour ne pas foirer le réamorcage et flinguer la pompe HP. AP-Smiles_u1F609.png

Même si on peut s' en passer...

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Oui, c'est bien ce que je pensais. Il doit y avoir un risque (certainement infime mais existant) de faire tourner le moteur "à sec" le temps d'amorcer.

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Par contre je n'ai toujours pas commencer le changement du filtre a gasoil.

J'ai un petit souci avec ma voiture. Je ressens des-à-coups a faible allure (pas tout le temps) et lorsque j'appuie franchement tout disparaît.

A vitesse constant cela et plus souvent.

Pensez vous que le filtre soit concernée ou pas.

Pour info Audi A5 2.7 TDI V6 190 boite multi 150080Km a jours des vidange moteur/boite sauf gasoil.

Merci d'avance.

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Nettoie ton egr, ça coute rien. Ce genre de défauts est souvent difficile à déceler. J’ai eu ça sur une passat 2.0 2005 pendant 3 ans, j’ai tout essayé.. j’ai même démonté le turbo et nettoyé la géométrie variable, finalement je l’ai revendu avec le défaut. Heureusement ça n'altère pas le fonctionnement du moteur.

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Je vais changer mon filtre dans un premier temps peut être qu'il y a des importés dedans.

Si le problème persiste vanne EGR.

Apres il restera le FAP mais je ne crois pas la j'ai roulé depuis sur autoroute 400km.

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  • 2 semaines plus tard...

Pensez vous que cela peut venir d'un injecteur ou même de la pompe 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 24/07/2019 à 22:54, AL49 a dit :

C'est la procédure Audi pour ne pas foirer le réamorcage et flinguer la pompe HP. AP-Smiles_u1F609.png

En règle générale c'est vrai pour toutes les voitures. Maintenant je serai curieux de voir combien de concession utilise la fonction "purge d'air du système d'alimentation", sachant qu'effectivement après 3 coups de contact de 5s on ne se rend même pas compte que le filtre a été changé. AP-Smiles_u1F60A.png

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En effet, moi même ne l' utilise pas avec mon A6, mais bon, cette procédure existe bien.  AP-Smiles_u1F609.png

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Personnellement au garage je ne l'utilise que sur des A1 ou sur des polo avec leur filtre GO compact ou pour ces mêmes voitures je débranche la sortie du filtre et je balance de l'air comprimé dans le réservoir jusqu'à voir couler du carburant.AP-Smiles_u1F609.png

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