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Future RS3 2021


peterbrady
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Messages recommandés

Le 09/09/2021 à 21:28, Mimil rs3 a dit :

T es parti pour en acheter une ? 

Hey @Mimil rs3! Oui l'idée me trotte dans la tête mais le malus et les délais de livraison à rallonge me freinent un peu lol! Moi qui aime le jaune je trouve le jaune python (dans la vidéo de Worldsupercars ou les photos de @Esquirou) très très sympa. 😎

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  • 2 semaines plus tard...

Peut-être mars/mai 2022, ce que j’ai lu dans un forum allemand. Éventuellement plus tard.

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Je pense que ce sont les voitures prevues pourles concessions : mon concessionnaire attend le sienne pour novembre en principe (sous réserve de disponibilité des puces à priori).

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Autant l’extérieur est sublime, agressif à souhait, autant j’ai beaucoup de mal avec le nouveau tableau de bord des A3, blindé de plastiques et taillé à la serpe 🤨

Modifié par tassin.eloy
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Sinon avec tous ces essais, ça choque personne les histoires de 1750NM distribués sur une roue arrière grâce au différentiel arrière actif…

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Je pense que comme lors de la présentation de la 8V2 les journalistes disent des conneries...

 

Ça m'etonnerai vraiment qu'il y ait la possibilité d'envoyer 500 Nm sur une seule roue : le pneu fumerait tout de suite.

Je verrais quand j'irais la voir et discuter avec mon commercial, lui au moins il sait ce qu'il dit.

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Après un très rapide calcul, cela ne me semble pas complètement irréaliste...

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Je vous développe mon raisonnement en fin de semaine lorsque j'ai un peu plus de temps....

  • Aime 1
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Voici mes explications et mon raisonnement mais je peux me tromper...

Je vais prendre le problème à l’envers et faire simple.

Une RS3 pèse environ 1 600 kg soit, pour faire simple, 400 kg sur une roue.

En vitesse établie, l’effort N exercé sur cette roue est donc de 4 000 N si g = 10 m/s².

Le coefficient d’adhérence pneu / goudron sec est en moyenne de 0,8 (tg phi).

L’effort maximal T transmissible par la roue vaut N x 0,8 (cône d’adhérence, T = N. tg phi) soit, dans notre cas 3 200 N.

Le rayon d’une roue (j’ai pris du 20 pouces en 255/30 par défaut, ne connaissant pas la monte de la nouvelle RS3) est de 33 cm. Le couple maxi transmissible Cm est égal au produit du rayon par l’effort soit : Cm = 0,33 x 3 200 = 1 056 Nm.

En phase d’accélération, avec le transfert de charge sur le train arrière, il y aura bien plus que 4 000 N par roue et donc un couple transmissible plus grand. La valeur de 1 750 Nm annoncée par Audi me semble plausible. Cette valeur permet sans doute de se placer un peu au-delà de la limite pour provoquer le drift.

 

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Merci pour ton retour, autant je comprends les calculs et la logique…par contre la façon dont les médias reprennent ça, c’est fatiguant

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Je comprends le calcul de @Erty et je suis aussi d'accord avec le commentaire de @aeromax25 !

 

Mais le moteur ne donne que 500 Nm de couple, on suppose donc que la réduction entre moteur et roues est de l'ordre de 4 et que quelques pertes passent par là ?

 

Au moment de la sortie des 8V2 les journalistes répétaient les uns après les autres qu'elle pouvait envoyer tout le couple sur l'arrière... mais c'est faux : pas plus que 50 / 50...

Je crains fort qu'ils nous racontent le même genre de conneries avec la 8Y...

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