Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retrofit caméra de recul ?


Messages recommandés

Bonjour

J'envisage l'installation d'une caméra de recul (et éventuellement avant). J'ai un RMC. Quelqu'un l'a t'il déjà fait et peut il me conseiller un produit ?

Pour le moment j'ai vu cela https://fr.aliexpress.com/item/32865913549.html

Mais cela me semble peu cher

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense bien mais voici qd même celle que j’ai qui éclaire très bien
€ 4,50 | Safego 2 pièces Canbus LED T10 T15 921 912 W16W voiture ampoules sans erreur 45 SMD 2835 4014 puces Wedge ampoule 6500 K blanc 1000 Lumens
https://s.click.aliexpress.com/e/8n0Zdqo


La cam : € 14,87 Réduction de 25% | Caméra de Logo de véhicule de vue avant de voiture de CCD pour Audi A6L Q5 Q7 Q3 A4L A4 b8 caméra de marque de caméra de logo avant PAL/NTSC
https://s.click.aliexpress.com/e/bOOEGAou


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un kit caméra de recul dans le garage si ça intéresse quelqu'un. Il est neuf je n'ai juste pas dit le courage de finaliser l'installation.



Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pressent un gros boulot pour le passage de cables entre la caméra arrière et le mmi... du coup je vais peut être en profiter pour mettre le 3eme haut parleur maxhaust (compartiment moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même que celui référencé précédemment ? 
Ça m'intéresse AP-Smiles_u1F61C.png
Moi cest celui ci :

€ 175,60 30%de réduction | Kits de caméra de sauvegarde de l'interface de caméra de stationnement Liandlee pour Audi A6 C7 4G MMI mise à niveau de l'affichage
https://s.click.aliexpress.com/e/rcYJ5o4

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pressent un gros boulot pour le passage de cables entre la caméra arrière et le mmi... du coup je vais peut être en profiter pour mettre le 3eme haut parleur maxhaust (compartiment moteur)

Le plus long pour moi c’était la cam avant
Du moi au coffre 1h15 je pense


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je pensais que le démontage des caches entre le coffre et l'avant était plus compliqué que ça. C'était quoi les principales difficultés pour la cam avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’arrière, on sait passer dans tout dégrafer dans le coffre
Pour l’avant, le passage habitacle vers l’aile av droite, la j’ai cherché !
J’ai du mettre des infos dans mon topic. Celui de@couettecouette aide bien aussi pour l’accès arrière


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau rétrofit caméra, non OEM, j'ai ceci (système 360°) dans ma wishlist depuis longtemps qui vient de pas mal descendre de prix :

 

https://www.aliexpress.com/item/32941469187.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.6f792e0epiT71N

 

J'hésite ...

 

EDIT : bon ben comme ça se branche au MMI, faudra choisir entre la vision 360° ou le CarPlay/Android Auto, les 2 ne sont pas compatibles AP-Smiles_u1F61E.png Et je commence a vraiment bien aimer CarPlay/Android Auto. Du coup à mon avis je l'ai dans le baba pour mettre un système de caméras non OEM, connecté au MMI.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se branche à l'arrière du MMI, donc tu dois choisir entre l'un ou l'autre module, les deux ne peuvent pas être connectés en même temps.

(j'ai posé la question au vendeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au final pour la caméra avant il fait pas se prendre la tête comme moi à passer comme un fou dans le passage de roue. J’ai trouvé le « vrai » passage de cloison, cf mon Tuto pour le homelink.

 

Et pour le CarPlay effectivement la version filaire n’est pas compatible avec des caméras non OEM. Pour cela il faut prendre le CarPlay wifi à 280€, le boîtier est pourvu de RCA pour mettre aftermarket caméras avant et arrière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, couettecouette a dit :

Alors au final pour la caméra avant il fait pas se prendre la tête comme moi à passer comme un fou dans le passage de roue. J’ai trouvé le « vrai » passage de cloison, cf mon Tuto pour le homelink.

 

C'est le passage sous le lave glace que tu évoques ? Sais tu si il y a son équivalent à droite (je vais mettre le boitier derrière la boîte à gants comme Amaury, d'autant qu'à gauche j'ai déjà passé pas mal de choses pour mes feux additionnels...)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, couettecouette a dit :

Et pour le CarPlay effectivement la version filaire n’est pas compatible avec des caméras non OEM. Pour cela il faut prendre le CarPlay wifi à 280€, le boîtier est pourvu de RCA pour mettre aftermarket caméras avant et arrière 

Du coup je pense que le meilleur plan serait de monter la caméra AR OEM que j'ai, et garder mon module CarPlay/Android Auto filaire, pas trop envie d'acheter le module sans fil. A moins qu'il suffit d'y brancher les caméras avant et arrière en direct, sur ce boîtier ? Auquel cas c'est intéressant. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...